fred77 Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un énorme problème... j'ai reçu un mail de mon hébergeur qui a bloqué mon site pour un problème de backdoor. je les ai appelé pour qu'il re ouvre mon site, ce qui a été fait. Mais on t-il enlevé mon problème? Que faire? ou voir ce problème? comment s'en débarasser? puis je continuer sur mon site? Un problème de base de donnée? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Bonjour Vous avez mis des modules autres que ceux inclus dans prestashop ? Où avez-vous ajouter des codes ou autres éléments dans un fichier ? quel version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred77 Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 Bonjour Vous avez mis des modules autres que ceux inclus dans prestashop ? Où avez-vous ajouter des codes ou autres éléments dans un fichier ? quel version de prestashop ? Non je n'ai rien rajouté... Peut être que je n'ai pas fait de mise à jour. Par ailleurs puis je exporter ma base de donnée pour refaire le site entièrement (nouveau thème...)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred77 Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 (edited) voici le lien du site Edited May 24, 2013 by fred77 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Bon là je peux rien dire tout semble normal sur le front office. Vous n'avez vu aucun autre fichier que ceux de prestahop un fichier et/ou avec un nom bizarre et/ou pas logique ? Éventuellement si vous souhaitez que je jette un oeil au niveau du ftp et du back office laissez moi un accès en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred77 Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 Non rien d'anormal... par contre il me demande dans le back office de mettre a jour Nouvelle version de PrestaShop disponible :Téléchargement 1.5.4.1 stable ! dois je le faire? aucune impact sur mon site? thème...? Comment mettre à jour mon site? l'actualiser en derniere version? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Non rien d'anormal... par contre il me demande dans le back office de mettre a jour Nouvelle version de PrestaShop disponible :Téléchargement 1.5.4.1 stable ! dois je le faire? aucune impact sur mon site? thème...? Comment mettre à jour mon site? l'actualiser en derniere version? Non aucune obligation, si votre version fonctionne bien, que vous n'avez pas de problème et que vous ne souhaitez pas plus de fonctions vous pouvez garder votre version. Ce message c'est juste pour vous informer. maintenant au dit aussi que d'avoir la dernière version c'est mieux, comme pour les voitures vaut mieux avoir une voiture d'un même modèle de 2013 que celle de 2005 mais pas d'obligation. Il faut trouver quel est le problème détecter par votre hébergeur ils devraient pourvoir vous donnez plus de précisions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred77 Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 Merci pour votre réactivité et vos réponses. je suis sur la version 1.2 quelque chose comment passer à la dernière version sans rien n'effacer garder le site intact? Sinon Comment faire une sauvegarde de mon site avec la BDD pour essayer d'installer la derniere mise à jour et faire un nouveau thème pour remettre la BDD avec tous les articles, images...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred77 Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 car si j'installe un nouveau thème et fait une mise a jour maintenant tout va etre changer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 car si j'installe un nouveau thème et fait une mise a jour maintenant tout va etre changer? Si vous êtes en version 1.2 ou inférieur à 1.4 il faut faire les mises à jour par étapes. Selon le nombre de produits que vous avez vaudra peut-être mieux de les ré-importer dans une installation neuve. des version 1.2.x à la 1.5.4.1 ça va être aussi grand que le désert de Gobie et surtout avant que vous fassiez quoi que ce soit une sauvegarde de votre base de donnée. des dossiers et fichiers !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts