Chaventre Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 bonjour, Voila concrètement , j'ai installé PrestaShop™ 1.4.8.2 j'ai créé ma boutique a l'adresse suivante: http://bijouxdoumarine.multiclic3.fr . Jusqu'ici tout va bien! Le problème est que je voudrais modifier plusieurs chose et a part me connecter sur prestashop je ne peux pas aller dans le répertoire ou a été installé prestashop car il N'EXISTE PAS!!!!!! Quelqu'un sait-il comment est-ce possible et a-t-il une solution?. Je ne peux même pas upgradé presta. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Salut Chaventre, Pour commencer, tu n'as pas posté dans la bonne section. :/ Comment essayes-tu d'accéder à tes fichiers ? Via FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chaventre Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 désole si je n'ai pas posté dans la bonne section. Justement c'est ca mon problème je ne sais pas comment y accéder? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Ton hébergeur ne te propose pas une interface pour y accéder ? Ou des identifiants pour le faire via un client FTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chaventre Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 je suis hébergé par prestashop d'ou mon nom de domaine en "multiclic3.fr". Je suis donc obligé d'avoir un autre hébergeur si je veux modifier quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 (edited) je suis hébergé par prestashop ... NON !!! le "problème" c'est que l'hébergeur est en fait http://www.boutiqueprestashop.com/ et que certaines personnes confondent avec le prestashop officiel, VOUS N'ETES PAS CHEZ prestashop !!! Edited May 19, 2013 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chaventre Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 excusez moi mais débutant cela veut dire quoi concrètement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 (edited) ça veux dire que la société multiclic3 a créé une "boutique" http://www.boutiqueprestashop.com/ et malheureusement les gens qui ne s'y connaissent pas pensent s'inscrire chez eux en pensant profiter d'un service prestashop. 1- votre nom de domaine est xxx.multiclic3 .fr (pas terrible) 2- à mon avis ce n'est pas très légal 3- autant acheter un nom de domaine et un hébergement ça coûte moins chère et au moins tu as la mains sur ton hébergement et tu peux faire les réglages que tu veux. 4- le bandeaux publicitaire en haut, c'est ni joli ni pro... Edited May 19, 2013 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Effectivement j'avais pas vu le lien tout discret tout en bas. Chaventre, je suis d'accord avec tout ce que te dit coeos.pro. Je t'invite de plus à contacter la société PrestaShop pour leur signaler ce site hors-la-loi. Ils feront (théoriquement) le nécessaire pour le faire fermer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts