Dagi Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 (edited) Bonjour, Un de mes clients possède une boutique sous Prestashop (1.1.0.5 !!), dont tous les produits ont disparus. Le FO et BO sont presque vides, il y reste que des catégories et sous-catégories. La DB, vue sous PhpMySql, affiche 2215 produits. En passant par l'onglet Commandes, je peux voir les produits, commandés précédamment, ainsi que leurs images. En allant plus loin - quand je clique sur un des produits visibles par Commandes, il s'avère qu'il n'a pas de titre ni de description (mais tout le reste est là) - et en essayant de leur attribuer un titre, je vois l'erreur "le champ URL simplifiée est obligatoire au moins en Français (French)". Dans les préférences, URL simplifiée est définie sur Non... Je veux bien faire la mise à jour, vu que la version est vraiment trop inférieure par rapport à la dernière, mais ça ne sert à rien de sauvegarder un catalogue vide... Je pose donc la question aux férus de Presta - comment faire pour récuperer les produits, pour pouvoir, par après, faire la màj? Qu'est-ce qu'il cloche? Edited May 21, 2013 by Dagi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dagi Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 Bon, j'ai résolu le problème - une des tables de la DB était crashée. J'ai fait REPAIR TABLE dessus et j'ai récuperée toutes les données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mawouli Posted September 20, 2013 Share Posted September 20, 2013 Bonjour, Il se trouve que je me retrouve face au même problème [tous les produits on disparu]; seuls restent les catégories & sous-catégories. J'ai fait le "repair" auto d'une table identifiée "In use" dans ma BDD. Les produits sont redevenus visibles seulement côté Admin. Mais sans plus. Toute modification, copie ou suppression reste impossible. Message: "Objet impossible à charger (introuvable)"/. Précision utile: je suis en local sous Prestashop 1.5.4.1* Des idées...ou peut être la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts