fred04 Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Bonjour, Version utilisée 1.5 Je passe certaines commandes téléphoniques de mes clients dans le BO. Je ne veux pas envoyer l'email de confirmation de commande, j'ai donc créé un nouveau statut de commande "Commande saisie par le service client" dans lequel j'ai désactivé l'option "Envoyer un e-mail au client lorsque l'ordre est changé à cet état". Je passe dès la création de commande ce statut et aucun autre avant, pour autant l'email est toujours envoyé ... Savez-vous s'il est possible de ne pas envoyer cet email ? D'avance merci. Cdt, Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Bonsoir; Il faudrait regarder directement dans la base de données si dans la table ps_order_state à la ligne correspondant à ce statut la colonne send_email est bien à 0. Si elle est à 1, il faut le changer pour que l'email ne soit pas envoyé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred04 Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Oui send_email est bien à 0 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred04 Posted May 28, 2013 Author Share Posted May 28, 2013 un petit UP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doato Posted August 23, 2013 Share Posted August 23, 2013 J'ai peut-être trouvé une solution. Il faut aller dans le fichier classes>PaymentModule.php et repérer PS_OS_CANCELED. Il y est deux fois. Et d'après moi il faut faire la modif pour les deux. La ligne de code dit que si on a pas d'erreur de commande ET qu'on a pas le statut annulé, on envoie un mail. Tu dois donc pouvoir facilement modifier par, en gros et en français! : " (ET qu'on a pas le statut annulé OU le statut saisie par le service client) " Je n'ai pas eu le temps de tester. Moi je ne voulais pas du tout d'envoi, en aucun cas, alors j'ai remplacé par toto et ça n'envoie effectivement plus de mail au client lors des commandes passées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phm2000 Posted November 11, 2013 Share Posted November 11, 2013 Bonjour J'aimerais faire de même. Auriez-vous plus de renseignements sur les modifications à effectuer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Bonjour à tous, J'ai trouvé une solution qui semble fonctionner via mes nombreux tests. J'ai comme conseillé plus haut, ajouter une conditions supplémentaire à l'envoi de la confirmation de commande (order_conf). Sous Prestashop 1.5.6.2. dans /classes/PaymentModule.php vers la ligne 550-600 : // Send an e-mail to customer (one order = one email) if ($id_order_state != Configuration::get('PS_OS_ERROR') && $id_order_state != Configuration::get('PS_OS_CANCELED') && $this->context->customer->id) en // Send an e-mail to customer (one order = one email) if ($id_order_state != Configuration::get('PS_OS_ERROR') && $id_order_state != Configuration::get('PS_OS_CANCELED') && $this->context->customer->id && $id_order_state != Configuration::get('PS_OS_CDE_MANUELLE')) "PS_OS_CDE_MANUELLE" étant le nom d'une configuration que j'ai ajouté dans la table "ps_configuration" avec pour valeur l'id d'un statut de commande spécial pour la création de commandes via le BO. X1 | NULL | NULL | PS_OS_CDE_MANUELLE | X2 | 0000-00-00 00:00:00 | 0000-00-00 00:00:00 X1 = ID de la configuration et X2 = ID du statut de commande spécial Donc lors d'une commande que j'effectue via le BO, je choisi comme 1er Statut de commande mon statut spécial (exemple : Commande manuelle) et la commande est créé sans envoyer le mail de confirmation de commande. Enjoy ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts