lordbdp Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 (edited) Bonjour, J'ai mis une image de fond sur la boutique. Afin de pouvoir faire ressortir le texte des blocs je souhaite avoir le fond de mes blocs opaques, mais pas le contenu. Il faut que j'intègre la ligne suivante dans le global.css mais je dois pas placer la ligne au bon endroit car à chaque fois c'est le contenu qui devient opaque et non le fond du bloc: filter:Alpha(opacity=80);-moz-opacity:0.80;opacity: 0.80; Help plz ! Edited May 24, 2013 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 'lut! As tu un lien visible ?et où as tu déjà placer ce code ? Sinon tu as la solution de mettre un png transparent en fond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 'lut! As tu un lien visible ?et où as tu déjà placer ce code ? Sinon tu as la solution de mettre un png transparent en fond. je rejoins binassmax sur un png transparent de 10px x 10px en repeat. L'opacity n'est pas prise en charge sur les navigateurs inférieurs à IE8. je l'utilise sur de petites parties ( boutons, etc..) ce qui est moins gênant que sur un fond de page qui pourrait cacher un beau background de body. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 Je suis en train de tenter de mettre le code pour le fond de chaque bloc (visible sur mon site en test). Donc, si je ne me trompe pas de code je remplace background-color: #CODE_COULEUR_HEX par background:url(../img/bg_MON_IMAGE.png) repeat-x 0 0 #CODE_COULEUR_HEX Ou alors je ne mets pas de #CODE_COULEUR_HEX car je met cette couleur dans mon bg_MON_IMAGE.png sur lequel j'aurais régler mon seuil de transparence ? Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Pas de code couleur et juste repeat, pas de x Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 24, 2013 Author Share Posted May 24, 2013 Merci. Maintenant il faut que je trouve le bon dosage pour l’opacité car en css on parle en % mais sur mon traitement d'image le réglage se fait en transparence /255. Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts