Blandine Sol Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 bonjour,je me suis lancée dans Presta il y a peu de temps, je connais bien html mais pas vraiment php alors j'aurai besoin d'aide sur ce coup là. J'ai un souci avec les catégories de ma boutique, je voudrais qu'elles s'affichent dans l'ordre des id attribués pour l'import de mon fichier (ce sont des références alphanumériques comme B01, B02,...,E01,... très importantes pour mon travail), mais elles apparaissent dans l'ordre alphabétique des intitulés. J'ai fouillé mais pas d'option pour ça, et je n'ai pas reconnu de code qui forcerai le tri alphabétique.merci beaucoup de votre aide et bonne journée. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe069 Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Salut,Pour le coup des connaissances SQL te serons aussi nécessaires. Je pense que ce que tu cherche se trouve dans ce fichier :\modules\blockcategories\blockcategories.php SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'category c LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = '.intval($params['cookie']->id_lang).') WHERE level_depth <= '.intval(Configuration::get('BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH')).' AND c.active = 1 ORDER BY level_depth, cl.name ASC'); A priori le tri ASC fait que c'est classé par ordre alpabétique du nom de la catégorie.J'ai le meme souci que toi, l'odre ne me plais pas et je ne pense pas qu'il soit configurable. L'ordre de tri nom personnalisable est un vrai souci sur presta. Par exemple, sur les frabriquants je souhaiterais mettre un ordre personnalisé (popularité) et c'est le même souci.Je réfléchi à faire un module spécifique avec une table sécifique pour gérer mes ordres de tris personnalisés (le tri par ASC, DESC ou date de création / MAJ n'étant parfois pas suffisant).Bonne chance,Tiens nous au courantPhilippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Pour info, il est possible de définir l'ordre des catégories en leur attribuant un préfixe de la forme :01.CatB02.CatA03.CatCCe préfixe n'apparaît pas à l'affichage.Le tri des catégories est abordé dans de très nombreux topics. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Pour info, il est possible de définir l'ordre des catégories en leur attribuant un préfixe de la forme :01.CatB02.CatA03.CatCCe préfixe n'apparaît pas à l'affichage.Le tri des catégories est abordé dans de très nombreux topics. Exact et ça marche super y compris pour les sous-catégories.Petit conseil en passant:10.CatB15.CatA20.CatCpermet ensuite d'insérer des catégories sans renommer toutes les autres...Tu l'avais déjà évoqué dans d'autres posts mais je dis ça pour le PS'iste de passage dans celui-ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo0013 Posted August 13, 2009 Share Posted August 13, 2009 Certain menu categorie ne fonctionne pas avec ce procédé (blockcategoriesmdi), alors voici le code modifier pour les classer selon les ID SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'category c LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = '.intval($params['cookie']->id_lang).') WHERE c.active = 1 AND c.level_depth=1 ORDER BY level_depth'; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blandine Sol Posted August 18, 2009 Author Share Posted August 18, 2009 merci pour les réponses, (j'avoue que suis partie en vacances entre temps et ça fait du bien).Je suis d'attaque pour essayer! Désolée pour "les très nombreux topics", j'ai certainement eu un peu de mal pour la recherche! Link to comment Share on other sites More sharing options...
feeldak Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Pour info, il est possible de définir l'ordre des catégories en leur attribuant un préfixe de la forme :01.CatB02.CatA03.CatCCe préfixe n'apparaît pas à l'affichage.Le tri des catégories est abordé dans de très nombreux topics. Exact et ça marche super y compris pour les sous-catégories.Petit conseil en passant:10.CatB15.CatA20.CatCpermet ensuite d'insérer des catégories sans renommer toutes les autres...Tu l'avais déjà évoqué dans d'autres posts mais je dis ça pour le PS'iste de passage dans celui-ci Salut à tous!Je suis tombé sur ce topic, étant moi même à la recherche d'une solution pour obtenir un ordre d'affichage des catégories différents.@ Patric Codron & Alekhine: Vous parlez d'attribution de préfixes, mais où doit-on insérer ces préfixes?@ Alekhine: je ne comprends pas ton astuce. Peux-tu donner un peu plus de détails?Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Salut à tous!Je suis tombé sur ce topic, étant moi même à la recherche d'une solution pour obtenir un ordre d'affichage des catégories différents.@ Patric Codron & Alekhine: Vous parlez d'attribution de préfixes, mais où doit-on insérer ces préfixes?@ Alekhine: je ne comprends pas ton astuce. Peux-tu donner un peu plus de détails?Merci par avance. Salut,Pour insérer les Préfixes ça se passe lors de l'édition de votre catégorie dans l'admin.Au lieu de l'appeler catB vous mettez le préfixe devant 10.catBPour l'astuce, c'est dans le cas ou demain vous avez une catégorie D qui vient s'interposer entre A et B.çà évite de tout renommer.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
feeldak Posted August 30, 2009 Share Posted August 30, 2009 Merci pour les explications.C'est exactement ce que je recherchais.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfaugen Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 Merci pour ce forumJe me posais la même question et je viens de trouver la réponseEn effet quand comme moi on débute en réalisation de sites e-commerces, des topics de ce genre sont TRES UTILES.Merci à vous tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsab Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 Certain menu categorie ne fonctionne pas avec ce procédé (blockcategoriesmdi), alors voici le code modifier pour les classer selon les ID SELECT * FROM '._DB_PREFIX_.'category c LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'category_lang cl ON (c.id_category = cl.id_category AND id_lang = '.intval($params['cookie']->id_lang).') WHERE c.active = 1 AND c.level_depth=1 ORDER BY level_depth'; salutpeux tu me dire où cette modification doit etre faite?A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
deco steph Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 bonjour,Même question ou est faite cette modification car j'ai chercher et ne trouve pas "Pour insérer les Préfixes ça se passe lors de l‘édition de votre catégorie dans l’admin." Un exemple serai simpas.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuB Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 Pour insérer les Préfixes ça se passe lors de l'édition de votre catégorie dans l'admin. Au lieu de l'appeler catB vous mettez le préfixe devant 10.catB Pour l'astuce, c'est dans le cas ou demain vous avez une catégorie D qui vient s'interposer entre A et B. çà évite de tout renommer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts