fantasik Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Bonjour, J'ai un petit souci avec ma boutique prestashop, je souhaite protéger un dossier avec un htaccess + htpasswd. Ceci fonctionne parfaitement. Mais lorsque j'active les url simplifiées je n'arrive plus à accéder au dossier que je souhaite protéger page 404). Si je désactive cette option cela fonctionne ou lorsque je supprime pour tester le htaccess de la racine alors cela fonctionne aussi. Je pense qu'il y a un bug dans le htaccess généré par prestashop. Configuration : Prestashop 1.5.4 Apache 2.2.22 Serveur : Centos 5.9 Mon htaccess dans le dossier que je souhaite protéger : AuthUserFile /home/marlenelal/domains/boutique.com/public_html/dossier/.htpasswd AuthName "Prestashop Admin Access" AuthType Basic Require valid-user Options -Indexes Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 Hello, Vous essayer de protéger l'admin ? un htacess dans ce dossier devait fonctionner en 1.4 mais pas forcement en 1.5 (non testé) peut être a cause de RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d mais ce n'est pas un bug. Vos logs Apache vont en diront plus que nous sur pourquoi il fait une 404 et ce qu'il cherche. Essayez d'activer d'abord la re écriture d'url. Il fait son htaccess à la racine. Ensuite tout en bas vous rajoutez vos directives. mais il faut préciser le dossier protégé je crois par des balises <Directory /home/marlenelal/domains/boutique.com/public_html/dossier/ > AuthUserFile /home/marlenelal/domains/boutique.com/public_html/dossier/.htpasswd AuthName "Prestashop Admin Access" AuthType Basic Require valid-user Options -Indexes </Directory> Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantasik Posted May 17, 2013 Author Share Posted May 17, 2013 Merci de ce retour, je vais essayer cette méthode. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fantasik Posted May 20, 2013 Author Share Posted May 20, 2013 Je viens de tester, j'ai une erreur 500. Mes logs m'indiquent ça : /home/user/domains/boutique.com/public_html/.htaccess: <Directory not allowed here Il semble que la directive directory en dehors des règles du htaccess ne passe pas. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KevinNash Posted September 4, 2016 Share Posted September 4, 2016 Hello, J'ai le même souci, si je mets .htaccess + .htpasswd à la racine pour tester, cela fonctionne. En revanche si je les mets dans le dossier admin, dans le but d'avoir la double authentification, cela me renvoie sur la page 404 Quelqu'un aurait-il réussi à le faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts