Jump to content

Probléme de paiement paypal

Recommended Posts

Alors, pour commencer ma configuration :

Windows 7

Firefox

Prestashop 1.4.6

Paiement : Paypal uniquement

FileZilla

Le probléme : Aprés pas mal de chargement de module, de type carroussel etc...j'essaye de tester mon module de paiement, ( paypal) ainsi que l'accée au info des client a meme le front d'un client lambda et la, impossible. Message d'erreur. Je pense que j'ai du toucher les droit du mauvais dossier, mais alors lequel -__-'

J'arrive pas a trouver d'ou vient le probléme.

Le site est monter, pour son ouverture il reste plus qu'a reglé ce "petit" probléme.

Dés que j'ai installer paypal dessus, et reglé, ca marcher. Puis j'ai fait du coup mon chargement d'autre module qui refusé de marcher via les droit mal reglé, j'ai donc changer les droit du dossier "module" en acceptant tout, 777 et ca marcher pas, du coup j'ai tester en 744 idem...

Le site : http://master-piercing.com

Alors, pour commencer ma configuration :

Windows 7

Firefox

Prestashop 1.4.6

Paiement : Paypal uniquement

FileZilla

Le probléme : Aprés pas mal de chargement de module, de type carroussel etc...j'essaye de tester mon module de paiement, ( paypal) ainsi que l'accée au info des client a meme le front d'un client lambda et la, impossible. Message d'erreur. Je pense que j'ai du toucher les droit du mauvais dossier, mais alors lequel -__-'

Quel sont ces messages d'erreur ? copier coller les ici (si votre nom de dossier admin apparait remplacer le par des ***** afin que personne ne connaissent pas votre dossier admin.)

Dés que j'ai installer paypal dessus, et reglé, ca marcher. Puis j'ai fait du coup mon chargement d'autre module qui refusé de marcher via les droit mal reglé, j'ai donc changer les droit du dossier "module" en acceptant tout, 777 et ca marcher pas, du coup j'ai tester en 744 idem...

quel sont ces modules qui vous obligent à changer le chmod en 777 ?

quel est votre hébergeur ? qu'utilisez vous pour la gestion de votre hébergement ?

Alors alors je vais essayé de repondre clairement parceque j'ai appris prestashop sur le tas du coup il me manque les base.

Le message d'erreur lors du paiement ca donne ca en gros :

- je mets un produit dans mon papier ( en tant que acheteur lambda )

et je clique sur commander, j'atterie sur la page d'identification jusque RAS

- Je confirme que l'adresse est bonne. Je choisi le transporteur sans probléme, et valide les condition.

- J'arrive sur la page methode de paiement et il n'y a que paypal, je clique dessus et :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Voila pour le probléme de paiement...Ensuite il y'a donc la question :

"quel sont ces modules qui vous obligent à changer le chmod en 777 ?

quel est votre hébergeur ? qu'utilisez vous pour la gestion de votre hébergement ?"

Aucun module ne m'oblige a la base a changer le chmod, j'ai en faite changer le chmod du dossier "module" de mon site, le passant en 777 ainsi que ses sous dossier ( l'erreur fatale) ne voyant aucun des nouveau module que j'avais installé dans le back office suite a une erreur toute conne : j'avais oublier d'afficher en back office les module non activer, j'ai capté mon erreur qu'aprés et depuis ca merde...

Mon hebergeur c'est OVH et je gere mon site via filezilla le trouvant relativement complet et simple d'utilisation.

Help ca fait des mois que je devrais l'ouvrir....

Bonjour

Vous avez remis les dossiers en récursif en chmod 755 ou 750 ?

et les fichiers en 644 ?

Faites un test en désactivant les modules un par un jusque éventuellement l'erreur ne se produit plus, c'est log a faire mais une bonne méthode pour détecter le ou les module qui dysfonctionne.

• 2 weeks later...

les dossiers en récursif ? je ne comprend pas...

bonjour

Récursif récursion : Qui peut être répété théoriquement un nombre indéfini de fois par application de la même règle, par la voie d'un automatisme.

Dans filezilla quand vous sélectionnez un dossier avec le clique droit vous avez un menu en bas Droit d'accès au fichier

là vous pouvez sélectionner Récursion dans les dossiers

1° appliquer uniquement au dossier ou

2° au dossier et fichier ou

3° uniquement au fichier

il va appliquer le chmod a tous les sous-dossiers se trouvant dans ce dossier

ou a tous les sous-dossier et tous les fichiers se trouvant dans ce dossier ou

uniquement les fichiers de tous les sous-dossier se trouvant dans ce dossier

Ça évite de reprendre un par un pour changer le chmod

je vais tester de desactivé ( ou desinstallé ? ) les modules un par un, et essayé de detecter l'erreur comme ca, je revient dés que cela es fait...

Les modules on les installe pour le mettre en place et on active pour les faire fonctionner

Quand on installe un module il est actif, quand on souhaite de ne pas afficher momentanément ou un laps de temps on désactive

et si on veux plus les voir ou plus s'en servir on désinstalle.

Une fois désinstaller on peut supprimer le dossier du module concerné.

Le site remarche !! c'etait les droit qui etait du coup en train de m**** !

la solution etait belle et bien de changer les droit du dossier " module " ainsi que tout les dossier et fichier qui s'y trouve dedans ! Merci beaucoup de ton aide ! Si quelqu'un a le meme probléme et ne comprend pas la solution, je me ferais une joie de lui exposé si besoin ^^