FLAVINOU Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 (edited) Bonjour, je suis sous prestashop 1.5 avec thème blackhawk 1.2. J'ai fait les modifs suivante pour permettre de greffer le bloc nouveau produit sur ma page d'accueil : ligne 46 public function install() { if (parent::install() == false || $this->registerHook('home') == false || $this->registerHook('header') == false || Configuration::updateValue('NEW_PRODUCTS_NBR', 5) == false) return false; return true; ligne 110 public function hookHome($params) { return $this->hookRightColumn($params); je pense que je n'est pas du tout faire correctement car le module se place a gauche voir capture. Je voudrais centrer les produits sur largeur 940px et je ne trouve pas ? Je voudrais agrandir les photos car elles sont vraiment trop petites Es ce que quelqu'un peut m'aider !! Merci Edited May 19, 2013 by FLAVINOU (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Céline13240 Posted May 18, 2013 Share Posted May 18, 2013 (edited) Bonjour Flavinou, J'ai effectué des modifications afin d'afficher le module nouveaux produits au centre de la page d'accueil. je travaille avec la version 1.5.3 de prestashop et je créé mon propre thème à partir de celui qui est proposé par défaut. Attention : la méthode que j'ai utilisée ne permet plus d'accrocher le dit module sur les colonnes de gauche et de droite. blocknewproducts.php Voici comment j'ai procédé : 1. Désinstaller le module à déplacer : => Dans le B.O aller Modules/Modules =>Trouver "bloc nouveaux produits" puis cliquer sur "désinstaller". 2.Modifier le fichier blocknewproducts.php Commencer par "public function install" pour modifier le hook d'accroche par défaut public function install() { if (parent::install() == false || $this->registerHook('displayHome') == false || $this->registerHook('header') == false || Configuration::updateValue('NEW_PRODUCTS_NBR', 5) == false) return false; return true; } Puis j'ai remplacé le code suivant : public function hookRightColumn($params) { $newProducts = Product::getNewProducts((int)($params['cookie']->id_lang), 0, (int)(Configuration::get('NEW_PRODUCTS_NBR'))); if (!$newProducts && !Configuration::get('PS_BLOCK_NEWPRODUCTS_DISPLAY')) return; par public function hookDisplayHome($params) { $newProducts = Product::getNewProducts((int)($params['cookie']->id_lang), 0, (int)(Configuration::get('NEW_PRODUCTS_NBR'))); if (!$newProducts && !Configuration::get('PS_BLOCK_NEWPRODUCTS_DISPLAY')) return; Ensuite, pour appliquer la taille des images "home", j'ai modifier la ligne de code suivante : $this->smarty->assign(array( 'new_products' => $newProducts, 'mediumSize' => Image::getSize(ImageType::getFormatedName('medium')), => il s'agit de la ligne à modifier )); par $this->smarty->assign(array( 'new_products' => $newProducts, 'homeSize' => Image::getSize(ImageType::getFormatedName('home')), )); puis j'ai supprimer le code correspondant à "public function hookLeftColumn($params)" 3. Installer le module dans le B.O (même procédé que pour le désinstaller). Pour le reste, il vous faudra modifier trés certainement le fichier newproducts.tpl et newproducts.css dans le dossier de votre thème. Pour la taille des images, vous pouvez créer de nouvelles tailles dans le back office à préférences>images. N'oubliez pas de régénérer les miniatures (autrement dit vos images) en fonction des modifications apportées. Je pense que ce post pourra vous vous donner des précisions sur la gestion des images via le B.O : http://www.prestashop.com/forums/topic/82582-resolu-taille-image-categorie-et-sous-categorie-a-l%E2%80%99identique/ J'espère avoir pu vous aider. Cordialement. Edited May 18, 2013 by Céline13240 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLAVINOU Posted May 18, 2013 Author Share Posted May 18, 2013 Parfait franchement merci des explications parfaites, tout fonctionne. Il ne me reste plus cas trouvé pour centrer sur la page. Merci beaucoup pour votre aide super détaillé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLAVINOU Posted May 19, 2013 Author Share Posted May 19, 2013 Si quelqu'un passe par la, je ne trouve pas comment centré les photos au milieu de ma page, c'est décalé a gauche??? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts