Jean Francois G Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 (edited) pour la bdd phpmyadmin me propose : UT8_général_CI ou UTF8_Unicode_CI il y a une importance pour ce choix ? j'avoue ne pas bien cerner ces paramètres.. Une bonne volonté pour m'expliquer ? Actuellement sur certains modules j'ai des @= à la place des caractères accentués. Le problème peut venir d'ou ? merci d'avance Edited May 16, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Bonsoir, Je ne connais pas la différence mais en général c'est UT8_général_CI qui est choisi. Pour le problème sur les modules c'est vraisemblablement qu'ils ont été mal codé et n'utilisent pas l'UTF8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 merci pour cette réponse qui me rassure un peu Et dans le cas des modules qui ne sont pas utf8, y a t'il moyen de rajouter une ligne pour les rendre compatible ? Par exemple je viens d'acheter un module pour shopzilla et le fichier généré affiche les @" à la place des accents.. donc autant dire que je ne peux pas l'utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Bonjour, Il faudrait voir le code mais il y'a des fonctions php pour coder et decoder en utf8 : utf8_encode et utf8_decode. Parfois il suffit d'ajouter l'encode dans le header du fichier. Tu peux également contacter le développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts