Jump to content

Recommended Posts

Sache que plus tu mettras de moyen de paiement, plus tu auras de chance de faire des ventes.. !

Cheque, paypal, virement, wexpay, et plus tard, si ca tourne, un CB de bank.. c ce qu il faut en ce moment..!

Et meme avec ca.. les gens n ont plus de tunes.! Pffffff

si vous êtes client de la banque populaire ou d'une caisse d'epargne systempay sans aucun doute

sinon son clone adapté aux autres banques avec un module de paiement gratuit: la plateforme de paiement sécurisé payzen.

si vous êtes client de la banque populaire ou d'une caisse d'epargne systempay sans aucun doute

sinon son clone adapté aux autres banques avec un module de paiement gratuit: la plateforme de paiement sécurisé payzen.

Je ne comprend pas le truc là..!

Peut etre trop tard pour moi, mais je suis client ni chez l un ni chez l autre, et je dois payer un service a ma banque.. là, c credit Agricole..! et Atos...

commencez par demander a hipay d'être pci dss et visa merchant agent.

c'est obligatoire pour accepter des cartes bancaires.

ensuite le gratuit est un peu mensonger. vous payez le service dans le taux de commission. forcément plus cher que votre banque.

concernant le crédit agricole, vous pouvez souscrire un contrat VADS et ne pas prendre l'offre e-transaction. dans ce cas, vous ne négociez que les commissions carte bancaires sur vos paiements. et vous sélectionnez votre plateforme de paiement en comparant l'offre Atos dans votre cas aux autres solutions du marché (Payzen, Ogone, Payline, ..)

et vous trouverez même des conseillers Crédit Agricole qui recommandent la plateforme de paiement sur internet Payzen car moins prise de tête pour leurs clients et tellement simple à installer.

je pense que votre crédit agricole vous écrira bientôt pour dire que ce n'est plus Atos. A ce moment faites le bon choix.

dans les faits cela vous sécurise vous marchand (si la carte est enrôlée, sinon....rien).

Le client qui se fait voler sa carte doit en passer par des tracasseries administratives mais il est remboursé en cas de fraude. pas vous marchand.

Personnellement, je trouve que le 3D secure, rajoute une etape a l achat, et ca me bloque..!

Sinon ,

concernant le crédit agricole, vous pouvez souscrire un contrat VADS et ne pas prendre l'offre e-transaction. dans ce cas, vous ne négociez que les commissions carte bancaires sur vos paiements. et vous sélectionnez votre plateforme de paiement en comparant l'offre Atos dans votre cas aux autres solutions du marché (Payzen, Ogone, Payline, ..)

et vous trouverez même des conseillers Crédit Agricole qui recommandent la plateforme de paiement sur internet Payzen car moins prise de tête pour leurs clients et tellement simple à installer.

je pense que votre crédit agricole vous écrira bientôt pour dire que ce n'est plus Atos. A ce moment faites le bon choix.

Que veux tu dire, que je paye actuellement aux credit agricole, alors que je ne suis pas obligé ? (ca m interresse, tu penses bien).. :P

ce qui est obligatoire c'est d'avoir un contrat dit vads (comme vente a distance sécurisée)

a ce stade votre objectif c'est de négocier le montants de commissions sur les paiements cartes.

ensuite il vous faut choisir une plateforme de paiement.

le crédit agricole va essayer de vous vendre e-transactions qui n'est rien de plus que Atos ou paybox en marque blanche.

mais vous n'êtes pas obligé de souscrire a ce bundle.

vous pouvez avez votre contrat vads expliquer que vous voulez par exemple travailler avec la plateforme de paiement sur internet payzen parce que c'est moderne, que les frais d'entrée sont réduits et que tous les modules de paiement pour Prestashop sont gratuits, maintenus et remarquablement documentés.

votre conseiller ne peut pas vous interdire de faire ce choix que des milliers d'utilisateurs Prestashop ont fait avant vous.

ce qui est obligatoire c'est d'avoir un contrat dit vads (comme vente a distance sécurisée)

a ce stade votre objectif c'est de négocier le montants de commissions sur les paiements cartes.

ensuite il vous faut choisir une plateforme de paiement.

le crédit agricole va essayer de vous vendre e-transactions qui n'est rien de plus que Atos ou paybox en marque blanche.

mais vous n'êtes pas obligé de souscrire a ce bundle.

vous pouvez avez votre contrat vads expliquer que vous voulez par exemple travailler avec la plateforme de paiement sur internet payzen parce que c'est moderne, que les frais d'entrée sont réduits et que tous les modules de paiement pour Prestashop sont gratuits, maintenus et remarquablement documentés.

votre conseiller ne peut pas vous interdire de faire ce choix que des milliers d'utilisateurs Prestashop ont fait avant vous.

Donc, si j'ai bien compris :

1 / Je négocie avec ma banque (crédit agricole), le montant des commissions que la banque va prélever sur chaque transaction (quelques idées des % pratiqués par les banques en 2013 ?)

2 / Je signe le contrat VADS avec ma banque

3 / Je fais appel à PAYZEN à qui je paie un abonnement mensuel. (D'ailleurs, quel est le prix fixe par transaction au delà de 100 transactions pour l'offre GO PAYZEN ? )

4 / J'installe ou je fais installer (par Jeckyl / Prestatools, si j'ai bien tout suivi ...) le module Payzen

C'est bien ça ?

bonjour

concernant les commissions il y a en général au moins 2 taux:

les cartes françaises où il n'y a pas de fees a verser a verser a visa MasterCard car les échanges restent entre banques françaises. suivant votre CA les taux sont entre 0,5 et 1% je pense. j'ai 0,8% sur un site de vente de SMS en gros mais mon CA reste inférieur a 100K€ donc je n'ai pas cherché à négocier.

au crédit agricole il faut signer un contrat vads en expliquant que vous voulez une plateforme de paiement externe ( sous entendue une solution externe aux solutions internes)

concernant le prix au delà de 100, je vous invite à interroger l'équipe commerciale de Payzen. je ne sais pas répondre. et c'est comme les commissions avec votre banquier cela dépend de votre volume. ::-)

pour l'installation jeckyl est très compétent (et utilisateur de payzen).

la documentation est souvent suffisante mais une aide complémentaire rassure certains marchands.

up to you. :-)

Edited by iorek (see edit history)

bonjour

concernant les commissions il y a en général au moins 2 taux:

les cartes françaises où il n'y a pas de fees a verser a verser a visa MasterCard car les échanges restent entre banques françaises. suivant votre CA les taux sont entre 0,5 et 1% je pense. j'ai 0,8% sur un site de vente de SMS en gros mais mon CA reste inférieur a 100K€ donc je n'ai pas cherché à négocier.

au crédit agricole il faut signer un contrat vads en expliquant que vous voulez une plateforme de paiement externe ( sous entendue une solution externe aux solutions internes)

concernant le prix au delà de 100, je vous invite à interroger l'équipe commerciale de Payzen. je ne sais pas répondre. et c'est comme les commissions avec votre banquier cela dépend de votre volume. ::-)

pour l'installation jeckyl est très compétent (et utilisateur de payzen).

la documentation est souvent suffisante mais une aide complémentaire rassure certains marchands.

up to you. :-)

Merci Iorek pour vos réponses détaillées.

Bonsoir à tous,

Nous avons déjà un contrat VADS avec un module paybox e-transactions sur un site e-commerce hébergé par un prestataire externe mais nous allons résilier pour faire notre propre boutique Prestashop.

Pouvons nous nous resservir de ce module Paybox dans le nouveau site Prestashop ?

si ce n'est pas possible, pouvons nous garder notre contrat VADS sans garder le module paybox et le contrat e transaction ?

E-transaction ? est ce un forfait que l'on paye tout les mois ou est ce que le module est acheté une fois pour toute ?

Pour revenir à Payzen est ce que c'est 100 transactions par mois ou 100 transactions en tout ?

J'essaye de contacter Payzen par le biais de leur site mais cela m'indique une erreur...

Merci pour vos futurs réponses :)

bonjour

je ne sais pas forcément répondre correctement.

si je comprends votre question, vous avez signé un contrat e-transactions qui s'appuie sur P..x?

il est donc vraisemblable que vous ayez signé pour un bundle : contrat VADS + e-transactions.

Dans ce cas, il faut mieux interroger votre banque sur la démarche. je ne pense pas qu'ils acceptent de séparer le contrat VADS du contrat e-transactions? mais il faut leur demander.

S'ils n'acceptent pas, il est très simple d'ouvrir un nouveau contrat VADS sans e-transactions et de résilier votre contrat e-transactions.

Le module de paiement que fournit la plateforme de paiement sécurisé Payzen Pour Prestashop est gratuit et le restera. donc vous n'avez rien à acheter.

Concernant les 100 transactions c'est par mois et elles sont incluses dans le prix mensuel de l'abonnement.

Pourriez-vous me dire l'erreur que vous avez eu sur le site de Payzen?

sInon le site précise le n° de téléphone où les contacter:

0811 708 709

• 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat avec ma banque (banque populaire) et doit donc installer le paiement en ligne sur ma boutique (qui tourne aujourd'hui avec paiement par chèque, virement et paypal). Systempay propose le paiement unique ou le paiement en plusieurs fois. Est-ce que quelqu'un a testé le paiement en plusieurs fois et me dire dire s'il faut installer les deux modules : paiement unique et paiement en plusieurs fois, ou si le paiement en plusieurs fois peu également gérer le paiement unique. Les temps étant difficiles je me dis que proposer un paiement en 2 ou 3 fois pourrait booster les ventes.

Merci de vos réponses et conseils

Salut

Tout dépend ce que tu vends et ce que tu veux proposer à tes clients. Si tu veux proposer les du N fois tu vas installer les deux modules et tu vas indiquer que le le paiement en N fois sera proposé à partir d'un certain montant (par exemple 150 euros)

Cependant si tu propose le paiement en 3 fois à ton client, même si tu as eu un paiement 3DSecure tu n'as pas de garantie sur le second ou troisième paiement, si la CB a été volée ou solde dépassé il te faudra contacter ton client, lui expliquer qu'il y a eu un problème...

Nous on a finalement choisi de ne pas proposer

pour limiter les arnaques, vous pouvez imposer 3DS sur le premier paiement et aller plus loin uniquement si vous avez la garantie de paiement (liability shift à oui). Par contre, au delà du premier paiement, vous êtes le banquier de votre client et s'il n'a pas d'argent sur les échéances suivantes, vous supportez le risque.

il existe des solutions alternatives mais qui ont un coup pour couvrir le risque.

3XCB cofinoga, Oney, Buyster, ...

Le paiement en n fois avec le risque sur le marchand est une facilité de caisse.

qui finit souvent par l'écriteau "la maison ne fait plus crédit".

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'avais la version de PrestaShop 1.2.4 dans laquelle j'avais un module de payement qui se nommait : Carte de crédit v2.05

"Offline Credit Card Module"
Acceptez les paiements en différé par carte de crédit

Je ne le trouve pas dans la version 1.5 de PrestaShop.

Savez-vous ou le trouver ???

Un grand merci de votre aide.

Edited by jktoque (see edit history)

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je vous conseille d'acheter une banque et une plateforme de paiement.

cela devrait répondre à votre besoin.

Bonjour,

Ce commentaire n'apporte rien à personne il ne sert qu'à polluer les forums.

Je suis consterné que personne ne connaisse le module que je recherche puisqu'il fait partie de prestashop version 1.2.4 en tout cas.

Oui je récupère les informations de la carte que je saisis manuellement dans un terminal de payement (dans mon cas ce module m'était bien pratique).

Cordialement. 

tout ce que vous faites est strictement interdit par visa. car cela veut dire que vous stockez numéro de carte cryptogramme et date d'expiration avant de le ressaisir sur un TPE.
vous devenez donc un point de compromission et un danger pour vos clients car vous ne savez pas garantir l'intégrité des données.

tout ce que vous faites est strictement interdit par visa. car cela veut dire que vous stockez numéro de carte [spam-filter] et date d'expiration avant de le ressaisir sur un TPE.

vous devenez donc un point de compromission et un danger pour vos clients car vous ne savez pas garantir l'intégrité des données.

C'est pas moi qui ai fait ce module de payement, mais bien prestashop, donc si vous voulez blâmer quelqu'un c'est prestashop pas moi.