Momiji Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Bonjour,Dans le BO, la liste des modules s'affiche normalement (PS 1.1).Si j'ajoute quoi que ce soit dans le répetoire "modules", la liste des modules dans le BO devient vide !Il suffit que j'enlève ce que j'ai ajouté pour que la liste réapparaisse...Quelle mauvaise manip ai-je pu faire. Un moyen de régler le problème ? Un jour ou l'autre j'aurai besoin d'ajouter un module et cela me sera impossible :-(Merci d'avancePierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Désolé j'ai pas de réponse.Mais sur ma 1.2 finale j'ai un soucis similaire, le nombre des modules affichés en back-office dans chaque "position" n'est pas en accord avec le nombre de modules effectivement affichés. Est-ce réellement un bug ou certains modules ne sont pas affichés car non déplacables per exemple ?Momiji as tu vérifié les droits sur les modules que tu ajoute ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted August 9, 2009 Author Share Posted August 9, 2009 Que veux-tu dire par "vérifié les droits"?J'ai ajouté Massupdate (que je n'ai pas réussi à utiliser et que j'ai désinstallé). J'ai aussi fait quelques modifs pour une mise à jour de Tiny MCE et de Tinybrowser. SCROMBAX a trouvé le moyen d'ajouter un bloc de pages statiques en dupliquant puis en modifiant légèrement le module blockinfos (CMS). C'est en essayant que j'ai constaté ce problème : les module disparaissent du BO qd je fait cette manip que scrombax a réussie sans difficulté. Un rapide échange avec lui m'a permis de m'assurer que nos fichiers étaient identiques.J'en déduit que j'ai dû faire quelque chose que PS n'a pas aimé, mais quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 J'imagine qu'en touchant le code et en dupliquant les modules il doit y a voir des conflits. visiblement je chercherai par la...Sinon par "droits" j'entend droits d'acès et d'écriture aux modules. Dans certains cas, lorsque tu envoie tes fichiers par FTP le serveur affecte des droits par défaut aux fichiers et dossiers. Des fois il est nécessaire de changer ces droits d'accès pour que prestashop puisse y accéder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted August 9, 2009 Author Share Posted August 9, 2009 Pas encore de problème de ce côté là : je travaille en local avec MAMP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 ok. Ceci dit les pb de droits existent aussi en local pour etre sur met les droits entiers (777) sur les fichiers et dossiers de tes modules que tu rajoute, si le pb persiste c'est clair que ce ne vient pas de la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted August 9, 2009 Author Share Posted August 9, 2009 En ligne, je sais modifier les droits avec filezilla, mais en local je ne vois pas quoi faire.Le répertoire "modules" et ses fichiers sont accessibles en lecture et écriture par l'administrateur (moi :-)), mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose...Sais -tu comment modifier ces droits en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Perso je suis sous Linux. J'utilise la ligne de commande pour affecter mes droits. Sur Mac ca doit exister aussi : chmod +R 777 /tondossierdonnera tous les droits pour le dossier et tout son contenu.sous windows j'imagine qu'un clic droit / propriétés sur le dossier en question et tu peux changer les droits d'accès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Momiji Posted August 9, 2009 Author Share Posted August 9, 2009 Désolé, je ne parviens pas à le faire en local ! J'ai à chaque fois un message d'erreur sur le nom du répertoire.C'est sans doute une question de chemin d'accès ? En tout cas je suis coincé !Il me semblait qu'à l'installation - en local - PS avait automatiquement réglé ces questions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts