Kralotte Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 (edited) Bonjour à tous, J'ai acheté le module "AdsAndSlideshow", qui me permet d'afficher un diaporama différent en fonction des catégories ou des pages produit. Par défaut, on peut le greffer entre autres sur les hooks suivants : home, leftcolumn, rightcolumn, extraRight, extraLeft, Top, footer... Or, j'ai besoin de le placer sur toute la largeur du site, au-dessus de la left_column et du center_column. Exactement comme sur la page d'accueil actuelle. Voir le site en production J'ai donc suivi ce tuto pour créer un nouveau hook "categoryTop", sur lequel j'ai greffé mon module AdsAndSlideshow. Le hook existe bien dans mon BO, le module se greffe bien dessus, mais lorsque je veux afficher un slideshow sur le hook categoryTop, rien ne s'affiche. Je précise que le thème du site n'est pas le thème par défaut de prestashop mais un thème payant. Autre précision : le tuto date de 2011, et je suis en 1.5.4.1 donc pour la création de hook j'ai utilisé la nouvelle méthode propre à la version 1.5. Quelqu'un aurait une idée pour me dépanner ?? Je tourne en rond... Merci d'avance. Edited May 15, 2013 by Kralotte (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 as tu bien vidé tes caches et re compiler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kralotte Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Salut binassmax, merci pour ta réponse. oui, le cache est désactivé et j'ai coché " Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour " une autre idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Ouai j'en ai une autre, je sais pas si c'est la meilleure par contre lol t'as moyen de le mettre comme tu avais essayé c'est à dire sur les pages catégories ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kralotte Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Oui, je viens de créer un diaporama sur les categories, tu peux pas le louper il est en rouge, attention aux yeux ;-). Je l'ai mis sur le hook right column. c'est !a que tu me demandais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Ouaip! Bon avec du css (et ou en bidouillant le category.tpl) tu pourrais t'en sortir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kralotte Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 qu'est ce que tu veux dire exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 un truc genre: #PM_AdsAndSlideshowWrap_8, #PM_AdsAndSlideshow_8, #PM_AdsAndSlideshow_8 ul li { width: 1200px !important; margin-left: -919px !important; padding-bottom: 0px !important; margin-top: 0 !important; padding-top: 0px !important; } pour ton slider et donc baisser le la colonne gauche et le centre de 190px Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kralotte Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 je n'avais pas pensé à cette option, bien vu effectivement ça place le module au bon endroit mais après, j'ai bien l'impression que ça me pète beaucoup de choses dans la mise en page... je continue de tester quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kralotte Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Est ce tu as ajouté ton nouveau hook dans le fichier du module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kralotte Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Bonjour Graphics, oui j'ai mis ce petit bout de code dans le fichier pm_adsandslideshow.php : function hookCategoryTop($params) { global $smarty; $smarty->assign(array ('adss_display_as_tab' => true, 'adss_is_hook_top' => false )); return $this->displaySlideshows('categoryTop', 'pm_adsandslideshow.tpl'); } D'ailleurs, dans le module, il apparaît clairement et je peux le sélectionner pour y mettre un diaporama. Je suis vraiment perplexe... tout à l'air d'être en place mais le hook ne s'affiche pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 je n'avais pas pensé à cette option, bien vu effectivement ça place le module au bon endroit mais après, j'ai bien l'impression que ça me pète beaucoup de choses dans la mise en page... je continue de tester quand même ça change rien à ta mise en page si c'est ce que tu voulais, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Sur la 1.5 la création d'un hook est très simple normalement : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/238601-probleme-creation-hook/page__view__findpost__p__1177314 Si cele ne fonctionne pas, il ne reste qu'à mettre les mains dedans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kralotte Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 ça change rien à ta mise en page si c'est ce que tu voulais, non? En fait l'affichage du diaporama cafouille quand j'utilise le hook right column. Par contre, ton idée d'utiliser un hook existant est ingénieuse. Vu que le hook que j'ai créé ne veut pas s'afficher, j'ai utilisé un autre hook présent dans le template et dont je ne me servais pas, le hook Top. Je l'ai juste déplacé en-dessous du menu de navigation. Le module était déjà greffé dessus. Et du coup ÇA MARCHE NICKEL ! Ça paraît tout bête mais je n'y avais pas pensé. Un grand merci à tous les 2 de m'avoir sortie de là !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts