FifiLaFife Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 (edited) Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum qui est une vrai mine d'or pour moi, grand débutant sur PrestaShop. Alors voilà, je vous consulte car je rencontre un problème sur la position du modules de recherche rapide sur mon site. Je vous explique : Je suis sur la dernière version de PrestaShop 1.5 et j'ai le théme par défaut. Mon problème est que lorsque quelqu'un se connecte à mon site, la barre de recherche rapide (situé auparavant au centre du header) change de position pour se mettre à gauche sous le menu horizontal. De plus elle change de forme et devient toute petite. Pourriez vous me renseigner sur l'origine du problème et par quels moyens le résoudre ? Je vous ai fait 2 screenshots afin de vous montrer comment la barre change de position En tout cas, je vous remercie d'avance et félicitation à la communauté pour ce forum qui est très très riche ! Philippe Edited May 13, 2013 by FifiLaFife (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Es tu en local ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Oui pour l'instant je crée mon site en local avant de le mettre en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 ta barre est en position:absolute ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Oui en effet, je viens d'aller voir ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Firebug est ton ami pour cela. 2 point : la position du module dans ton entête puis le réglage css Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Le probléme c'est que j'ai essayé de bidouiller un peu dans les positions et ne donnant rien, dans le code du module mais toujours rien.. Ce que je trouve bizarre c'est que ce bug n'intervient que lorsqu'un utilisateur se connecte sinon tout est parfait et comme je le désire !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Dans ce cas, il doit y avoir un if quelque par dans le fichier tpl qui change une classe ou une id Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Ok je vais essayer de regarder ça ! Par contre, je suis pas très bon en language php, css, etc. Tu aurais une piste pour m'aider à chercher dans le code ? En tout cas, merci beaucoup de m'aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 D'abord voir le dossier thème actif pour voir si le tpl a quelque chose et si dans css on retrouve notre module. Car aucunes modif du dossier principal sera prise en compte si des overrides sont dans le dossier thème. Après soit voir ces fichiers soit les fichiers de base. et mettre les mains dedans... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 Bon, je vais essayer de voir dans les fichiers que tu m'as dit voir si je trouve un truc de bizarre ! merci en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
binassmax Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 (edited) Dans module/position pour >(Nom technique :displayTop) essaie de placer ton bloc recherche le plus haut possible. Et normalement il ne doit se trouver que dans displayTop et displayHeader par défaut (il me semble) Edited May 17, 2013 by binassmax (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FifiLaFife Posted May 17, 2013 Author Share Posted May 17, 2013 J'ai déjà essayer ça et malheuresement sans aucune incidence sur mon probléme... Mais je trifouille un peu dans les codes la pour voir ce qui ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
drcreav Posted June 20, 2013 Share Posted June 20, 2013 Bonjour, si tu as encore le problème, tu as 2 solutions, 1- Si tu veux que le module sera dans la colonne left dans le meme niveau que le slide, il suffit de greffer le module puis avec liveedit de le deplace vers left. 2- Si tu veux exacement comme que tu as mis dans l'image, il suffit de mettre position: absolute, left :0, top : ..px tu peux me rejoindre sur le face : https://www.facebook.com/developpementreferencement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts