FLAVINOU Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 (edited) Bonjour, je suis sous prestashop 1.5 avec thème blackhawk 1.2. Je souhaiterai aligner ma fiche produit a droite de l'image avec le prix et le panier juste en dessous, un peut comme içi : http://www.archiduch...-framboise.html Car pour le moment cela ressemble a ça: voir capture Je cherche une solution a mon problème depuis un moment mais je ne trouve rien !! Quelqu'un pour m'aider ?? Edited May 29, 2013 by FLAVINOU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLAVINOU Posted May 20, 2013 Author Share Posted May 20, 2013 Personne pour m'aider ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 Si ce que vous souhaitez est de pouvoir afficher côte à côte : - D'une part l'image de votre produit - D'autre part les informations du produit (Nom, description courte, voir description longue, prix, etc...) Alors il va vous falloir faire des modifications à deux niveaux à priori : - Dans le fichier product.tpl de votre thème - Dans le fichier product.css de votre thème (sur certains thème : global.css) Dans le fichier product.tpl il vous faudra réorganiser les éléments dans l'ordre d'affichage souhaité. Dans le fichier .css qui gèrera l'affichage de ces éléments, vous devrez faire en sorte que les deux blocs principaux (celui de gauche et celui de droite) qui contiennent les éléments s'alignent comme vous le souhaitez. Malheureusement pour effectuer ces modifications il vous faudra un minimum de connaissances en HTML et Smarty, ainsi qu'en CSS. En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une très bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLAVINOU Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 Bonjour, c'est bien sa cible les fichiers a modifier, par contre dans le thème j'ai 2 fichiers product.tpl et 2 fichier global.css. Es ce que je peut vous l'es poster pour que vous puissiez me dire ce qu'il faut changer ? Merci bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Bonjour Flavinou, Il doit y avoir au moins une petite différence dans le nom de vos fichiers, par exemple : product.tpl et product-bis.tpl, car deux fichiers dont le nom est le même s'écraseraient. Plutôt que de m'envoyer juste ces fichiers, vous pouvez me zipper le thème afin que je regarde quels sont les fichiers css appelés dans les templates notamment. Vous pouvez me les envoyer par e-mail. Je reviendrais poster un exemple de modification sur le forum par la suite par rapport à vos fichiers. Par contre je mettrais sans doute un peu plus de temps à vous répondre car j'ai un planning chargé demain. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLAVINOU Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 (edited) Merci beaucoup je vous est envoyé un mail avec le fichier zipper Merci encore Cordialement Je vient juste de penser, que je vous es envoyer le thème sans toutes les modification que j'y est apporter. Je ne sais pas si ca change quelque choses, sinon dite-moi et je vous enverrai celui avec mes modifs. Cordialement Edited May 22, 2013 by FLAVINOU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Pour info, voici la réponse faite à Flavinou par e-mail concernant son problème qui était de parvenir à afficher la description de ses produits à droite de la photo, comme sur la boutique Archiduchesse : Bonsoir Flavinou, Je viens d'installer votre thème sur ma boutique de tests et je me demande si vraiment la façon dont vous souhaitez réorganiser votre fiche produit est la plus judicieuse. Sur le site "Archiduchesse" les description des produits sont très courtes, on peut donc les placer à cet endroit sans aucun problème. Mais si vous, de votre côté, vous avez des descriptions longues, alors vous allez vous retrouver avec un prix et un bouton "Ajouter au panier" très bas et peu visibles, et un grand vide sur la gauche sous l'image. Avez-vous déjà pris en compte cette éventualité ? N'avez-vous que des descriptions de produits très courtes ? De plus, si on regarde le code source du site "Archiduchesse", on se rend compte que la description longue du produit n'a pas été déplacée dans la partie à droite de la photo du produit. Il s'agit en réalité de la description courte (résumé). Si vous rédigez une description courte de vos produits, alors votre thème l'affichera bien à droite de la photo du produit. Les produits du site "Archiduchesse" ne possèdent pas de version longue, elle n'est donc pas affichée. Je vous recommande donc, lors de la création de vos produits, de rédiger la description (si elle est courte) de votre produit dans la partie "Résumé" et du coup de ne pas la mettre dans "Description". Votre thème n'affiche pas les résumés des produits dans les catégories, vous n'aurez donc pas de soucis à ce niveau. Pouvez-vous me dire si cette solution répond à votre problème ? Ou s'il y a tout de même des éléments à changer de place ? Parfois la solution se trouve simplement dans l'utilisation des différentes fonctionnalités prévues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLAVINOU Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 (edited) Réponse parfaite, je ne connait pas encore très bien prestashop je me débrouille, mais mon métier est couturière !! Mais c'est super merci a vous Juste une question ( une autre) sur ma page produit j'ai fait comme vous m'avez expliqué le descriptif ce retrouve a droite de l'image par contre je ne peut pas le déplacer plus sur la droite sa bloque. La page doit être configuré en 3 colonnes je pense comment puis-je faire ? J'ai trouvé pour le descriptif : dans products.css ligne 4 #pb-left-column width : 368px remplacer par 600px est sa fonctionne Merci Edited May 29, 2013 by FLAVINOU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Le "Plus de détails" s'affiche si vous avez quelque chose de renseigné dans le champ de description du produit. Si vous ne souhaitez pas que ce bouton apparaisse, soit il faut le cacher en CSS, ou mieux encore le supprimer de la page product.tpl de votre thème. Il s'agit du code suivant à retirer : {if $product->description} <p class="buttons_bottom_block"><a href="javascript:{ldelim}{rdelim}" class="button">{l s='More details'}</a></p> {/if} Soit vous retirez la description longue du produit mais pour le référencement de votre site ce sera sans doute intéressant d'avoir une description un peu plus longue de disponible lorsque vous aurez du temps pour les rédiger. Si vous n'avez pas renseigné de description dans ce champ, mais que le bouton apparaît, assurez-vous quand même de ne pas y avoir laissé ne serait-ce qu'un espace Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLAVINOU Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 merci pour vos réponse, j'ai avancé énormément. Merci et bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
en pointillé Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 Bonsoir, Voilà des jours que je ne parviens pas à résoudre le problème qui ressemble à un bug. Depuis la création de mes produits, la photo produit est aligné avec la description. Et dessous, l'onglet résumé avec l'onglet commentaire. Jusque là tout va bien Je voulais officiellement lancer mon site aujourd'hui. Lorsque j'essaie de mettre mes produits dans une nouvelle catégorie que j'ai créée, un bandeau rouge en haut me dit que ma description produit est trop longue, celle ci s'est mise sous l'image du coup grand espace gris à droite de l'image (pas jojo du tout) Le bandeau rouge me dit que la description ne doit pas dépasser 25 caractères et le résumé 72. LE PROBLEME c'est que même en supprimant tout texte de "description" et en ne mettant qu'un mot de 5 caractères dans résumé, j'ai toujours le message d'erreur de trop de caractères, les modifs ne sont pas prises en compte, et l'alignement est toujours dérèglé alors que je le jure, je n'y suis pour rien... Quelqu'un a t-il une solution: 1 pour aligner image produit et description (ou résumé je ne sais plus) 2 pour que je puisse mettre dans mon résumé d'autre mot que le nom du produit mille mercis d'avance, je craque. Bien à vous, maman qui a posé son banjo Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Essayez de créer un nouveau post plutôt que de relancer un vieux post qui en plus est marqué résolu. C'est dur sans une URL de donner des indications sur l'intégration... Link to comment Share on other sites More sharing options...
en pointillé Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Merci de votre conseil....je n'arrive pas à lancer un nouveau sujet je désespère total.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludivine05230 Posted April 6, 2020 Share Posted April 6, 2020 Bonjour, Suite à une fausse manip', ma fiche produit s'est décalée vers la droite cf adresse de mon site : http://icemaker.fr/index.php?id_category=4&controller=category&id_lang=1 Pourriez-vous m'aider à solutionner ce problème sans que je ne recommence tout à zéro ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts