Jump to content

[Solved] Emails : Mot de passe oublié + commande emails statut

Recommended Posts

J'ai 2 problèmes :

1. Je me suis créé un compte avec mon email privé et j'ai voulu tester la récupération de l'email, mais ça marche pas, alors que je suis sur de l'adresse, pourquoi?

post-319351-0-10978400-1368195623_thumb.png

2. J'aimerais que des emails soient envoyé à l'adresse email de la boutique et celle du client lorsqu'une commande est passée (style accusé de commande) et lorsque le statut d'une commande est modifié, comment faire?

Merci d'avance pour votre aide,

David

Edited by diggy (see edit history)

Bonjour David,

Je ne vois pas pour ton premier problème, normalement cela fonctionne.

Par contre pour le second, il suffit de créer une adresse mail et de la redirectionner sur celle de la boutique et celle du client. Le faire avec le module PS est possible mais en modifiant le code.

Cordialement

Daniel

1. C'est bien ce que je me disais, mais je ne vois pourquoi ça joue pas.
  2. Normalement, le client devrait recevoir automatiquement des accusés, non? Et le propriaitaire de la boutique aussi?

C'est réglé :

Bonjour, je répond suite à un mail reçu pour ce problème, je post ici pour en faire profiter la communauté

je fait donc un copier/coller du post original qui m'avais permis de résoudre mon problème

Alors voila ce qu’il convient de faire :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)

remplacer par :
tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)

pour être plus précis, dans le fichier tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php , il faut remplacer la ligne

public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)

par

public function __construct($additional_params=”-oi”)

et pareil pour l'autre fichier

post d'origine

http://www.prestasho...mail_chez_sivit

cette modification permet pour ma part de faire fonctionner les mails avec la fonction mail() (et non SMTP) avec l'hébergeur infomaniak.

Pour plus d'info : http://www.prestashop.com/forums/topic/25387-les-mails-ne-fonctionnent-pas-chez-infomaniak/#115768