Jump to content

[MOD] Repasser une commande (old 1.2.5)

Natsu

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

je pense que le module n'est plus compatible avec la dernière version:

j'ai bloqué dans order.php cette ligne ci-dessous n'existe plus on dirait.

$row['total_wt'] = number_format($row['total_wt'], 2, '.', '');

Donc on se retrouve pour ma part avec repasser une commande sans image, et le lien pour le rajouter au panier plus ou moins griser donc impossible de cliquez dessus

Tiens nous au jus des que tu une update ;)

Hello,

Je suis de retour :D enfin bon laisser moi quand même une petite semaine pour souffler et remettre en ordre mon serveur :D

Merci en tout cas pour la remonter d'info, je vais essayer de refaire tout mes modules pour qu'il soit compatible avec ma version 1.3 ;)

Bonjour,

Super que tu sois revenu, de plus tes modules je commencé à les apprécier mais a cause de la version 1.3 c'est finit :/.

comme repasser une commande que j'adore

De plus j'ai un bon ticket chez allopass et hipay (voir ton topic sur le module et mail)

Bon courage et @ bientôt

• 4 weeks later...

Ok merci de ta réponse.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a tant de problèmes d'incompatibilités avec les modules entre chaque mise a jour de presta. Le code change a ce point en pronfondeur ?

J'ai regardé les changements sur la base de données entre la 1.2.5 et la 1.3.1, et ca m'a semblé vraiment minime (quelques index en plus surtout), alors pourquoiu ces difficultés ?

Oui ca peut vraiment pas faire de mal :)

J'ai un client qui a besoin d'une fonction de re-order. Je verrais si je peux realiser cela avec une approche bdd only (sans passer par les fonctions presta). Dans mon imaginaire, ca permet de s'affranchir des incompatibiltés de version ... mais c'est peut etre un fantasme ?

Je ne sais pas ou est stocké l'info qui lie une session (ou un compte) à un id_cart ... mais il me semble qu'a partir du moment ou tu peux agir sur cette variable (que l'on trouve dans le cookie je crois), ca devrait etre assez simple de réassigner un id_cart passé, voir d'en recreer un depuis les order ... mais bon ce sont des suputations ...

• 11 months later...

Super ce Mod (et non Module, Natsu il faudrait renommer le titre).

Par contre il y a un bug. Le fait de pouvoir remettre ou non un produit dans le panier en fonction de la disponibilité ne fonctionne pas. En gros, c'est l'option des préférences de Prestashop qui est utilisée sans tenir compte du réglage propre à chaque produit.

Voici les corrections à faire :

#
# [Ouvrir] ---
#
classes/Order.php

#
# [Trouver] ---
#
       $result = $result2[0]['realqty'];

}
   return $result;
}

#
# [Ajouter, après] ---
#    
//~ KTech - Get Out of Stock  option
public function getAllowOos($id_product)
{
   $result = Db::getInstance()->ExecuteS('
   SELECT out_of_stock
   FROM '._DB_PREFIX_.'product
   WHERE id_product = '.intval($id_product));

return $result[0]['out_of_stock'];
}

#
# [Trouver] ---
#
$row['allow_oosp'] = Configuration::get('PS_ORDER_OUT_OF_STOCK');

#
# [Remplacer par] ---
#
//~ KTech
$oos = $this->getAllowOos($row['product_id']);
$row['allow_oosp'] = (intval($oos) == 2 ? intval(Configuration::get('PS_ORDER_OUT_OF_STOCK')) : intval($oos));

#
# [Ouvrir] ---
#
themes/votre theme/re-order-detail.tpl

#
# [Trouver] ---
#
{if $product.allow_oosp == 1}
{l s='Add to cart'}
{elseif $product.real_qty >= $product.product_quantity && $product.real_qty > 0 OR $product.filename}
{l s='Add to cart'}
{else}
{l s='Add to cart'}
{/if}

#
# [Remplacer par] ---
#
{if $product.real_qty == 0 && !$product.allow_oosp}
{l s='This product is no longer in stock'}
{else}
{l s='Add to cart'}
{/if}

+ Traduire ''This product is no longer in stock" par "Ce produit n'est plus en stock" dans Prestashop.

Vu que l'apport de ce Mod est vraiment intéressant je vais suggérer cette amélioration dans le bugtracker si ça n'a pas déjà été fait. Il faudrait que ce soit intégré dans Presta 1.4 et/ou 1.5, Natsu ayant fait 80% du boulot à mon avis.

[Edit]
Je viens de voir que cette possibilité existe dans la 1.4.3. Il faut aller dans "Historique de vos commandes" -> détails -> Re-commander. Par contre ça ne fonctionne pas, j'ai systématiquement le message "Votre panier est vide" qui s'affiche...

Hello,

Effectivement ça s'apparente plus à un MOD qu'a un module mais bon :)
Ceci dit, à l'époque le code fonctionné depuis je n'ai pas retester de plus c'est inclus de base dans la branche 1.4.x en beaucoup plus propre que moi ;)

Par contre, je viens de tester sur une version clean de la 1.4.3 et je n'ai pas eu de soucis que ça soit avec une thème personnalisé ou le thème standart de PS ;)

A+