marty69 Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Bonjour,existe-t-il une fonction / balise permettant de protéger contre la copie des images d'un site ? par exemple interdire la fonction clic droit / enregistrer l'image sous... voir quelque chose de plus sur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Tu peux apposer un filigrane sur tes images. Un module (de base) est prévu à cet effet. Je pense que ca devrait suffire. Concernant la suppression du clic droit, je ne sais pas faire, mais de toute façon il y a généralement des moyens de contourner le problème lorsque l'on veut pomper une image... Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 8, 2009 Author Share Posted August 8, 2009 oui c'est bien ce qui m'inquiete, qu'il y ait 10 000 facons de pomper une image...Je sais que certains site interdisent ce fameux clic droit, mais je ne sais pas comment c'est géré.enfin je vais essayer de faire au mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Je me suis mal exprimé, désolé. Ce que je voulais dire c'est qu'il est relativement facile de passer outre le clic droit, alors que le filigrane ne peut pas être enlevé à ma connaissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 8, 2009 Author Share Posted August 8, 2009 Oui merci pour tes infos.En fait tu m'as rappelé qu'il existait ce système de filigrane mais j'avoue que je préférerai passer par une solution moins visible, c'est a mon avis le meilleur systéme mais ca implique de le faire apparaitre dans la partie "utile" de l'image, je trouve ca un peu trop envahissant. De plus j'aurais surtout aimé protéger aussi l'habillage du site (photo de fond, bannieres, logo...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Malheureusement à partir du moment ou tu publie un truc sur internet il y aura toujours un moyen qu'on te le pompe et aucune protection n'y changera rien.Il existe des organismes qui te permettent de déposer ton site pour quelques euros. Ca n'empeche bien entendu pas la copie mais en cas de soucis tu dispose d'une protection juridique et tout le patacaisse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 8, 2009 Share Posted August 8, 2009 Bonjour,pour déposer vos créations, c'est à l'inpi (institut national de la propriété industrielle) qu'il faut s'adresser.il y a différentes solutions plus ou moins coûteuses pour protéger ses œuvrela plus simple est l'enveloppe soleau - 15€qui permet de prouver qu'a telle date vous avez créé tel truc, c'est un début de preuve en cas de plagiat.Sinon il y a le dépôt de dessin et modèles, plus compliqué, plus cher... Bien sur ce sont des protections juridiques, pas techniques.à mon avis aucune protection technique n'est efficace. (il suffit de faire une capture d'écran pour dupliquer une image, et photoshop vient plus ou moins facilement à bout des filigranes)pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 9, 2009 Author Share Posted August 9, 2009 à mon avis aucune protection technique n'est efficace. (il suffit de faire une capture d'écran pour dupliquer une image, et photoshop vient plus ou moins facilement à bout des filigranes) Oui c'est sur. Enfin si je peu donner faire perdre un peu de temps à celui qui récupère mes images c'est déja ca Mais c'est vrai que c'est un peu peine perdue, internet est tout bonnement incontrôlable !Merci pour vos conseils en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 @Peha : Je pensais plutot a des sites de ce style : http://www.copyrightfrance.com/A l'INPI tu protège une idée tandisque sur ce genre de site tu peux proteger un site complet pour quelques euros ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 à l'INPI tu peux protéger bien plus qu'une idée, (un texte, une marque, des dessins, un design, un modèle, un procédé technique etc.)le mieux est de demander un avis à un juriste mais je ne sais pas si le site que tu donnes a vraiment de la valeur devant un tribunal. (il se contente de dater la création, un peu comme une enveloppe soleau... mais l'enveloppe me semble plus tangible...)si un avocat traîne par ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted August 9, 2009 Author Share Posted August 9, 2009 euh... comment fais tu pour mettre ton site dans une enveloppe !? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 en l'imprimant ? sur du papier ? avec de l'encre ? waa !je pense qu'il vaut mieux protéger la charte graphique générale, (peut importe si c'est un site, des cartes de visites, une affiche ou un tShirt)mais j'aimerais bien votre avis là dessussi quelqu'un a l'expérience d'un litige ? commence ça se passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 9, 2009 Share Posted August 9, 2009 Bonjour, Voyez déjà les frais d'avocat, et vous verrez à combien vous estimez votre création... ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts