jdo-cecile Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 J'ai eu un pb d'installation de la vn 1.2 en production alors que j'ai fait les tests en local tout était ok.Gros, bug, car maintenant, je n'arrive plus revenir en arriere, et je ne peux plus faire une installation de la version precedente ou meme de la 1.2 car quand je veux reinstaller il me dit qu'il y a une "parse error sur le fichier \install\classes\languagesmanager.php. line 7Est-ce que quelqu'un a recontré le soucis Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Mais pourquoi tu veux réinstaller ? C'est quoi le gros bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 le bug a la base quand apres la mise a jour, c'est page blanche cote FO et pas bcp plus d'acces au BO.En plus, j'ai eu un soucis dans ma sauvegarde, car je me suis appercue que certains fichiers n'avaient pas été bien transféré. Donc je pensais soit réinstallé l'ancienne version (celle sur laquelle j'étais) ou alors relancer une installation complete de la nouvelle version (1.2) et utiliser ma base existante.Mais je ne peux meme plus car il me fait une erreur sur les fichiers d'install (celle cite dans le 1 post).Je vois pas trop comment remettre ca d'aplomb soit l'ancienne soit la nouvelle version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Bonjour, je pense que l'erreur vient du fait qu'il te faut supprimer la base créée lors de ta première install. Il te faut pour cela aller dans PHPmyadmin dont tu dois trouver l'adresse chez ton hébergeur. Une fois celle ci supprimée, tu pourras en recréer une neuve pour permettre la nouvelle install. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Essaye ceci pour activer l'affichage des erreurs PHP éventuelles :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/22007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 Je pensais justement ne pas la supprime pour ne pas avoir a refaire ce que j'avais deja fait mais bon si c'est la seule soluce...Je vais voir, car je pensais sinon mettre tout mes fichiers en local sur mon serveur et voir ce qui coince. mais j'ai des doutes sur la manip.Merci quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Si ton hébergeur te propose plusieurs bases, tu n'auras pas à perdre tes données, il suffira d'en faire une copie. Tu peux aussi exporter tes données avant de supprimer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 j'ai tout remis les fichiers d'install de la version 1.2, j'ai toujours le meme soucis : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.38/rondedes/www/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 des que je veux installer donc quand je note http://nomdomaine/installqui peut m'aider ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 J'ai trouvé pourquoi ca me faisait cette erreur, dans les fichiers d'install de presta il fallait que je mette le .htaccess à la racine du site pour php5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 En effet, ça doit fonctionner nettement mieux avec le php5 activé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 Carrément mieux !!! ca m'est revenu en mémoire d'un coup !! comme quoi un petit arrachage de cheveux permet de mieux réfléchir !!!Par contre, j'ai tout à réinstaller, mais bon le plus dur est derriere moi.Ce que je ne saurais quand meme pas, c'est pourquoi la mise a jour n'a pas fonctionnée.Sinon, Ann, je voulais juste te dire que ton site est sympa, par contre, je ne sais pas si pour toi ca fait ca, mais sur le menu a gauche, il y a un discount qui s'affiche et qui rend un peu illisible ton menu.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Oui, merci, j'en suis bien consciente. La mise en page sous Firefox ou Safari est un régal, mais à chaque fois, tu pleures quand tu vois le résultat sous Explorer ! Peut être devrais je mettre un lien direct vers le téléchargement de Firefox ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted August 13, 2009 Author Share Posted August 13, 2009 Après avoir résolu tout mes soucis, d'install.... je n'ai plus mon thème, depuis la maj 1.2, qui s'affiche correctement, alors que tout mes tests en local etaient ok. Maintenant, je n'ai plus que mes liens avec une page blanche !!! Si vous avez une idée pour résoudre mon soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 C'est un thème de la V1.1 ? ou la V1.2 ? Car, il y avait des incompatibiltés, semblerait il , résolues avec la version sortie hier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted August 13, 2009 Author Share Posted August 13, 2009 en fait c'est un theme que j'avais adapté pour la version 1.1, et qui etait en production. et quand j'ai fait ma maj vn 1.2 en local, je n'avais aucun soucis. par contre sur mon site distant, je n'ai plus aucune présentation.Je trouve que la maj m'a fait un enorme patacaisse !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Alors, il serait peut être souhaitable de charger la nouvelle version qui résoud les soucis de compatibilité avec la V1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted August 13, 2009 Author Share Posted August 13, 2009 en fait j'avais deja la derniere version !! je commence a avoir du mal a comprendre !!je ne vois pas ou ca a planté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts