zaolna Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Bonjour à tous, Je suis sous prestashop 1.5.3.1 Lorsqu'un client veut se connecter à son compte, il lui en est impossible. J'ai testé avec firefox, chrome et IE mais rien ne fonctionne. Le pire c'est qu'il n'y a pas de message d'erreur et que le réinitialisation de mot de passe fonctionne. Mais en utilisant le nouveau mot de passe, il est toujours impossible de se connecter. J'ai aussi modifié le SEO&URL avec www. et sans. Avec www. j'ai mon site qui fonctionne et sans j'ai l'erreur 404. J'avais lu quelquepart que ca résoudrait le problème. Je ne sais pas quoi faire et c'est un bug assez important car les clients ne savent plus passer de commandes meme en créant un nouveau compte, cela ne fonctionne pas. Quelqu'un à une idée d'ou cela pourrait venir sachant que je n'ai rien modifié depuis un bon mois ? Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaolna Posted May 30, 2013 Author Share Posted May 30, 2013 Personne ne rencontre ce problème ou n'a une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Bonjour, Pas de module particulier ? Peut on avoir un lien vers votre site ? Et si vous pouvez me faire des accès ftp et back office que je puisse jeter un oeil dès que faire se peut. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 1- vous avez fait une mise à jour de votre boutique ? 2- le thème est compatible avec votre version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaolna Posted June 1, 2013 Author Share Posted June 1, 2013 1. Je n'ai pas fait de mise à jour depuis l'installation début mars du site. 2. le thème est le thème de base donc rien n'a été modifié de ce côté là. Je continue à chercher mais suppression du cache, smarty, cookies ... rien n'y fait. Ca ne fonctionne toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour, J'ai pu créer un compte, passer une commande et me re logguer. Peut être avez vous régler le problème depuis ? Par contre la déconnexion semble ne pas marcher. Votre site est extremement lent. Il faut revoir le plan d'hébergement, notamment au niveau mysql (MyISAM ?) on dirait. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron35300 Posted July 3, 2013 Share Posted July 3, 2013 Salut Zaolna, j'ai actuellement exactement le même problème que toi. As-tu réussis à le résoudre ? Sais-tu comment je peux faire pour que les clients puissent à nouveau se connecter à leur compte ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyzeze Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Bonjour, Zaolna, comme toi et Aaron35300, je rencontre le même soucis. Comment as tu pu résoudre le problème pour que les clients puissent se connecter ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aaron35300 Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 @discountatoutprix : moi j'ai arrangé mon problème mais de façon un peu barbare. Comme j'en étais encore au début de la création de ma boutique, j'ai carrément désinstallé l'ensemble de mon site et réinstallé prestashop et tout ce qui va avec. Mais tout est à refaire aussi. Je ne me vois pas faire cela quand j'aurai des clients et un site terminé. Par contre, j'aurai peut-être dû exporter mes listes de produit etc avant, mais tant pis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaolna Posted July 4, 2013 Author Share Posted July 4, 2013 Non toujours pas trouvé de solution. Evidemment que pour certains clients ca fonctionne. Heureusement pour nous c'est pas pour tous les clients. Mais j'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur le net et rien ne fonctionne. Je trouve abusé de la part de l"équipe prestashop d'avoir un tel bug et de ne pas trouver de solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 J'ai aussi modifié le SEO&URL avec www. et sans. Avec www. j'ai mon site qui fonctionne et sans j'ai l'erreur 404. J'avais lu quelquepart que ca résoudrait le problème. Evidemment que pour certains clients ca fonctionne. Heureusement pour nous c'est pas pour tous les clients. Hello, En faisant cela le cookie s'est parfois posé sur le nom de domaine et parfois avec www. Donc il n'arrive pas à authentifier ces gens qui ont un vieux cookie à priori. Il faut que ces clients vident leur cookie pour votre domaine sur leur naviguateur, je ne crois pas qu'il y ait d'autre solution. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mobile39 Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Bonjour à tous! Je viens d'avoir le même le problème sur ma boutique et j'ai trouvé une solution (bizarre mais ça fonctionne). Dans le menu Préférences -> Seo & URLs dans la partie "URL de la boutique" j'ai simplement supprimé mon domaine www.lecoin-mobile.com dans le SSL puis "Enregistrer". Ensuite effacer vos données de navigation dans votre explorateur internet (Chrome, IE, Safari, Mozilla...) et retourner sur votre boutique pour vous identifier comme client. PS: Moi j'avais créé un seul faux compte client et j'avais essayé en réinitialisant le mot de passe alors je sais pas si ça joue sur le jeton de sécurité. Et voila ça fonctionne ! Lecoin-mobile.com Presta version 1.5.3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
World-Covering Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Bonjour à tous! Je viens d'avoir le même le problème sur ma boutique et j'ai trouvé une solution (bizarre mais ça fonctionne). Dans le menu Préférences -> Seo & URLs dans la partie "URL de la boutique" j'ai simplement supprimé mon domaine www.lecoin-mobile.com dans le SSL puis "Enregistrer". Ensuite effacer vos données de navigation dans votre explorateur internet (Chrome, IE, Safari, Mozilla...) et retourner sur votre boutique pour vous identifier comme client. PS: Moi j'avais créé un seul faux compte client et j'avais essayé en réinitialisant le mot de passe alors je sais pas si ça joue sur le jeton de sécurité. Et voila ça fonctionne ! Lecoin-mobile.com Presta version 1.5.3 Bonjour, J'ai eu exactement le meme souci aujourd'hui et grâce à ce post j'ai enfin pu tout rétablir. Grand merci ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bevapers Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 (edited) Bonjour à tous! Je viens d'avoir le même le problème sur ma boutique et j'ai trouvé une solution (bizarre mais ça fonctionne). Dans le menu Préférences -> Seo & URLs dans la partie "URL de la boutique" j'ai simplement supprimé mon domaine www.lecoin-mobile.com dans le SSL puis "Enregistrer". Ensuite effacer vos données de navigation dans votre explorateur internet (Chrome, IE, Safari, Mozilla...) et retourner sur votre boutique pour vous identifier comme client. PS: Moi j'avais créé un seul faux compte client et j'avais essayé en réinitialisant le mot de passe alors je sais pas si ça joue sur le jeton de sécurité. Et voila ça fonctionne ! Lecoin-mobile.com Presta version 1.5.3 Un GRAND MERCI à toi!!! J'avais un gros soucis de panier qui se vidait tout seul avec en plus l'impossibilité de se connecter, je viens de passer 3h à lire plein de topics, de tester plein de truc avec le htaccess etc... Je viens de faire ce que tu dis: Dans le menu Préférences -> Seo & URLs dans la partie "URL de la boutique" j'ai simplement supprimé mon domaine www.lecoin-mobile.com dans le SSL puis "Enregistrer". Et sa fonctionne, OUF Be Vapers Encore merci!! edit: en fait non, rien est réglé... Impossible de se déconnecter, impossible de garder un article dans le panier si le client n'est pas connecté... Je désespère Edited September 23, 2013 by bevapers (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alainval Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Bonjour, Tard mais peut aider. Vérifier les paramétres de redirection dns "zone DNS" J'ai rencontré un conflit entre plusieurs fichiers "type A" qui créaient plusieurs redirections. Recréation sur mon hébergement du fichier avec la bonne adresse IP et c'est reparti...... Magic Link to comment Share on other sites More sharing options...
ehermouet Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Bonjour j'ai le meme problème mais personne n'a de vrai solution ? moi c'est uniquement avec IE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plugins Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Dans le menu Préférences -> Seo & URLs dans la partie "URL de la boutique" j'ai simplement supprimé mon domaine www.lecoin-mobile.com dans le SSL puis "Enregistrer". Merci beaucoup mobile39 pour ce post très utile ! Ca fonctionne également parfaitement comme solution avec la version 1.5.6.2 de Prestashop. J'avais fais la modification suite à une demande et surtout d'un point de vue référencement. Sachez que Google apprécie particulièrement les www sur un domaine et la redirection automatique d'un nom de domaine vers le même contenant le sous domaine www. Permettant ainsi l'indexation de vos pages qu'une seule fois par les moteurs de recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
espid75 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Bonjour à tous, Pour info j'ai rencontré le même problème sur mon site suite à la migration vers prestashop 1.6.0.9. J'ai trouvé la solution (qui marche pour mon site en tout cas) en supprimant justement le www. de mon nom de domaine dans le menu Préférences -> Seo & URLs dans le champ "URL de la boutique". www.homeprotection.fr est donc devenu simplement homeprotection.fr. J'ai aussi supprimé mon domaine www.homeprotection.fr dans le champ "Domaine SSL" puis j'ai fait "Enregistrer" bien entendu. J'espère que cela fonctionnera aussi pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miwill Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 Dans le fichier authentification.tpl de ton thème, le code du bouton "Créer votre compte" est le suivant : <input id="SubmitCreate" class="button_large" type="button" value="Créez votre compte" name="SubmitCreate"> essaie cette modification: <input id="SubmitCreate" class="button_large" type="submit" value="Créez votre compte" name="SubmitCreate"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts