Armani Blanco Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 Bonjour à tous et merci à toute la team pour ce magnifique outils qu'est Prestashop !Comme rapidement indiqué dans le titre, je cherche à modifier la position des éléments dans le header.Ne trouvant pas ou cela se configure dans le Back Office, et ayant des connaissances en CSS, j'ai donc bidouiller le fichier global.css.Mais je suis limité car j'ai besoin d'aller taper directement dans le code du header, chose qui n'est pas possible car les éléments ne sont pas inscrit dans le fichier header.tpl mais apparemment appelés par une fonction $HOOK_TOP.J'aimerai savoir comment remédier à cela ? Si la liste des modules du header étaient écrit dans un fichier à part...Si quelqu'un(s) à une idée... !Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 bonjour,avant de modifier quoi que ce soit, va faire un tour dans le backoffice, dans l'onglet "modules" > "positions" et regarde déjà l'emplacement de chaque module dans le Topensuite, effectivement rien ne t'empêche de développer toi même ton module simple qui ne fais que lancer un tpl placé dans le top ensuite. Ca t'évite de toucher au code d'origine !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armani Blanco Posted August 6, 2009 Author Share Posted August 6, 2009 Re Bonjour et merci pour ta reponse.Via le Back Office on peut effectivement organiser les éléments mais pas les place au pixel près que l'on souhaite C'est pour ça que la solution de faire moi-même le header m'intéresse. Là ou je bloque c'est que niveau code PHP je n'y connais pas grand chose et donc je ne sais pas comment appeler manuellement les fonctions tel que l'affichage des devises, des langues, du contenu panier, etc....Sont-elles répertoriées quelque part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 bah ce sont directement des modules à part entier pour devise, panier etc ...donc il faut revoir chaque tpl de chaque module !Pour le coup il n'y a pas vraiment de travail sur le php, mais plus sur le template.Par exemple sur le module devise, si tu veux y mettre ton grain de sel dans le header, je te propose la solution suivante.Fais un copie de /modules/blockcurrencies/blockcurrencies.tplet copie le dans le répertoire de ton thème pour l'avoir exactement à cet emplacement :themes/TON_THEME/modules/blockcurrencies/blockcurrencies.tplPrestaShop detectera ton tpl perso dans ton thème , et le chargera à la place de celui présent dans le module d'origine.Cette méthode permet de créer son thème/modules sans changer le noyau original de prestashop qui pourrai être mis à jour.ensuite pour travailler les tpl, c'est du smarty + html !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armani Blanco Posted August 6, 2009 Author Share Posted August 6, 2009 Voilà c'est exactement ce que je voulais savoir !Je ne savais pas que chaque modules étaient enregistrés dans son propre fichier.Et en plus tu m'a indiqué la marche a suivre.Merci beaucoup.J'ai plus qu'a bidouiller du code Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 j'ai beaucoup mieux, je viens juste de le rédiger pour tout le monde :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24625/developpement_et_modules/tutoriel__retoucher_les_templates_des_modulesA+ et bonne continuation, pense à mettre [Résolu] dans le titre de ton post si c'est le cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts