Jump to content

[Résolu] log d'une erreur 404, comment en trouver l'origine ?

Alekhine

Recommended Posts

Hello,

Je joins une image qui parlera mieux que moi...
La commande a été finalisé correctement à tous les niveaux, mais je me demande ce qui ce passe à l'écran pour le client quand cette erreur survient ? (ça arrive souvent quand le mode de paiement est "paypal", mais pas à chaque fois :/ )

Votre avis ?

Comment je peux tracer plus finement pour comprendre ce qui se passe ?

Ce qui me dérange c'est "404 à 19h50:41" et "adresse à 19h50:46" hmmm

Merci
Alek.

10309_9TTYnYIuRbMgIujmrC0j_t

Salut,
Comme je voulais egalement cette info j'ai modifié le module pour avoir cette information.
Mais il neccessite d installer un autre module basique que javais fait et qui permet:

d'obtenir les info d une page 404 a partir d'une date (sauf erreur seule 'clé' pour reperer une info 404)
d'effacer une ip de la base de donnée

Dans stacktrack à cote de l info 404 il y a un lien qui renvoi l info date a filtreip et affiche les infos (mais potentielement plus d info s il y a eu une autre 404 au meme moment)

Si vous voulez vous en inspirer et ameliorer le tout vous gener pas c'est du fastcode made :)

stacktrackmodule_filtreip.zip

Dans les stats à partir de la 1.1 il y a un module qui indique les pages 404 avec un peu plus de détails.

Hello,

Merci, mais dans ma 1105 je ne voir qu'un compteur, la plupart du temps avec comme origine "--" :-/

Dans mon log hébergement je vois aussi qu'il y a eu un souci mais c'est pas explicite (enfin disons que j'y comprends pas grand chose, à part que l'URL demandée est "" (vide) et non pas "fausse")
étrange ce truc.

Je vais téléphoner au client pour lui demander s'il a vu une redirection "page non trouvé" ou un truc du genre, éventuellement il pourrait se souvenir d'un clic particulier en plein process de commande (va savoir), ou peut-être n'a-t-il rien remarqué...

Alek.

Salut,
Comme je voulais egalement cette info j'ai modifié le module pour avoir cette information.
Mais il neccessite d installer un autre module basique que javais fait et qui permet:

d'obtenir les info d une page 404 a partir d'une date (sauf erreur seule 'clé' pour reperer une info 404)
d'effacer une ip de la base de donnée

Dans stacktrack à cote de l info 404 il y a un lien qui renvoi l info date a filtreip et affiche les infos (mais potentielement plus d info s il y a eu une autre 404 au meme moment)

Si vous voulez vous en inspirer et ameliorer le tout vous gener pas c'est du fastcode made :)

Hello,

Merci pour le module !

Je vais regarder ça dès demain. je suis pas fortiche en php mais en y passant le temps qu'il faut j'en ferais quelque chose ;)
C'est le genre de truc que je ne veux pas laisser trainer d'autant que j'ai d'autres log avec abandons de commandes au même endroit [sANS 404] (C'est donc peut-être un hasard, pas de précipitation).

Alek.

Tu ne remarques pas forcement quelque chose, a priori la page peut etre trouvé en elle meme mais pas forcement les elements dont elle fait appelle (par exemple une image dans la page), ce qui declenche un 404 de la part du server
Les 404 afficher par presta sont des mauvaise url (j ai bcp de tentative de piratage par exemple on essaye d acceder a phpmyadmin)
J'ai des erreur bizzares, des fichiers java (java.class) non trouvés oO

J'oublié de precisé qu'il faut bien sur que le module 404 soit installé car il y recupere les infos
Pour la modif tu recuperes les fonction de filtreip et ca devrait le faire
J'ai oublié aussi de changer la section pour l affichage du module je l ai mis dans une section mesModules afin de les trouver plus facilement (original non %-P )

@+

Les 404 afficher par presta sont des mauvaise url (j ai bcp de tentative de piratage par exemple on essaye d acceder a phpmyadmin)
J'ai des erreur bizzares, des fichiers java (java.class) non trouvés oO

hmmm ok,

ben j'osais pas le dire, mais mon log hébergement semble indiquer un 404 sur favicon.ico ^^

Donc à priori le client ne voit rien dans ce cas là, c'est déjà pas mal, mais je vais téléphoner demain :)

merci,
Alek.

[EDIT]
euhhhhh 'le client ne voit rien", finalement ça m'étonnerais puisqu'il est retourné au début du process commande :s

Hello,

J'ai les mêmes soucis que vous avec de nombreux visiteur qui auraient droit à la page "Erreur : Page 404.php"
Sachant que c'est visiblement lié au passage à la V1.2 de mon côté...

Si vous trouvez une solution, je suis preneur ... ;-)

AP

Bon j'ai réussi à provoquer ces "404"

Ca arrive quand le client click sur le bouton "retour arrière" (page précédente / lien précédent) sur son navigateur dans le process de commande.
IE affiche une page blanche "La page Web a expiré", ensuite il faut faire F5 ou cliquer sur les flèches "refresh", ensuite IE affiche une fenêtre d'alerte précisant que "pour rafraichir il doit ré-envoyer les données et que c'est risqué si on était en train de faire une transaction (doublon possible)"

...

Pourtant le bouton "précédent" est assez gros sur le site, donc rien de grave en ce qui me concerne.

D'ailleurs dans le cas évoqué ici le client s'est méfié et a vraiment cliqué sur "annuler" (conseillé par IE), c'est donc pour ça qu'il est revenu manuellement au début du process de commande.

Rien d'anormal donc :P

@moncler:
J'ai pas testé le module parce que j'ai eu un taf de dingue ces derniers jours, mais j'y reviendrais ;)

Salut à tous

Alekhine j'ai eu le même problème que toi pour les 404 et ce fameux favicon c'est très simple comme erreur quand tu regardes bien tes logs.

Pour l'erreur du favicon.ico c'est parque il le cherche me semble'il a la racine www de l'hébergement et non dans un répertoire. Ajoute donc un favicon.ico a la racine et paf plus d'erreurs. j'ai bien essayer de cherche le problème, mais sans résultat juste mettre un favicon.ico a la racine www ton erreur 404 devrais disparaitre.
Bye
Yannick

Re

je vois que je me suis mal expliquer,mais si ton site ce trouve dans un répertoire comme /shoping/ alors il faut mettre ton Favicon.ico dans le répertoire /shoping/ si le site ce trouve a la racine www sans répertoire on fait de même voila ;-)
bye
Yannick

Je profite du post ou des gens cherches également l'origine de leur erreur 404 :P

Pour info mon post d'origine était ici mais reste sans réponse, je m'essaie donc ici...

mon post d'origine

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24770/

Personne n'as d'erreur de ce type la dans ses log?

/DNA+YpAx8g=wV5wL+gtnDQ=JSbSNfah8lE=J+rGEdddDgc=
/xVosXw9tG0=ja4sOSXTgn8=C8WpwOxxHe8=OmopJVGxU/c=

ect... comme je l'ai dit sur mon autre sujet, ca semble venir de la fonction de Prestashop qui enregistre les pages que les gens visites, mais je n'en suis pas sur... ( allez voir à l'autre sujet si vous souhaitez savoir pourquoi je pense ceci, afin d'éviter de pondre un pavé que personne ne va lire :P ) mais bon c'est très problématique car pour google, j'ai des pages avec des liens morts :(

et sinon, je confirme, les erreur du favicon j'avais les même, je l'ai mis également a la racine de mon répertoire Prestashop (dans mon cas la racine du site) et c'est ok j'ai plus d'erreur a ce niveau là.

j'ai également des erreurs java java.class mais plus rare quand même.

et enfin, j'ai des erreur du type /categorie/
là je me dit qu'il est possible que des gens, étant à l'url

/categorie/56-nom-du-produit.html

efface manuellement dans la barre d'adresse 56-nom-du-produit.html pensant tomber dans la catégorie ? ce qui ne fonctionne bien entendu pas, car le numéro de la catégorie n'est pas présent :s, à la limite la solution pour le vérifier serai simplement de modifier l'url créé par Prestashop pour y inclure la bonne url de catégorie, par exemple /12-categorie/56-nom-du-produit.html car il est vrai que moi même parfois j'efface manuellement les adresses dans la barre d'adresse pour aller plus vite donc j'ai surement d'autre visiteur qui font la même chose sur mon site...

• 8 months later...

Bonjour

Pour Raph59, je suis tellement "retombé" sur ce post lorsque je recherchais la cause
de mes problèmes de 404 sur le forum qu'il m'est impossible de ne pas publier le lien du post
dans lequel j'apporte un début de réponse.

Peut-être plus d'actualité vu le temps écoulé mais bon, le voici, si jamais cela peut aider :
Erreur 404 dans google Webmaster

Bonne soirée.

Johan