Jump to content

Problème d'accents, mon prestashop ou mon serveur ?

Recommended Posts

Je viens de constater que lorsque je suis sur mon serveur local, mes modules s'affichent tous correctement.

Mais quand je suis sur mon site web hébergé, et que j’accède aux modules en BO, plusieurs ont des problèmes d'accents qui apparaissent en @" et autres sigles.

Je me dis donc que si en local les caractères sont ok en que en prod c'est autre chose, il y a surement un paramètre qui doit être différent, mais lequel ..

Une idée à me soumettre ?

Pas de souci au niveau des URL quand tu crées un nouveau produit ayant des accents dans son titre ?

Si oui, je pense savoir de quoi ca vient, j'ai eu le problème hier. Sinon, je vois pas, sorry.

alors oui j'ai importé la bdd quand j'ai refait le site sur 1.5.4

@fmr : Les accents en url ça ca fonctionne, no problème. C'est juste dans certains modules en BO que ca le fait, et certaines fois dans les titres des modules en FO ou je dois mettre les@# pour qu'ils se transforment en é sur le FO

Ok... Essaye de réinitialiser ces modules, voire de les désinstaller/ré-installer. Ré-importer la BDD serait bien aussi, s'il n'y pas de changements. Et pour finir, si malgré ça cela fonctionne pas, écrase les dossier de ces modules avec les modules de ton ancienne version. (si tu passes d'une version 1.5.X à la 1.5.4)

A part ça, je n'ai pas d'autres idées... ^^"