Jump to content

[Résolu] les modules disparaissent

Momiji

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai de gros problèmes avec les modules (PS 1.1 sur MAMP en local)

Après avoir modifié des traductions, les modules disparaissent du BO. Ils sont toujours là puisque ils "réapparaissent" en cliquant sur position. Mais "Panneau d'administration/Modules" donne une page vide avec seulement l'option "ajouter un module". Il n'est donc plus possible de les configurer quand c'est nécessaire !

Quelqu'un sait-il comment récupérer ces modules dans le BO ? Qu'est-ce qui provoque ce problème ?
En évitant de tout restaurer si possible : je l'ai déjà fait et à chaque fois je perds le travail effectué depuis.

Merci d'avance
Pierre

Je ralance. Au secours !!!!!!

Je vois que Patrick Codron est en ligne. Pouvez-vous vous pencher sur mon misérable problème ?

Qu'est-ce que j'ai pu faire ? Y a-t-il un moyen de récupérer un fonctionnement normal ?
Plus précisément, en sachant ce qui liste les modules dans le BO on peut peutêtre deviner pourquoi ils ne sont pas listé ? Non ?

Un petit effort, merci.

J'ai téléchargé Massupdate.

Pour les traductions , je suis passé par le BO "Outils/Traductions"
J'ai modifié quelques expressions sur le FO - qui ne doivent pas être la cause du problème, et quelques expressions dans traductions des modules (par exemple pour changer le titre du bloc Catégories, etc.)

Patrick m'a trouvé impatient. Il avait raison... Pour motif, je précise que c'est la troisième fois que je repars d'un état antérieur de mon travail, que je refait des modifs en vérifiant que tout se passe bien, et à chaque fois je me fais avoir et perd le temps investi sans réussir à cerner la cause réelle du problème (peut-être est-ce un module en particulier?)

A +

Pierre

Peut-être enfin une piste ?

Certains modules présents ne sont pas installés (Best vouchers, etc.) Quand vous lancez Outils/Traductions et que vous choisissez "Traduction des modules", les modules non installés apparaissent "ouverts" avec toutes les lignes vierges en français.
Dans l'enthousiasme, j'avais rempli toutes ces lignes.

A +

Essaye ceci pour activer l’affichage des erreurs PHP éventuelles :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22007

Je viens de le faire. Merci pour la suggestion. Pour le moment, tout va bien : cette nuit j'ai restauré - une fois de plus - PS dans un état antérieur et j'ai retrouvé l'affichage des modules.
J'ai refait les traductions qui m'intéressaient en laissant de côté celles des modules non installés, et le problème ne s'est pas reposé. D'où le message précédent.

Merci Patrick.