Le-cathare Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Bonjour Nous nous apprêtons à vendre d'ici 1 ou 2 mois en Belgique en plus de la France. J'imagine que pour le référence pour la Belgique il y a un peu de travail. Quel conseil me donneriez vous ? Connaissez vous des comparateur de prix Belge ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Bonjour Vous partez sur une langue Fr pour nos amis Belges?..(ça peut être spécifique avec eux...3 langues officielles) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 Bonjour SEO Le site sera uniquement en langue Française. Cette mention est préciser dans mes CGV Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Bonsoir, concernant la stratégies référentielle, en ce qui concerne la Belgique il y a quelques points lexicale mais globalement c'est la même chose qu'en Fr. La différence importante est la langue initial "Neerlandais" et donc adapté les expressions clefs en conséquence Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 (edited) Ok, et connaissez vous des comparateurs Belge ? Si j ajoute pas des mots clefs en Neerlandais, aura t'il des répercutions sur mon référencement actuel ? sachant qui il aura qu'une langue et qu'une version de site pour la France et Belgique Edited May 24, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeanFrancisG Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Bonjour, A priori s'il s'agit d'un site e-commerce ciblant plusieurs pays exclusivement francophones le travail va plutôt se faire au niveau de l'e-réputation de votre site/ netlinking afin d'indiquer par ce biais la pertinence géographique du domaine (l'IP des sites référents faisant le reste). Inutile de faire un travail de suroptimisation sémantique de votre boutique pour la Belgique (cf réponse de Labelandco), sachant qu'il s'agit d'un tout petit marché (10 millions d'habitants toutes langues confondues) comparativement à la France. Bon courage, JFG www.gothueyconsulting.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts