simo333 Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Bonjour, j’espère trouver une réponse ça fait trois jours que je cherche sans résultat.j'ai deux transporteurs,l'un pour l'italie et l'autre pour les autres zones.je voulais offrir les frais de port gratuit a partir de 70 euro pour le transporteur en italie et 100 euro pour le transporteur de autres zones. Comment faire?SVP Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
benjamin utterback Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 Posted in English Forum, moved to French forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted May 20, 2013 Share Posted May 20, 2013 Bonjour, il faut configurer vos transporteurs avec des tranche de prix. pays italie tranche 0 à 70€ entrer un montant forfaitaire pour ce montant ou des plus précises comme 0 à 30€ et 30 à 70€. Ensuite 70 à 2500€ vous choissiez le montant max que vous souhaitez. Ne pas mettre de montant de fdp et ils basculent en offerts automatiquement. Idem pour tous les autres pays ou zones. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
simo333 Posted May 20, 2013 Author Share Posted May 20, 2013 lechapelier Merci beaucoup.ca marche très bien,j'ai éviter de faire les règles de panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 je t'en prie, passe ton poste en résolu. bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 (edited) Puis-je me permettre de revenir sur ce topic que j’ai bien lu que je ne saisis pas tout Bonsoir, Voilà je saisis pas tout malgré les longues heures que j’ai passées sur ce forum. J’ai un site paramétré avec Colissimo et Colissimo recommandé. Bien. J’ai décidé de faire les frais de port gratuit à partir de 150 euros d’achat sur mon site. Cela marche parfaitement, en dessous les clients sont facturés et pas au-dessus. MAIS VOILÀ....Je ne peux malheureusement faire cadeau des frais de port pour nos amis(e) des DOM TOM, car les frais de port sont trop chers. Donc ma question est la suivante : Comment, sachant que je vous ai décrit comment et paramétrer mon site actuellement, je pourrai le paramétrer pour que les clients qui sont aux DOM-TOM et d’ailleurs A L’ÉTRANGER aussi, soit automatiquement facturé des frais de port quelque soit le montant de la commande ???? OÙ SINON ... Est t’il possible de paramétrer le minimum de commande pour ses pays la ?? (c’est a dire, par exemple 300 euros d’achat frais de port gratuit). Et aussi, excusez moi, mais dans cette belle liste que nous fournis Presta, ou place t'on les DOM TOM Zone Africa Asia Centrale America/Antilla Europe Europe (out E.U) North America Oceania South America Voila j'espere que je suis clair et merci de votre aide. Christian Edited August 28, 2013 by Christian69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 (edited) Bonsoir, Avez vous utilisé la fonction "frais de port offerts à partir de" dans l'onglet transport ? Pour les dom tom il faut naviguer dans les zones repérer manuellement les iles qui en font parti ou région et creer 2 tranche de prix selon vers quels dom-tom vous envoyez car il y en a 2 à des prix bien différents, vous aurrez plus d edétails sur cette partie en bas du poste. Je vous copie colle une réponse de topic qui pourra surement vous aider: on ne peut pratiquer des frais de ports offerts qu'avec les transporteurs configurés par tranche de prix uniquement, pas avec les tranches de poids. Il y a la solution de configurer les fdp offerts si c'est en tranche de prix ou poids dans l'onglet transporteur/manutention mais ça s'appliquera à tous les transporteurs et tous les pays c'est donc dans 90% des cas inutilisable. Il ne faut donc pas l'utiliser à moins que vous souhaitiez offrir le Chronopost par exemple pour les états unis qui vous fera perdre de l'argent à coup sûr pour une commande de 90€. Voici un exemple pour 1 transporteurs pour 1 pays frais de port offerts à partir de 90€ dans votre cas. Créer 1 transporteur qui dessert la zone par exemple france. Vous pouvez créer plusieurs tranches ou 1 seule avant le plafond de 90€. 0 à 30€ fdp 6€, 30 à 60€ fdp 8€ et 60 à 90€ fdp 10€ et de 90 à 2500€ fdp 0€. Les fdp seront donc offert à partir de 90€ d'achats jusqu'à 2500€. A vous de faire une moyenne de vos poids de vos produits et de configurer au plus juste le montant des fdp par rapport au poids des commandes. En moyenne une commande entre 30 et 60€ pèse combien... vous rentrez donc un prix moyen pour cette tranche de prix. Ensuite il y a des moyens plus précis mais je n'épiloguerais pas si cela vous convient... Créer un transporteur pour chaque zone qui a des fdp différents, ne pas configurer pays par pays sinon vous n'avez pas fini. j'espère être assez clair. Par exemple les fdp offert dans ma boutique fonctionnent comme ça: - Pour la France métropolitaine les frais de port sont offerts dès 60€ d'achat. - Pour les Dom Tom zone 1 comprenant: Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint-pierre-et-Miquelon, Guyane Française les frais de port sont offerts dès 150€ d'achat. - Pour les Dom Tom zone 2 comprenant: Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Terres Australes Françaises les frais de port sont offerts dès 250€ d'achat. - Pour La Zone 1 comprenant: L'Allemange, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, les frais de port sont offerts dès 100€ d'achat. - Pour la Zone 2 comprenant: L'Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, les frais de port sont offerts dès 130€ d'achat. - Pour la Zone 3 comprenant: L'Autriche, Portugal, Danemark, les frais de port sont offerts dès 140€ d'achat. - Pour la Zone 7 comprenant: Le Canada, Etats-Unis, les frais de port sont offerts dès 250€ d'achat. La livraison en Chronopost pour la france métropolitaine ne fait pas parti de l'offre frais de port offerts. Edited August 28, 2013 by lechapelier (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted August 28, 2013 Share Posted August 28, 2013 Merci, j'ai trouvé j'ai fait à ma sauce, pas évident mais cela marche. J'ai créer en fait chaque DOM TOM et j'ai parametré les frais. Bonsoir, Avez vous utilisé la fonction "frais de port offerts à partir de" dans l'onglet transport ? Pour les dom tom il faut naviguer dans les zones repérer manuellement les iles qui en font parti ou région et creer 2 tranche de prix selon vers quels dom-tom vous envoyez car il y en a 2 à des prix bien différents, vous aurrez plus d edétails sur cette partie en bas du poste. Je vous copie colle une réponse de topic qui pourra surement vous aider: on ne peut pratiquer des frais de ports offerts qu'avecles transporteurs configurés par tranche de prix uniquement, pas avec les tranches de poids. Il y a la solution de configurer les fdp offerts si c'est en tranche de prix ou poids dans l'onglet transporteur/manutention mais ça s'appliquera à tous les transporteurs et tous les pays c'est donc dans 90% des cas inutilisable. Il ne faut donc pas l'utiliser à moins que vous souhaitiez offrir le Chronopost par exemple pour les états unis qui vous fera perdre de l'argent à coup sûr pour une commande de 90€. Voici un exemple pour 1 transporteurs pour 1 pays frais de port offerts à partir de 90€ dans votre cas. Créer 1 transporteur qui dessert la zone par exemple france. Vous pouvez créer plusieurs tranches ou 1 seule avant le plafond de 90€. 0 à 30€ fdp 6€, 30 à 60€ fdp 8€ et 60 à 90€ fdp 10€ et de 90 à 2500€ fdp 0€. Les fdp seront donc offert à partir de 90€ d'achats jusqu'à 2500€. A vous de faire une moyenne de vos poids de vos produits et de configurer au plus juste le montant des fdp par rapport au poids des commandes. En moyenne une commande entre 30 et 60€ pèse combien... vous rentrez donc un prix moyen pour cette tranche de prix. Ensuite il y a des moyens plus précis mais je n'épiloguerais pas si cela vous convient... Créer un transporteur pour chaque zone qui a des fdp différents, ne pas configurer pays par pays sinon vous n'avez pas fini. j'espère être assez clair. Par exemple les fdp offert dans ma boutique fonctionnent comme ça: - Pour la France métropolitaine les frais de port sont offerts dès 60€ d'achat. - Pour les Dom Tom zone 1 comprenant: Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint-pierre-et-Miquelon, Guyane Française les frais de port sont offerts dès 150€ d'achat. - Pour les Dom Tom zone 2 comprenant: Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Terres Australes Françaises les frais de port sont offerts dès 250€ d'achat. - Pour La Zone 1 comprenant: L'Allemange, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, les frais de port sont offerts dès 100€ d'achat. - Pour la Zone 2 comprenant: L'Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, les frais de port sont offerts dès 130€ d'achat. - Pour la Zone 3 comprenant: L'Autriche, Portugal, Danemark, les frais de port sont offerts dès 140€ d'achat. - Pour la Zone 7 comprenant: Le Canada, Etats-Unis, les frais de port sont offerts dès 250€ d'achat. La livraison en Chronopost pour la france métropolitaine ne fait pas parti de l'offre frais de port offerts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emmanuel M. Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Bonjour, Pour une gestion plus simple des frais de port gratuits, j'ai fait le module suivant : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/7490-freelivery-free-delivery.html Concernant les DOM-TOM, vous pouvez utiliser mon autre extension : http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/5711-zones-by-zip-codes.html En couplant ces deux extensions, il est possible d'appliquer des frais de transport différent pour les DOM-TOM, et de n'offrir les frais de port que pour la France métropolitaine. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Cordialement, Emmanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Scritik, est-ce que cela ne marche pas sans vos module ?? Ou y a t'il une solutions Prestashop inconnue ?? Apres un essai plus poussé ma solution ne fonctionne pas en ce qui concerne le port gratuit a 150 euros, pour les dom tom il s'applique quand alors que je ne le veux pas... Bonjour, Pour une gestion plus simple des frais de port gratuits, j'ai fait le module suivant : http://addons.presta...e-delivery.html Concernant les DOM-TOM, vous pouvez utiliser mon autre extension : http://addons.presta...-zip-codes.html En couplant ces deux extensions, il est possible d'appliquer des frais de transport différent pour les DOM-TOM, et de n'offrir les frais de port que pour la France métropolitaine. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. Cordialement, Emmanuel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 (edited) Bonsoir, Avez vous utilisé la fonction "frais de port offerts à partir de" dans l'onglet transport ? Pour les dom tom il faut naviguer dans les zones repérer manuellement les iles qui en font parti ou région et creer 2 tranche de prix selon vers quels dom-tom vous envoyez car il y en a 2 à des prix bien différents, vous aurrez plus d edétails sur cette partie en bas du poste. Je vous copie colle une réponse de topic qui pourra surement vous aider: on ne peut pratiquer des frais de ports offerts qu'avecles transporteurs configurés par tranche de prix uniquement, pas avec les tranches de poids. Il y a la solution de configurer les fdp offerts si c'est en tranche de prix ou poids dans l'onglet transporteur/manutention mais ça s'appliquera à tous les transporteurs et tous les pays c'est donc dans 90% des cas inutilisable. Il ne faut donc pas l'utiliser à moins que vous souhaitiez offrir le Chronopost par exemple pour les états unis qui vous fera perdre de l'argent à coup sûr pour une commande de 90€. Voici un exemple pour 1 transporteurs pour 1 pays frais de port offerts à partir de 90€ dans votre cas. Créer 1 transporteur qui dessert la zone par exemple france. Vous pouvez créer plusieurs tranches ou 1 seule avant le plafond de 90€. 0 à 30€ fdp 6€, 30 à 60€ fdp 8€ et 60 à 90€ fdp 10€ et de 90 à 2500€ fdp 0€. Les fdp seront donc offert à partir de 90€ d'achats jusqu'à 2500€. A vous de faire une moyenne de vos poids de vos produits et de configurer au plus juste le montant des fdp par rapport au poids des commandes. En moyenne une commande entre 30 et 60€ pèse combien... vous rentrez donc un prix moyen pour cette tranche de prix. Ensuite il y a des moyens plus précis mais je n'épiloguerais pas si cela vous convient... Créer un transporteur pour chaque zone qui a des fdp différents, ne pas configurer pays par pays sinon vous n'avez pas fini. j'espère être assez clair. Par exemple les fdp offert dans ma boutique fonctionnent comme ça: - Pour la France métropolitaine les frais de port sont offerts dès 60€ d'achat. - Pour les Dom Tom zone 1 comprenant: Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Île de la Réunion, Saint-pierre-et-Miquelon, Guyane Française les frais de port sont offerts dès 150€ d'achat. - Pour les Dom Tom zone 2 comprenant: Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Polynésie Française, Terres Australes Françaises les frais de port sont offerts dès 250€ d'achat. - Pour La Zone 1 comprenant: L'Allemange, Belgique, Luxembourg, Pays-bas, les frais de port sont offerts dès 100€ d'achat. - Pour la Zone 2 comprenant: L'Espagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, les frais de port sont offerts dès 130€ d'achat. - Pour la Zone 3 comprenant: L'Autriche, Portugal, Danemark, les frais de port sont offerts dès 140€ d'achat. - Pour la Zone 7 comprenant: Le Canada, Etats-Unis, les frais de port sont offerts dès 250€ d'achat. La livraison en Chronopost pour la france métropolitaine ne fait pas parti de l'offre frais de port offerts. Lechapelier, il y a une chose que je ne comprend pas, il parle de mettre 2 frais de port offert, hors moi quand je clic sur transp, je n'ai qu'une ligne qui me propose de mettre des frais de port offert a partir de 150 euros, l'autre ligne c'est pour le poid, alors ont fait comment ???? Edited August 29, 2013 by Christian69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 (edited) Bonjour, Justement c'est pourquoi je vous ait posé la question si vous utilisiez la fonction "fdp offert à partir de" qu'il ne faut pas utiliser car cela s'applique à tous les transporteurs pour tous les pays et est donc inutilisable. Le tuto sortira de terre dans la journée pour les frais de port offerts selon pays ou zone. Edited August 29, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian69 Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Merci j'attend le tuto avec impatience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 Bonjour, Tuto ici, bonne lecture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts