Jump to content

[resolu] mon site ne fonctionne plus !

Recommended Posts

Bonjour,

encore hier soir mon site fonctionner parfaitement, ce matin je vais a l'adresse de mon site www.fullcarbone94.fr est la page blanche avec 2 message d'erreur (en BO et en FO) :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] No route to host (trying to connect via tcp://91.216.107.219:3306) in /htdocs/classes/MySQL.php on line 34

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: No route to host in /htdocs/classes/MySQL.php on line 34

Link to database cannot be established.

a la ligne 34 de ce fichier on peut lire :

if ($this->_link = mysql_connect($this->_server, $this->_user, $this->_password))

j'ai comparer avec un prestashop "neuf" la ligne est identique.

je n'ai rien fait, aucun changement de fichier, comment c possible ?

comment résoudre ce problème ?

Merci a vous ;)

Edited by Full Carbone 94 (see edit history)

J'y connais rien mais ça semble être un problème de connection avec ta base de données as tu entré toutes les infos necessaires dans le fichier config ?

Tu n'as pas changé les infos dans préférence base de données ?

je n'ai rien modifier depuis un bon moment le site fonctionner parfaitement hier !

le site vient de réapparaitre mais avec plusieurs message d'erreur, tout mes produits sont passer a zero euros !! et la colonne de droite a disparue !

je peut me connecter au BO avec des chargement de page tres tres long !

je ne comprend rien je n'ai rien fait, et le site réapparait mais avec des erreur.

le problème peut venir de l’hébergeur qui fait une maintenance ?

Pour le chargement long je pense que oui j'ai dejà eu mon serveur mutualisé qui tombe en panne, plus de site pendant quelques heures.

Verifie l'article en front à 0 € si dans le BO le prix est bien renseigné. S'il est bien à zero il y a peut être un problème avec le serveur Mysql qui est different de celui qui stock le site

J'espère que tu as une sauvergarde de ta BDD pas trop vieille

Je doute d'une attaque plutot à une surcharge passagère suite à un problème mais verifie les paramettres de Paypal et/ou CB que ce soit toujour tes comptes qui sont crédité. On ne sais jamais.

Tu peux aussi contacter l'hebergeur pour savoir s'il y a eu un problème. C'est ce que je fais avec 1and1 quand ça ne marche pas ils me donnent la raison et le délai de rétablissement.

Bonjour

Tout d'abord modifier votre sujet 100% des membres on et/ou eu besoin d'un Help en français Aide :)

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: No route to host in /htdocs/classes/MySQL.php on line 34

Link to database cannot be established. << ça c'est le message caractéristique que la base de donnée soit elle n'est pas accessible soit elle ne fonctionne pas , ce qui semble être le cas pour vous, c"'est le serveur mysql qui est oit HS ou en panne ou mauvaise liaison.

Pour ce problème voir votre hébergeur.

Et ne chercher pas tout le temps les erreurs dans les fichiers surtout que dans le fichier il n'y a pas d'erreur.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: [2002] No route to host (trying to connect via tcp://91.216.107.219:3306) in /htdocs/classes/MySQL.php on line 34

Là,il est écris " No route to host " route comme la route en informatique le chemin pour accéder à tel point.

Host votre hôte, le serveur qui héberge le serveur mysql

Pourquoi à la ligne 34 le système arrive à lire jusqu'à la ligne 34 là il n'arrive pas poursuivre il ne trouve pas de suite dans ce cas pas de chemin No route comme il peut pas deviner tout seul et résoudre le problème tout seul il dit à l'homme : J'ai une erreur à la ligne 34

Le webmaster ou le technicien web qui connait un minimum le php comprends tout de suite ce qui se passe.

Donc pour ce problème voir avec votre Hébergeur !!

apparament votre site fonctionne

je ne comprend vraiment rien :unsure: sans aucune modification le site refonctionne parfaitement ...

je me pose une question, cela peut-il venir d'une "attaque" ? il y a un moyen de le vérifier ?

merci a vous, de vous intéresser a mon cas ;)

Dans ce cas :

Si votre problème est résolu merci de bien vouloir mettre [Résolu] devant le sujet de votre 1er post en cliquant sur Modifier puis Utiliser l'éditeur complet.

Merci

paypal est ok, ouf :)

Oron : merci pour vos éclaircissement ;)

Mais ce que j'ai du mal a comprendre, le "beug" apparais d'un coup sans modife et ce résout tout seul sans modife ...

mon hébergeur (LWS) ne répond pas souvent au téléphone et me dit en général dallez sur le forum prestashop poser la question <_<

je pose la question au cas où, il y a un moyen d'éviter que ce genre de "beug" recommence ?

Ben un serveur ou un service sur un serveur peuvent avoir des faiblesses comme les êtres humains :)

il est possible d'une surcharge et que le serveur s'est auto-sécurisé puis a repris par la suite

Si la base de donnée est sur un serveur à part : soit le serveur était down arrêter ou à rebooter

ou une surcharge sur le réseau.

Tant que vous n'êtes pas maitre du serveur ou du réseau vous pouvez rien faire que soit :

- Pleurer auprès de l'hébergeur

- Maugréer contre l'hébergeur

- Soit tout simplement et la meilleur des solutions lui en faire part :)