macgor Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 Bonjour à tousJ'ai parcouru le forum et on trouve un peu tout et n'importe quoi concernant l'installation de Prestashop sur tel ou tel hebergeur...Dans mon cas, je suis chez FREE (oui, je sais pas bien), j'ai tenté l'installation de prestashop mais il ne me m'affiche meme pas les pages d'installation.Je me prends ce message d'erreur : Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access /shop/ in /mnt/138/sda/5/d/xxx/shop/config/config.inc.php on line 26 Fatal error: Undefined class name 'tools' in /mnt/138/sda/5/d/xxx/shop/config/config.inc.php on line 29 Bref, j'ai ajouté un fichier .htaccess dans mon repertoire de base : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /shop/404.php J'ai vu quelque part sur le forum, que pour free, il fallait mettre le code suivant : php 1 SetEnv PHP_VER 5 Mais en ayant fait le test avec les 2 versions de fichiers, cela ne fonctionne pas, j'ai toujours le meme message d'erreur...Bref, du coup me voici dans ce post pour vous demander de l'aide... Je ne sais plus quoi faire là !! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 Donc visiblement tu as fait une recherche sur le forum et tu es arrivé sur cette page : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/as tu bien ajoutée l'url de ton site + /install ?Cordialement Mikaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
macgor Posted August 7, 2009 Author Share Posted August 7, 2009 Bon je suis trop un boulet !! J'ai honte de moi !!J'avais bien fais un fichier .htaccess avec dedant PHP 1 pour activer la version 5 de PHP... Oui sauf que je l'avais positionné dans mon repertoire et pas à la racine de mon site...Chose que j'ai entre temps fait avec validation par une page Versionphp.php contenant : <?php echo phpversion(); ?> Maintenant au niveau de la version PHP j'ai bien : 5.1.3RC4-devEt effectivement, je n'avais pas rajouté dans mon URL d'install, la suite a savoir : http:\\monsite\repertoire\installMaintenant que j'ai fais les choses correctement, j'ai bien la page d'install qui s'affiche... Je cours faire l'installation de ce pas !! Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted August 7, 2009 Share Posted August 7, 2009 de rien amusez vous bien avec PrestaShop !!!Cordialement Mikaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
ORDIGSM Posted March 10, 2010 Share Posted March 10, 2010 bonjourje demarre et je souhaite de l'aide pour installer prestashop chez free quelqu'un ayant deja de l'experience peut m'aider ce serait bien sympasalutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts