jujutte24 Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 (edited) Bonjour, je démarre un nouveau sujet au sujet des taxes, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum. Ma question est pour 1.4.6.2, mais je pense que ça peu intéresser toutes les versions y compris la 1.5. Voici le sujet et du coup le problème que je rencontre. Je facture le transport au forfait, donc je le considère comme un produit. Bien qu'il soit sur une ligne séparée de la facture, il est soumis à 19.6%. On voit donc en fin de facture le récap des TVA sur deux lignes. 1 = Les produits, avec prix HT, Taux TVA, montant TVA et prix TTC...etc... 2 = Le transport, avec prix HT, Taux TVA, montant TVA et prix TTC...etc... Maintenant , si j'ai des clients dans les Dom-Tom, je leur facture tout HT. Il n'y a donc pas de taxes, ou du moins elle est à 0. Je règle donc sur "aucune taxe", mais si je fais ça, les lignes avec le détail des taxes disparaissent de la facture. Je crée donc une règle de taxe à 0% et l'applique aux produits et au transport pour les DOM-TOM par exemple. Mais là je rencontre quelques "couacs": Sur le product-list ou la fiche produit le prix baisse bien de 19.6%, mais la mention "TTC" reste affichée, la mention "HT" n'apparait pas. Sur la facture ou le récap panier la ligne avec prix TTC reste affichée au même montant que le prix HT. Alors voici quelques questions en vrac que je me pose : Comment faire pour créer une règle de taxe réellement Hors taxes, et faire en sorte que la mention "HT" apparaisse sur la fiche produit, le product-list, le récap panier, la facture...etc...? Existe-t-il une procédure pour créer une règle de taxe à 0% ? La règle de taxe à 0% est-elle bien un HT ? Le "aucune taxe" de prestashop n'est-il un faux HT ? Edited May 25, 2013 by jujutte24 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 25, 2013 Share Posted May 25, 2013 Mais là je rencontre quelques "couacs": Sur le product-list ou la fiche produit le prix baisse bien de 19.6%, mais la mention "TTC" reste affichée, la mention "HT" n'apparait pas. Sur la facture ou le récap panier la ligne avec prix TTC reste affichée au même montant que le prix HT. c'est normal puisque tu mets une taxe, à 0% certes mais c'est une taxe, donc les prix sont affichés TTC. Alors voici quelques questions en vrac que je me pose : Comment faire pour créer une règle de taxe réellement Hors taxes, et faire en sorte que la mention "HT" apparaisse sur la fiche produit, le product-list, le récap panier, la facture...etc...? Existe-t-il une procédure pour créer une règle de taxe à 0% ? La règle de taxe à 0% est-elle bien un HT ? Le "aucune taxe" de prestashop n'est-il un faux HT ? 1. tous tes produits sont HT ? pour tout le monde ou alors tu veux facturer HT pour certains clients et TTC pour d'autres ? 2. tu peux désactiver les taxes pour la boutique (mais ça dépend si tu veux aussi facturer certains produits TTC à 19.6%) 3. oui et non, le résultat est le même mais d'un point de vue comptable je n'en suis pas certains, faudrait voir avec un expert en compta. 4. le "aucune taxe" de prestashop est à comparer avec un "taxe à 0%", donc oui un "faux" HT (d'où l'affichage de "TTC") Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted May 25, 2013 Author Share Posted May 25, 2013 Salut oui, les clients Français voient le TTC. Mais une fois identifiés, les DOM-TOM, par exemple, doivent voir le HT. Sinon, pour résumer, il faut placer les zones sur "aucune taxe" et pas créer de règle "Hors taxe". Ok... Cependant, en mettant "aucune taxe" pour la Zone DOM-TOM (de l'exemple), les prix baissent bien de 19.6%, mais la mention TTC reste...la mention HT n'apparait pas... il doit il y avoir un bug sur le thème peut-être...? Ou une manip spéciale à faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted May 27, 2013 Author Share Posted May 27, 2013 UP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts