laruekev Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 Bonjour à tous, J'aimerai avoir une aide sur un petit problème que j'ai. Je viens de transférer un site prestashop d'un serveur ovh sur mon serveur ovh. Il fonctionne très bien sauf que dans la BO, je n'ai plus du tout accès à l'onglet modules de la partie modules mais j'ai accès au catalogue, position de la partie modules. Voici le message d'erreur : [PrestaShop] Fatal error in module CertissimXMLElement.class: syntax error, unexpected T_CLASS Je suis sur prestashop 1.5 Merci d'avance de votre aide. Cordialement KL 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
juantxo_kupul Posted June 26, 2013 Share Posted June 26, 2013 I have exactly the same problem, have you found any solution ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo17 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 Bonjour à tous, même problème chez moi je viens de changer d'hébergeur : passage de chez 1and1 à phpnet. Quelqu'un as-t-il une solution ? Car je ne vois pas trop corriger ce bug. @laruekev avez-vous pu corriger le problème ? Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laruekev Posted July 8, 2013 Author Share Posted July 8, 2013 Bonjour, le problème vient du fait que lorsque j'ai transferé mes fichiers sur le serveur via Filezilla, le code de la classe CertissimXMLElement se mettait seulement sur une ligne. Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 9, 2013 Share Posted July 9, 2013 Bonjour,le problème vient du fait que lorsque j'ai transferé mes fichiers sur le serveur via Filezilla, le code de la classe CertissimXMLElement se mettait seulement sur une ligne. Me demandez pas pourquoi, je ne sais pas du tout. C'est souvent un problème de différence entre votre OS sur votre ordinateur et celui sur le serveur. Les sauts de lignes sont interprété différemment entre windows et linux. Deux solutions: - la plus simple: transférer vos fichiers en mode binaire (menu "transfert/type de transfert" dans filezilla) - la plus complexe utiliser notepad++ pour ouvrir votre fichier puis aller dans "edition/convertir les sauts de lignes". 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 maniT4c, excuse moi, mais la solution notepad++, c'est pour quel fichier s'il te plaît? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 @Doos bonjour, je ne sais pas je donnais juste une explication possible au problème du code qui se retrouve sur une seule ligne. Je n'ai jamais rencontré le bug indiqué au début du topic. Je dirais qu'il faut essayer sur le fichier où se trouve la classe: "CertissimXMLElement". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Arg. J'y ai pensé justement et je l'ai cherché partout, il est introuvable... En tout cas merci beaucoup d'avoir proposé. J'espère que quelqu'un trouvera la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 Tu as le même message d'erreur ? Fatal error in module CertissimXMLElement.class: et tu n'a pas de ficheir avec cette classe ? Ca me paraît impossible Prestashop n'a pas trouvé le nom de cette classe par hasard. Tu n'a même pas un module qui s'appel comme ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 (edited) Oui j'ai exactement ce message d'erreur. J'ai lancé la recherche windows avec "CertissimXMLElement contenu dans les fichiers", et je n'ai rien trouvé. Je ne vois pas vraiment comment chercher autrement. Et là je viens de regarder dans le répertoire des modules et je ne retrouve pas Certissim. Edited July 23, 2013 by Doos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/blob/master/fianetfraud/lib/kernel/CertissimXMLElement.class.php Module fianet ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doos Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 C'est bon! Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
laruekev Posted July 23, 2013 Author Share Posted July 23, 2013 Voici le lien où se trouve le fichier CertissimXMLElement modules/fianetfraud/lib/kernel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
laruekev Posted July 23, 2013 Author Share Posted July 23, 2013 Désolé je n'avais pas vu le post du dessus. Quelle rapidité manit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted July 23, 2013 Share Posted July 23, 2013 héhé, n'est ce pas ? T'as réponse est plus précise que la mienne donc pas inutile Link to comment Share on other sites More sharing options...
globosoftware.net Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Really helpful. Many thanks Link to comment Share on other sites More sharing options...
ob2 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Bonjour, J'ai le même problème sauf que c'est aléatoire. J'ai changé d'hébergeur et quand je me connecte au BO, je peux voir les modules. Si je reviens 15 ou 30 minutes plus tard et que le BO me demande mes LOGS, alors là, plus possible d'afficher les modules. Fatal error in module CertissimXMLElement.class:syntax error, unexpected 'class' (T_CLASS) Si j'attend 30 minutes et que prestashop me redemande mes LOGS, alors par magie ça refonctionne. Par contre, si je me deconnecte, ça ne fonctionne pas, il faut attendre que prestashop me redemande mes logs. Si quelqu'un a une idée ? Ca serait super, merci. Edited May 28, 2014 by ob2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour ob2, Tu fais bien de poster sur le forum, par contre tu as déjà posté le même quelques minutes avant, ça fait doublon. Pourrais-tu supprimer ce post là stp d'autant plus que ce topic date de 2013, et qu'il est marqué en "résolu" Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ob2 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour ob2, Tu fais bien de poster sur le forum, par contre tu as déjà posté le même quelques minutes avant, ça fait doublon. Pourrais-tu supprimer ce post là stp d'autant plus que ce topic date de 2013, et qu'il est marqué en "résolu" Merci ! Salut Samyha, Je fais comment pour supprimer le post ? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samyha Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Tu cliques simplement sur le bouton "delete" qui se situe juste sous ton post Link to comment Share on other sites More sharing options...
ob2 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) J'ai pas de bouton delete ^^ report - edit - multiquote - quote Edited May 28, 2014 by ob2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts