Jump to content

Bloc CMS identique sur chaque boutique ? multiboutique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai des pages CMS uniquement attribuées à une boutique, d'autres aux deux, et d'autres pour une autre boutique ...

Mon soucis c'est que visiblement qu'on "check" ou non la checkbox de choix pour savoir à qui on attribue la page CMS le bloc CMS m'affiche toutes les pages CMS et ça ne me va pas.

Est ce que je fais quelque chose de façon tordu ?

Prestashop v1.5.4.0

Salutation

Ne trouvant pas de solution, je souhaite supprier le bloc CMS et reinstaller une nouvelle version depuis un fichier ZIP hors je ne trouve pas le bloc CMS v1.1 sur google .... :/ quelqu'un sait il ou trouver ça ?

edit: j'ai trouvé, reinstallé ça ne fonctionne pas, il ne differencie pas les boutiques !!! si quelqu'un à déjà rencontré ce problème

Edited by altahir007 (see edit history)

• 2 months later...

Salut altahir007,

J'ai le même problème que toi. En fait le module "Bloc CMS" ne gère pas le multiboutique... Je trouve ça assez hallucinant pour un module natif. Tu as trouvé une solution?

Je pense que je vais mettre les liens en dur directement dans les .tpl du module dans mes différents thèmes. C'est la solution qui me paraît être la plus simple pour l'instant.

même problème chez moi, non pas avec le bloc CMS, mais avec les pages CMS : j'ai plusieurs boutiques ayant le même thème, je souhaite mettre un lien vers les CGV dans le footer : xxxx/content/3-cgv et différencier la version de cette page CGV par boutique, en gardant le même id de page CMS... apparemment pas possible !!! quand on modifie une page CMS, la modif est reportée sur toutes les boutiques :(

Etonnant que ça ne soit pas géré !

Dans ce cas là tu devrais peut être créer une page CMS "CGV" par boutique et faire tes liens avec quelque chose du genre :

if ( $this->context->shop->id == 1) {
<a href="xxxx/content/3-cgv">lien CGV</a>
}
if ( $this->context->shop->id == 2) {
<a href="xxxx/content/4-cgv">lien CGV</a>
}

Je ne saurais pas faire la syntaxe exacte mais je pense que tu comprends l'idée.

Ou autre solution, dupliquer ton thème et pour les boutiques secondaires, changer le lien dans le .tpl.

Edited by Trephisto (see edit history)

oui Trephisto, je comprends parfaitement l'idée, sauf que... il y a quelques dizaines de shops dans ce projet, et ça concerne les CGV, les mentions légales, les crédits... bref, une belle galère. Je vais plutot creuser sur un override qui gèrerait un id_shop dans les CMS, ça serait plus gérable !

• 2 months later...