haio Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Bonjour J'aimerais savoir quelle était votre stratégie concernant les paniers abandonnés? des clients s'inscrivent et abandonnent leur panier at d'autre ne s'inscrivent pas donc aucun moyen de les recontacter, dans le cas ou vous avez les coordonnés des clients comment les relancez vous? * vous offez une réduction * vous envoyez un récapitulatif de la commande * vous envoyé un email et si oui de quel type * ou vous ne faites rien quelle stratégie avez vous mis en place, et laquelle apporte ses fruits? merci pour vos avis! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Il n'y a pas de vérité dans ce domaine à mon sens, c'est juste du marketing, c'est lié à ta cible, donc tu dois l'étudier pour te projeter sur les actions auxquelles tes prospects seront les plus sensibles. Le mieux est encore de tester et de voir ce qui existe. Les webconf d'ecommerce live sont pas mal pour ca, elles présentent des solutions pour ce genre de questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Bonjour, Pour ma part je ne fais rien mais quitte à faire quelque chose, je pense que le plus efficace est d'envoyer une réduction. Je ne suis pas convaincue de l'efficacité de toute autre relance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Bonjour Sur les panier abandonnés j'ai tout essayé (Réduction, relance mail,...) pour au final de pas avoir trop de finalisation 1 commande sur 100. Donc maintenant je fait rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebgy Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 bonjour, Idem moi je ne fait plus rien, sauf vraiment pour les gros paniers et encore souvent ces clients me contacte directement. Je pense qu'il faut surtout chercher les raisons de ces abandons, frais de port pas clair, produits trop chère, délais.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 J'avoue, j'ai un truc qui marche pas mal, mais sur une boutique Magento. J'utilise Payzen et notamment leur système de paiement par mail. Quand j'ai un panier non finalisé, j'envoie une demande de paiement par mail avec la référence de la commande (il y a un champ prévu pour ca). Ce mail contient un lien renvoyant directement sur la page de paiement sécurisé. Alors certes c'est du manuel, mais au moins je peux me permettre de personnaliser le mail, de rappeler le contenu de la commande et d'appeler clairement à la finaliser. J'ai déjà récupéré pas mal de commandes en procédant de cette façon, sans avoir à proposer de réduction (je n'ai pas tiré de stats mais on doit être au dessus des 20%, ce qui est bien comparé à rien). Je précisais au début que c'était sur une boutique magento car j'ai un statut "pending payment" qui attend donc le retour du serveur et ma commande est donc automatiquement mise à jour lors du paiement du client. Sa commande est bien liée au mail grace au n° de commande. Je ne sais donc pas si la même procédure est envisageable sur prestashop, ce serait à gratter car le jeu vaut la chandelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts