zendo Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 Bonjour,Je recherche un solution qui me permettrai de gérer des ventes en lot, je m'explique:Prenons pour l'exemple des pommes.J'ai 30 produits (variétés de pommes), je souhaite proposer des lots de 5, 10, 15, 20, 30 avec la possibilité donnée au client de choisir les variétés pour la constitution du lot.J'ai essayé avec l'option pack mais cela ne correspond pas car le client n'a pas le choix, j'ai essayé avec les attributs mais dans ce cas, il va me falloir entrer autant d'attribut que de combinaison possible.L'idéal serait des cases à cocher ou mieux des menus déroulant avec choix (comme pour les attributs) au cas ou le client souhaite avoir plusieurs fois la même variété dans le lot dans la page de description du produit.La même fonction dans la fiche produits que celle pour créer les packs serait un très bon compromis.La solution actuelle de mes concurrents est de proposer un lot de x produits et que le client donne le détail dans les observations à la commande, je me mets à la place d'un client qui fait une commande de 20 variétés de pommes qui doit rédiger la liste de son choix, moi personnellement, çà me ferait pas rire.J'ai fait le tour du forum, du prestastore mais rien ne réponds à ma recherche.J'espère avoir été assez clair dans mon explication.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrilene Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 bonjouren fait si j'ai bien compris ta demande, tu te retrouves un peu dans le cas des sites qui proposent de creer en ligne son propre ordinateur, sauf que dans ton cas on construit un sac de pommes.Avec des contraintes qui sont:-la disponibilité de chacune des référenceset- que la somme des sous totaux de pommes choisis dans chaque variété fassent au total un nombre que tu définis préalablementEn fait il y a deux approches :soit le produit est en quelque sorte construit en ligne, un peu comme avec la personnalisation, sauf que les contraintes de disponibilité de chaque variété en stock joue, donc il ya quand même bien une gestion réelle de stock à avoir (contrairement aux produits virtuels), avec une collecte en ligne (et pourquoi pas via des liste avec des cases a cocher) et des allers retours avec la base de données- soit tu crées toutes les possibilités possibles et imaginables de variations qui créent un package (mais faudrait une sorte de moulinette comme il y a pour les variations de produits avec attributs) mais si le client peux choisir le nombrede pommes dans chaque quantité ca risque d'etre lourd en nombre de références au final car tu aurais autant de packs que de quantités composant chaque sous lot.... Il vaudrait mieux que la quantité de chaque sous composant ne soit pas fixé d'emblée... et que le package soit finalement composé en ligne...ce qui est clair c'est qu'a mon avis tu ne t'en sotiras pas sans un développement spécifique, mais là je peux malheureusement pas t'aider...J'espere que d'autres te donneront des pistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zendo Posted August 10, 2009 Author Share Posted August 10, 2009 Bonjour MadrileneJe vais finir ma boutique avec la formule actuelle, pour la vente par lots, je vais utiliser l'options des packs avec quelques propositions de lots et permettre au client de me signifier par le formulaire à la vente un choix différent.Même si cette option n'est pas la plus satisfaisante, elle me permettra de démarrer la boutique dans les temps impartis.Par le suite je ferai appel à un dévellopeur pour me créer cette option, je pense que ca doit être possible en se basant sur l'option pour faire les packs dans le Back Office. D'autant plus que j'ai une deuxième boutique en projet dans le mois qui vient avec la même problématique concernant les lots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 Bonjour zendo, J'ai exactement la même problématique à résoudre, cela m'intéresserai bcp de savoir comment tu as fait. As tu fait développer un module ? Y aurait-il possibilité d'en profiter gratuitement ou de l'acheter?Merci d'avance de ta réponse, celle ci m'intéresse beaucoup.Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posted November 23, 2009 Share Posted November 23, 2009 Quelqu'un d'autre pourrait m'aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
zack Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 Bonjour, il est vrai que cette fonctionnalité serait très intéressante pour moi aussi.J'ai du coup télécharger la version 1.3 alpha de PS afin de voir si cela avait été implémenter, mais apparemment pas...Peut être qu'un développement spécifique serait une bonne chose pour mon cas. La création d'un module en s'appuyant sur le fonctionnement actuel des packs.Je vais jeter un coup d'oeil là dessus.Par contre si quelqu'un à déjà fait quelque chose de similaire, ça serait très gentil d'en faire part à la communauté!Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 17, 2010 Share Posted October 17, 2010 toujours pas de module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts