Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Voici notre site de produits bio originaux développé grâce à Prestashop :

http://www.sur-nature-elle.com

Il nous aura fallu seulement 6 mois pour mettre en ligne 250 produits, en travaillant le soir et le week-end.

Nous sommes très satisfaits de la plateforme Prestashop, sans laquelle notre budget aurait certainement été bien plus conséquent.

N'hésitez pas à donner votre avis.

Hello :)

Bon, j'ai une sale connexion en ce moment, mais le site est tout de même très long a s'afficher.

Nous sommes très satisfaits de la plateforme Prestashop, sans laquelle notre budget aurait certainement été bien plus conséquent.

Idéalement, avec un peu de budget, vous pourriez avoir quelque chose de bien plus correct graphiquement.

Je vous conseille grandement l'achat d'un thème. A l'heure actuel, bien qu'il soit fonctionnel et correct, le thème par défaut de Prestashop ne propose pas quelque chose de suffisamment pro et rassurant pour le client (et je passe le logo qui sort d'on ne sait d'ou, le menu sur 2 ligne et donc la seconde ligne illisible, le fait que vous semblez vendre un peu de tout, l'utilisation du Comic sans MS, les styles css qui apparaissent en dur "style="width: 23.5%"", etc.)

Donc, cela fonctionne si vos objectifs ne sont pas énorme, et si la boutique n'est qu'un petit hobby.

Si il s'agit d'un projet sérieux, investir un minimum serait un gros plus (50-100€ pour un thème pro et responsive, c'est vraiment pas grand chose) !

Evidemment, le graphisme ne fait pas tout. Mais un site chaleureux et pro, donnera plus d'envie aux visiteurs de le visiter et de commander.

Bonne continuation :)

Hello,

• http://www.sur-nature-elle.com/presta/fr/ ça serait mieux sans le presta dans l'adresse je pense.
  • Le logo sur fond noir tranche un peu par rapport au fond très clair du site
  • le bloc promotions est tout en bas, donc pas très visible.
  • Dans le bloc lien y'a l'itinéraire avec mappy, google map ... et vous avez un bloc Nos magasins. ça fait beaucoup ^^ et ça encombre la page je trouve
  • Le dernier onglet du menu horizontal "Bijouterie bio fantaisie, artisans et commerce équitable" n'est pas visible
  • Le site rame "un peu" http://gtmetrix.com/reports/www.sur-nature-elle.com/uskkaiwP il faudrait optimiser tout ça. Vous l'avez optimisé dans l'onglet performance de votre administration ?
  • Devises / Langues est ce bien utile pour le moment ?
  • Le thème par défaut de prestashop est un peu tristoune, mais c'est un avis personnel
  • Les mentions légales ne sont pas renseignées
  • Y'a de jolies photos sur le slide : ce sont vos produits phares ?
  • Pour "nos conseils" je pensais tomber sur une page explicative mais c'est une liste de produits
  • Vous livrez le monde entier ? j'ai mis 2 produits dans le panier, j'avais la livraison gratuite, et j'ai du choisir mon pays

bonjour,

j'ajouterai qu'il faudrait relire un peu certaines descriptions,

- par exemple sur le descriptif du coffret de 5 savons galets, "Ce coffret contient 3 galets de 30 gr/2 galets de 60 gr." le / pourrait être remplacé par un "et".

je pense que certaines descriptions pourraient être modifié pour une meilleurs visibilité/compréhension comme par exemple :

- Coffret 5 savons bio karité Karinature qui indique "Pièce de 120g environ, pour une taille oscillant entre L 7/7.5 cm x l 5/5.5 cm x e 2.5/3 cm."

voila, bonne continuation :)

• 3 weeks later...

Il faudrait un favicon bien à vous.

Où sont les conditions générales de vente ?

Moi j' aime beaucoup le menu horizontal avec les différentes couleurs... mais pas du tout lorsque le sous-menu est ouvert... Il serait préférable de jouer avec un dégradé de la couleur de l' onglet pour plus d' harmonie.

• 1 month later...

tu peux supprimer le bloc tag, ca ne sert a rien à part à faire du duplicate

Ton site dois être alléger, très lourd.

Change le favicon

Ton menu déroulant doit être redimensionner.

Le logo à revoir, fais le en PNG

Ajoute un texte en page d'accueil

Supprime cette extension sur l URL de la page d'accueil: presta/fr/

Revoir la couleur et les polices de ton menu horizontal, c est pas clair tt ca.

Je veux pas non plus te vexer, c très bien comme site pour qq qu'il la fait sois même, mais il reste bcp de chose à faire pour rendre ton site en site web de qualité pro.

L'idée est bonne pour le choix du bio, je suis fan aussi, et même concurrent, mais pour moi il y a de la place pour tout le monde :)

Sinon oui le design n'est pas assez pro et la rapidité de chargement est un peu juste, les clients déteste attendre.

Bon courage.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...