miiidooo-19 Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Bonjour j'ai commencé a développé un site sur un nom de domaine j'ai donc commencé a mettre les produits .... mais entre temps mon client m'a demandé de décaler le site sur un nouveau nom de domaine du coup j'ai copier mon répertoire shop et ma bdd (j'ai fait les modif qu'il faut pour lier la boutique a la base de donnée ) donc pas de souci jusque ici tous fonction bien mais bon voila ça fat maintenant presque un mois que j'ai mis le site en ligne pour mon client mais toujours pas de visite ni visiteur dans les stat même si je me connecte sur le site ailleurs, je pense que ça viens de fait de changer le nom de domaine non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Peut etre reprendre la meme version, avec les modules .. sauvegarde complete de la bdd.. et tu la reinjecte dans la nouvelle.! Car durant le transfert, y a qq chose qui n est pas passé, apparement, puisque meme si tu passe sur le site, il ne te voit pas.! Sinon, que dit Analytics.? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Peut etre reprendre la meme version, avec les modules .. sauvegarde complete de la bdd.. et tu la reinjecte dans la nouvelle.! Car durant le transfert, y a qq chose qui n est pas passé, apparement, puisque meme si tu passe sur le site, il ne te voit pas.! Sinon, que dit Analytics.? ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 ???? Oui, j avoue, c pas tres clair.! Sorry.. ! Il nous dit que depuis qu il a changer de NDD et de BDD, donc transfert, et que depuis il n a plus de whois on line.?? ni de stats clients.. Donc, je lui suggérer de refaire la manip avec une version identique mais vierge, et de reinstaller sa sauvegarde de BDD..! Et a propos d analytics,(de chez google) est ce qu il dit aussi qu il n y a personne ? sur le site ? C'est plus clair ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Bonjour j'ai commencé a développé un site sur un nom de domaine j'ai donc commencé a mettre les produits .... mais entre temps mon client m'a demandé de décaler le site sur un nouveau nom de domaine du coup j'ai copier mon répertoire shop et ma bdd (j'ai fait les modif qu'il faut pour lier la boutique a la base de donnée ) donc pas de souci jusque ici tous fonction bien mais bon voila ça fat maintenant presque un mois que j'ai mis le site en ligne pour mon client mais toujours pas de visite ni visiteur dans les stat même si je me connecte sur le site ailleurs, je pense que ça viens de fait de changer le nom de domaine non ? Bonjour A partir du moment que vous changez de nom de domaine tous le référencement que vous avez fait auparavant est perdu ! A moins de faire des redirections de l'ancien nom de domaine vers le nouveau de chaque catégorie et produits. Si l'ancien nom de domaine n'est pas encore expiré au niveau registrar vou pouvez encore l'utilisez en le redirigeant vers le nouveau nom de domaine et avertir les visiteurs que le nom de domaine à changer mais que c'est la même maison. Donc c'est bien un changement de nom de domaine exemple: dupoint.com et maintenant dufour.net ou dufour.com ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Oui, j avoue, c pas tres clair.! Sorry.. ! Il nous dit que depuis qu il a changer de NDD et de BDD, donc transfert, et que depuis il n a plus de whois on line.?? ni de stats clients.. Donc, je lui suggérer de refaire la manip avec une version identique mais vierge, et de reinstaller sa sauvegarde de BDD..! Et a propos d analytics,(de chez google) est ce qu il dit aussi qu il n y a personne ? sur le site ? C'est plus clair ? si le NDD change c'est un tout nouveau site c'est pas les produits seuls qu sont référencer mais avec le nom de domaine. Pour que les clients arrivent quand même il faut faire des redirection 301 permanente vers le nouveau nom de domaine. Et faire le référencement du nouveau nom de domaine avec les produits. Reprendre la BDD avec l'ancien nom de domaine dedans ne fonctionneras pas vu que dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl doit être mis le nom de domaine en cours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 28, 2013 Author Share Posted May 28, 2013 (edited) bonjour merci pour vos réaction je exprime mon problème en détails 1 j'ai installé prestashop v 1.4.9 dans un répertoire 'prestashop' sur mon première nom de domaine (www.NomDomaine1.com/prestashop) en attendant de finir l'installation de tous les modules... pour le basculer sur la racine 2 entre temps mon client me demande de basculer le site sur un nouveau nom de domaine et laisser tomber le première 3 j'ai enregistré mon répertoire prestashop sur mon ordi via ftp puis j'ai chargé sur mon nouveau nom de domaine les fichier de dossier prestashop sur la racine de site (www.NomDomaine2.com) 4 j'ai fait les modiff a faire sur le dossier config et la bdd (l'ancien bdd) pour lier cette dernière avec le site Jusque ici tous fonction bien, les produits que j'avais rentré sont là ainsi que les modules installé sauf les stat au niveau des visites et visiteurs c'est toujours 0 :s ma dernière visite enregistrer est celle enregistré sur le premier nom de domaine (vu que j'utilise la meme bdd) ***************************************** Pour répondre à vos questions : BriceVanZeg : vous voulez dire que j'installe une nouvelle boutique prestashop et lier mon bdd avec ? pour analytics de google je l'utilise pas encore Oron : Oui c'est bien un changement de domaine genre nomdomaine1.com et maintenant monSite.com pour les deux champs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL c'est bien le nom de nouveau nom de domaine (je l'ai changé moi même ) merci encore Edited May 28, 2013 by miiidooo-19 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Il faut tout simplement refaire un soumission auprès de google ( url - sitemap, etc...) dans les outils webmaster et faire une redirection 301 de l'ancien nom de domaine vers le nouveau. A notre époque Google est assez réactif, vous en avez pas pour 6 mois à retrouver votre classement Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 28, 2013 Author Share Posted May 28, 2013 Il faut tout simplement refaire un soumission auprès de google ( url - sitemap, etc...) dans les outils webmaster et faire une redirection 301 de l'ancien nom de domaine vers le nouveau. A notre époque Google est assez réactif, vous en avez pas pour 6 mois à retrouver votre classement c'est pas question de référencement pour le moment, le problème que j'ai si que les visites ne s'enregistre pas de ma bdd :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Vos modules de stats sont bien installés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 28, 2013 Author Share Posted May 28, 2013 oui les modules sont bien installés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Bonjour si vos module stats sont bien actif et que vous n'avez pas de visiteur dans les stats c'est que vous en avez pas eu vu que votre nouveau nom de domaine d'une n'est pas connu , de deux si l'ancien n'est pas rediriger et que les visiteurs ne savent pas que c'est un nouveau site ils repartent. D'où la nécessité de soumettre le sitemap à google et de faire le référencement de ce nouveau domaine. Si vous êtes inscris dans les annuaires il faut mettre à jour. Vous pouvez aussi lancer une campagne de mailing a vos clients de l'ancien nom de domaine, faire une offre pour innover le nouveau domaine. Après vous aurez de nouveau des visites, il faut pas les attendre mais les chercher, s'il y a que le nom de domaine qui change que la qualité des produits reste la même ou mieux vos visiteurs reviendrons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted May 28, 2013 Author Share Posted May 28, 2013 Oui Oron je suis tt a fait d'accord avec vous. Mais ce que vous avez pas encore compris si que le site c'est un nouveau projet même sur le première nom de domaine j'avais pas de clients donc le site n'été pas référencé n'est rien c'est un projet en cours de construction, mais quand même les visites que je fait moi ou mon client d'apèrs différents postes je les vois dans les statistique, contrairemtn au nouveau nom de domaine. comme j'ai dit la question pour le moment c'est pas une question de référencement mais juste les stats qui bougent pas (les visites) depuis que j'ai basculé vers le nouveau nom de domaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Ha voilà c'est mieux expliqué ça c'est important de préciser : c'est un nouveau projet même sur le première nom de domaine j'avais pas de clients et ça : mais quand même les visites que je fait moi ou mon client d'apèrs différents postes je les vois dans les statistique, contrairemtn au nouveau nom de domaine. donc là je dirais tester de désinstaller les modules de stats et de les réinstaller ou de prendre le module du fichier zip et les transférer sur le ftp. Ou prendre la table des statistique vierge et neuve et l'importer dans votre base de donnée. Videz aussi le cache et compile pour la 1.4.x /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile tous les fichiers sauf index.php pour la 1.5.x /cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile tous les fichiers et dossiers sauf index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts