thierry_02 Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Petit message à la team:Bonjour ,Je vient de faire un essai sur la demo et je voie que le problème de réinjection des produits suite a un non réglement (statut attente de réglement ) ne marche toujours pas* même sur la 1.2, je voudrais savoir quelle version il faudra pour avoir cette fonction . Problème deja signalé sur la 1.1.0.8*boutons qui apparait si on mes le statut en payment accepté Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 10, 2009 Author Share Posted August 10, 2009 Toujours^pas de reponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 Toujours^pas de reponse. manque peut-être un bonjour :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 10, 2009 Author Share Posted August 10, 2009 c'est vrai desolé un peut fatigué ,et ce problème me gave. Link to comment Share on other sites More sharing options...
minirj01 Posted August 10, 2009 Share Posted August 10, 2009 manque peut-être un bonjour :/ ...peut-être que c'est le "Powered by P@per Shop", en lieu et place de Prestashop, (voir site du profil) qui fait bugger les réinjections ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Problème deja signalé sur la 1.1.0.8 Signalé où et quand ? Tu as un lien ?Je rappelle que seul les bugs soumis dans l'outil Bug Tracker sont pris en compte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Problème ajouté dans le BT : http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/2627/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 bonjour mesieurs,voici le post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/18069/discussion_generale/resolu_ral_bol_de_me_taper_des_commandes_a_la_main_faut_attendre_la__version_1_dot_2et voici un autre client qui ce plainthttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/4759/rapports_de_bugs/probleme_sur_le_stock_lors_dune_commande_annulebon courrage et merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Astragor dit l'avoir ajouté dans le BT, mais il ne mentionne pas l'URL, donc on ne pourra pas savoir ce qu'il en est advenu...Tu peux poster une capture du problème que tu rencontres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Tu as activé les retours produits ?Panneau d'administration >> Commandes >> Retours produitsActiver les retours Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 oui c'est activé avec 7 jours Nombre de jours après la date d'achat pendant lesquels le client peut retourner ses produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Il va donc nous falloir plus de détails parce que pour nous, sur la SVN, tout semble OK.Donc n'hésite à poster captures, procédures détaillées pour reproduire le bug, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 Quand un client appuie sur le bouton “confirmer la commande”, la quantité commandée est bien retirée du stock.Mais lorsque le paiement ne suit pas ou le client annule la commande avant de payer, le statut de la commande doit être modifié et deviendra “annulé. Seulement le site ne me propose pas les boutons(voir image) pour réinjecté les produits (seulement chéque ou virement , par contre si un client paye par CB d'office les boutons sont proposé par le site,.En ce moment pour pouvoir annulé une commande et réinjecté je suis obligé de passer le statut de la commande de attente de réglement par Paiement accepté pour pouvoir avoir ses 3 boutons ,par contre le client recoi 2 mails,1 mail qui dit que ca commande et en bien Payé or c'est faux et aprés il recoi un 2eme mail qui dit que ca commande et annulé , je ne trouve pas ca trés pro voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 j'ai fait un essai sur votre demo , et c'est comme ché moi ca ne marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 11, 2009 Author Share Posted August 11, 2009 personne na ce problème!! si oui faite moi signe svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakeOpen Posted August 11, 2009 Share Posted August 11, 2009 Salut,Sauf erreur de ma part, c'est normal de ne pouvoir ré-injecter, puisque dans le cas de paiements par chèque, les stocks ne sont dégrevés qu'à partir du moment où tu modifie le statut de la commande en paiement accepté.Quelqu'un confirme ?EDIT : Ma mémoire me joue des tours, les stocks sont dégrévés dès confirmation de commande et donc avant paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Je viens de refaire un test sur la version de démo et l'annulation d'un produit payé par chèque en statut "En attente de paiement par chèque" fonctionne très bien.Il me semble pourtant faire exactement ce que tu décris.Donc si tu rencontres encore ce problème sur la version de démo ou sur la version SVN, merci de décrire le processus exact pour le reproduire avec captures d'écran à l'appui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 slt, petite question ton article c'est réinjecté dans ton stock??si oui comment tu fait, c'est bien avec le bouton réinjecté,ou il y a une autre façon de faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 Reretest...Ipod Nano : 800J'en commande 1 en payant par chèque.Ipod Nano : 799Dans le détail de la commande, section Produits, je tape 1 dans le champ texte de la colonne Annuler (cf screenshot) et je clique sur "Annuler les produits".Ipod Nano : 800 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 je vient de faire un essai et ok ca marche mes en faite ce n'est pas la peine d'avoir les boutons réinjecté il suffi de rentré le nombre d'article a annulé puis cliquer sur le bouton.ok ca marche pour votre demo par contre ché moi cela ne marche pas ,je vient de voir une difference entre votre demo et mon site regarder image 1 ily a marquer ca 0/1 voir entourage par contre mon site voir image 2 na pas ce truc .. bizard c'est peut etre la le problème.a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 je vient de faire un essai et ok ca marche mes en faite ce n'est pas la peine d'avoir les boutons réinjecté il suffi de rentré le nombre d'article a annulé puis cliquer sur le bouton.ok ca marche pour votre demo par contre ché moi cela ne marche pas ,je vient de voir une difference entre votre demo et mon site regarder image 1 ily a marquer ca 0/1 voir entourage par contre mon site voir image 2 na pas ce truc .. bizard c'est peut etre la le problème.a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 merci de passer du temps sur mon problème et de faire des tests Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 12, 2009 Share Posted August 12, 2009 je crois qu'il ne s'agit pas de la meme version de prestashop thierry_02, du coup il y a forcément des différences d'affichage voire de fonctionnalités.Ton pb semble inhérent à ta version. Pour obtenir la correction il faut passer à la version dont parle Patric. A moins qu'il n'existe un correctif pour ta version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 Reretest...Ipod Nano : 800J'en commande 1 en payant par chèque.Ipod Nano : 799Dans le détail de la commande, section Produits, je tape 1 dans le champ texte de la colonne Annuler (cf screenshot) et je clique sur "Annuler les produits".Ipod Nano : 800 Bon je vient de refaire un test(3) et la ca ne marche plus ,en faite si on active la gestion de stock la réinjection de stock ne ce fait pas ,voila et meme votre version de demo a le meme probléme je vient de faire un test, et si on désactive la gestion de stock la le produit et bien réinjecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 12, 2009 Author Share Posted August 12, 2009 on va bien finir par trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 23, 2009 Author Share Posted August 23, 2009 Bonjour, je reviend sur mon pb ,j'ai refait des essais et la je découvre que l'orsque je passe une commande de 3 articles ,et que j'annule 1 article sur 3 la le site réinjecte bien l'article ,mes l'orsque j'annule les 3 d'un coup la ca ne réinjecte pas les articles....zarbi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted August 26, 2009 Share Posted August 26, 2009 Je viens d'ouvrir le report 2759 sur un problème d'abandon de produit avec creation d'avoir qui ne fonctionne pas.Ca n'est pas exactement le même problème, mais certainement lié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaksion Posted August 27, 2009 Share Posted August 27, 2009 Bonjour à tous, je prend la discutions en cours, moi j'ai ce problème sous la v1.1, n'y a til pas de solution pour la 1.1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted August 27, 2009 Author Share Posted August 27, 2009 Reretest...Ipod Nano : 800J'en commande 1 en payant par chèque.Ipod Nano : 799Dans le détail de la commande, section Produits, je tape 1 dans le champ texte de la colonne Annuler (cf screenshot) et je clique sur "Annuler les produits".Ipod Nano : 800 Bonsoir, je reviend avec mon pb ,oui je suis d'accord avec ton test mes je viend de voir que les retours marche SI il reste du stock.Ex avec ton ipod tu en as commander 1 et il en rester 799 et la le site te réinjecte bien mes si ton stock et a zero ben la niet pas de réinjection du produit commander.Fait un essai tu vera .Bon courrage a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts