Cunégonde Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Bonjour à tous, Je suis un stagiaire en informatique dans une TPE de le prêt à porter et je découvre juste le e-commerce. J'envisage d'utiliser sous Prestashop et j'aurai deux questions à vous poser : En fonction du groupe auquel le visiteur se connecte, il n'a pas accès à la même description ni au même prix (distinction entre un particulier et un pro). Est-ce possible de mettre ça en place ? h Le site actuel de cette TPE est sous Wordpress et eShop. Je souhaiterai conserver le thème : est-il facile de modifier un thème ou d'en créer un sous Prestashop ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Bonjour, 1. par défaut non, si tu veux afficher les descriptions pour les connectés et le cacher pour les non connectés il faudra faire les modifications toi même 2. ça dépend de ton niveau, sais tu programmer en xhtml (ou html), en css et en smarty ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cunégonde Posted May 28, 2013 Author Share Posted May 28, 2013 (edited) Smarty non, mais je ne suis pas dérangé par le faire d'apprendre . Après je code sans problème en HTML/CSS/PHP procédural ou OO/MySQL/JS(jQuery). Ca va le faire ? PS : autre question : comment proposer un prix différent (sans parler de HT ou TTC) aux particuliers et pros pour un même produit ? Facilement ou il faut encore ajouter des if ? Edited May 28, 2013 by Izindor (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cunégonde Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Je me permets un petit Up. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 pour un groupe de client professionnel tu peux faire par exemple 10% de remise mais ce sera pour tous les produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cunégonde Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Oui mais c'est bien ça le problème. La boîte pour laquelle je bosse en tant que stagiaire souhaite avoir des pris bien distincts, pas uniquement des réductions. Pour chaque produit, elle désire pouvoir spécifier en euros et non en % de réduction, en fonction du groupe. Mais aussi avoir deux descriptions. C'est faisable sans trop bidouiller ou non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Oui mais c'est bien ça le problème. La boîte pour laquelle je bosse en tant que stagiaire souhaite avoir des pris bien distincts, pas uniquement des réductions. dans BO produits -> prix Ajoutez un prix spécifique par groupe Attention de filtrer si vous avez des déclinaisons Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cunégonde Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts