btsconsult Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bonjour, Comme écrit dans le titre, lorsque je modifie un produit et que je clic sur Enregistrer, je vois le demi cercle qui tourne...qui tourne...longtemps mais n’enregistre pas. Ensuite je recois le message d'erreur suivant : Le site Web a rencontré une erreur lors de l'extraction de http://..../index.php?controller=AdminProducts&token=8b97cc98c088ce33fcfb851f2c187714&id_product=2779. Cela peut être dû à une opération de maintenance ou à une configuration incorrecte. Erreur HTTP 500 (Internal Server Error) : Une situation inattendue s'est produite tandis que le serveur tentait de traiter la demande. Quelqu'un a une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Si vous avez une erreur 500 il faut activer le mode debug de prestashop pour avoir le "vrai" message d'erreur. A partir de là il sera plus facilement de debugguer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Bonjour, Voici le message : Fatal error: Maximum execution time of 240 seconds exceeded in /volume1/web/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php on line 180 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 ça signifie qu'un script dans smarty_internal_cacheresource_file.php met trop de temps à s’exécuter. plusieurs solutions: 1. augmenter la durée autorisée pour l'execution de script php (via php.ini) 2. ouvrir le fichier en question et regarder la ligne 180 (et ses alentours) pour comprendre pourquoi ce code met longtemps à s'executer 3. Eventuellement désactiver le cache smarty pour voir si le problème disparait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 Bonjour, J'ai supprimé les fichiers temporaires dans le Cache -> Smarty mais ça rame encore. Je me demande si je n'ai pas un module qui me pourri la boutique ??? La raison pour laquelle j'ai installé le nouvel outil : Nettoyage de Prestashop -> Vérifier et réparer ! Mais j'ai un message d'erreur : Fatal error: Call to a member function rowCount() on a non-object in /volume1/web/prestashop/classes/db/DbPDO.php on line 114 [PrestaShop] Fatal error in module DbPDO: Call to a member function rowCount() on a non-object Merci pour ton aide maniT4c Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts