Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je vends des produits au poids sur ma boutique de bougies et objets décorations. J'ai donc configuré comme cela est expliqué dans les tutos prestashop, or lorsque je passe commande pour un produit d'un certain poids (en test), tous les transporteurs sont proposés meme la poste, qui pourtant n'offre pas le service souhaité. A savoir livré des colis de plus de 200kg.

J'aimerai que seul les transporteurs habilités soient visibles sur ma page comment procéder ?

Merci

Edited by Kazei (see edit history)

salut,

tu as créer des tranches de poids jusqu'a 30kg pour la poste ?

ensuite ton transporteur privé doit prendre le relais a partir de 30.01kg c'est fais comme cela ?

tu souhaite que seul les transporteurs habillités soient visible (pour les poids au dessus de 30kg?)

++

bonjour,

Oui Ceriz, j'ai bien crée des tranches jusqu'à 30kg et même jusqu'a 200kg,mais ce sont toujours les même transporteurs qui sont proposés, même si l'article ne pèse presque rien.

Et oui jeckyl, j'ai bien pris la tranche la plus grande, mais pas de changement.

J'ai partiellement réglé le problème, mais comme je l'ai précisé plus haut, ce sont les même transporteurs qui sont proposés, les plus chers...

Oublie, tu va dans ton transporteur qui prend en charge jusqu'a 30kg. (la poste?)

il doit y avoir une case "comportement des tranches (avec ce message) : Comportement à adopter lorsqu'aucune tranche n'est trouvée (exemple : le poids total du panier d'un client est supérieur à la tranche la plus élevée que vous avez définie)

Tu choisi l'option suivante : Désactiver le transporteur

Et la le transporteur "privé que tu as créer" ex : gls, ups, peut importe prend le relais sur la poste.

Si ça ne fonctionne pas et que tu es en 1.4 . . il faut vider le cache du site

Via FTP :

supprimer le contenu des repertoires:

/tools/smarty/compile/

/tools/smarty/cache

sauf index à ne pas effacer !

et tu actualise la page.

j'ai une version 1.4 d'un site qui ne tourne pas et j'ai toujours le problème de refresh lorsque je fais des modifs.

Mille merci ceriz, tu avais tout bon... Mon problème était la mauvaise utilisation de l'option désactiver la transporteur.

Une fois le cache nettoyé, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore !