Nacisse Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 (edited) Bonjour, J'ai testé prestashop en local et je souhaite recharger la sauvegarde chez mon hébergeur. J'ai vu que les tables n'ont pas le même radical ps_ ou pss_ ... Cela peut expliquer une partie du problème ... J'ai essayé de changer ce radical avant de recharger la base dans preferences base de données. Est-ce une bonne idée ? Faut-il changer d'autre choses ? J'avais également créé un employé administrateur qui corresponde aux codes d'inscription de la première base ... Merci d'avance pour vos réponses Edited June 6, 2013 by Nacisse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Bonjour Est-ce que vous avez les préfixe ps_ et pss_ dans la même base de donnée ou une dans une base l'autre dans l'autre base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacisse Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 (edited) Bonjour Oron, Dans une base et dans l'autre base. En fait j'ai des pss dans ma base hébergée (par défaut) et des ps dans ma base locale que je voudrais mettre à la place. J'ai vu qu'on pouvait changer ce préfixe dans les paramètres de la boutique mais à quel moment faut-il le faire ? Avant de recharger après ? J'ai essayé les deux et dans les deux cas je ne peux plus accéder au panneau d'administration, je me dis qu'il faut peut-être changer d'autres paramètres ? Edited May 11, 2013 by Nacisse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 Bonjour Dans le fichier /config/setting.inc.php la ligne : define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); << là si en ligne vous avez pss_ mettez ps_ et importer votre base local avec les ps_ dans la base de donnée de l'hébergement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacisse Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 (edited) Merci beaucoup pour cette réponse. Pour le moment j'ai un message : "Requête SQL pour les sous-domaines invalide" Mon dossier local était prestashop et chez l'hébergeur (OVH) c'est PrestaShop Mon dossier admin ne porte pas le même nom non plus ... Et la base de données locale n'a pas non plus le même nom ... Mais je vais faire d’autres essais ... Notamment harmoniser mes noms avant sauvegarde en local Edited May 11, 2013 by Nacisse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacisse Posted May 13, 2013 Author Share Posted May 13, 2013 (edited) Bonjour, En remplaçant pss par ps dans le fichier seting.inc.php , j'ai beaucoup avancé ... Mais ... J'arrive bien à récupérer ma boutique locale sur le site de l'hébergeur. J'avais l'illusion d'avoir récupérer ma boutique locale mais ... en regardant de plus près la barre d'adresse, je suis redirigée vers localhost. Et je ne peux plus me connecter au panneau d'administration : "employé inexistant ou mauvais mot de passe" Quels identifiants devrais-je utiliser ? Edited May 13, 2013 by Nacisse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Hello, De ce coté là peut être ? http://www.prestashop.com/forums/topic/241725-11-installation-de-local-a-virtuel/page__p__1196683#entry1196683 Le point numéro deux (via phpmyadmin : ps-configuration >> ps_shop_domain et ps_shop domain_ssl) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacisse Posted May 17, 2013 Author Share Posted May 17, 2013 Merci beaucoup, Je vais regarder de ce côté là aussi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacisse Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Bonjour, J'ai réglé le problème de connexion en changeant le mot de passe crypté dans la table ps_employee. Mais je n'ai pas de ligne : ps_shop_domain et ps_shop domain_ssl) dans la table : ps-configuration >> Faut-il les créer ? Comme j'atteins le panneau d'administration, je pensais pouvoir changer ces options dans la configuration des urls où j'ai remplacé localhost par mon nom de domaine sans http:// et avec www. Ma boutique est installé dans un sous-dossier et j'ai supprimé les redirections du .htaccess qui me semblaient poser problème. Rien n'y fait ... quand je cherche à rejoindre la boutique, je suis redirigée vers localhost. Merci d'avance pour vos réponses ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour, J'ai réglé le problème de connexion en changeant le mot de passe crypté dans la table ps_employee. Mais je n'ai pas de ligne : ps_shop_domain et ps_shop domain_ssl) dans la table : ps-configuration >> Faut-il les créer ? Comme j'atteins le panneau d'administration, je pensais pouvoir changer ces options dans la configuration des urls où j'ai remplacé localhost par mon nom de domaine sans http:// et avec www. Ma boutique est installé dans un sous-dossier et j'ai supprimé les redirections du .htaccess qui me semblaient poser problème. Rien n'y fait ... quand je cherche à rejoindre la boutique, je suis redirigée vers localhost. Merci d'avance pour vos réponses ... Bonjour Dans phpmyadmin par défaut toutes les lignes ne sont pas afficher au-deesus ou een-dessous vous avez Afficher à partir de la ligne 30 nombre de ligne à afficher <là vous mettez 3000 comme cela vous serez sur de voir toutes les lignes. Ces tables doivent y être sinon il ne fonctionnerait pas que ce soit en localhost ou en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacisse Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) En effet ... Je n'en reviens pas d'être aussi gourde ! ps_shop_domain et ps_shop domain_ssl y sont bien Mais le paramètre est bien celui que j'ai saisi par le panneau d'admin, il est juste ... Et pourtant quand je clique sur voir "mon magasin" ou que je vais directement à l'url de la boutique Je suis toujours redirigée vers localhost. Edited June 6, 2013 by Nacisse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Je suis toujours redirigée vers localhost. un ctrl+F5 pour vider le cache du navigateur et si ça persiste pour la 1.4.x /tools/smarty/cache et /tools/smarty/compile << supprimer tous les fichiers sauf le index.php pour la 1.5.x /cache/smarty/cache et /cache/smarty/compile << supprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nacisse Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 (edited) Encore merci pour cette réponse ... Je n'avais pas de index.php dans /tools/smarty/cache ... C'est normal ? j'ai aussi un /tools/smarty_v2/cache il y a un index.php ... Edit : si finalement c'est résolu ! Merci beaucoup pour ta patience Oron Edited June 6, 2013 by Nacisse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 12, 2013 Share Posted June 12, 2013 Encore merci pour cette réponse ... Je n'avais pas de index.php dans /tools/smarty/cache ... C'est normal ? j'ai aussi un /tools/smarty_v2/cache il y a un index.php ... Edit : si finalement c'est résolu ! Merci beaucoup pour ta patience Oron Bonjour Oui ça arrive qu'il y a pas de index.php dans /tool/smarty/cache il est seulement mis au cas où que quelqu'un essaye d'accéder à ce dossier il est rediriger sur l'accueil ou en erreur 404. /tools/smarty_v2/cache si vous ne l'utilisez pas il n' y a rien a faire là-dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts