Michel presta Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Bonjour à tous J'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé qui fonctionne. Voilà mon problème: dans le fichier fr.php de mon thème les accents ne sont pas acceptés. Quand je met un accent le libellé disparaît et quand je le remplace par un code html ou numérique , c'est le code qui s'affiche au lieu de la lettre accentuée. Si quelqu'un pouvait me donner la solution Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted May 13, 2013 Author Share Posted May 13, 2013 décidément il n'y a pas grand monde pour répondre. J'ai ouvert plusieurs sujets sur le forum et très peu ont des réponses. Merci quand même a celui qui daignera répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie Assetskaya Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Bonjour, On voit que le thème standard de PrestaShop contient les accents. Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails sur le problème. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas. Je n'ai malheureusement pas d'autres explications a fournir. Tout est dit dans mon premier post. Si je met un accent le libellé disparaît du FO Et si je met un code html ou numérique c'est le code qui apparaît en FO et non la lettre accentuée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Bonjour, en théorie vous ne devriez pas avoir à modifier vous même le fichier fr.php. Quand vous dite "si je met un accent" c'est en editant directement le fichier ou en passant par le backoffice et l'onglet traduction ? Sinon essayez de regarder si le problème ne vient pas de l'encodage de votre fichier (iso au lieu d'utf8 ou l'inverse) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie Assetskaya Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Bonjour, Il est possible que c'est un souci de layout et pas de traduction. Avez-vous un example a nous montrer? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 En passant par les traductions du bo ça ne marche pas. J'ai l'habitude de passer directement par le fichier. Sur les autres sites que je gère ça fonctionne très bien. Malheureusement je n'ai pas d'exemple car pour l'instant j'ai remplacé les é par des e et je ne suis pas sur place pour le modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Il faut essayer d'être plus précis dans vos réponses. En passant par les traductions du bo ça ne marche pas. Qu'entendez-vous par ça ne marche pas: - vous avez un message d'erreur (lequel) - il ne se passe rien - le texte est modifié (symbole qui apparaisse à la place des accents, etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 (edited) Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas. Je n'ai malheureusement pas d'autres explications a fournir. Tout est dit dans mon premier post. Si je met un accent le libellé disparaît du FO Et si je met un code html ou numérique c'est le code qui apparaît en FO et non la lettre accentuée. Tout est dit ici je ne vois pas ce que je peux dire de plus. il n'y a aucun message d'erreur. par le bo, quand j'enregistre la modif je tombe sur une page blanche!! Edited May 15, 2013 by piece-detachees-chaudieres (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 Tout est dit ici je ne vois pas ce que je peux dire de plus. il n'y a aucun message d'erreur. par le bo, quand j'enregistre la modif je tombe sur une page blanche!! Bonjour Vous avez essayer avec é pour le é et è pour le è attention quand vous enregistrer de garder en utf8 si vous éditer avec le bloc note il faut sélectionner Encodage UTF8 à gauche du bouton Enregistrer Vous pouvez aussi voir sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Lettres_accentu%C3%A9es Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted May 15, 2013 Author Share Posted May 15, 2013 Merci Oron Je vais essayer ça. Ou peut on trouver ces codes? Comment s'appelle ce codage? Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 15, 2013 Share Posted May 15, 2013 sur wikipedia le lien que j'ai mis il y a toutes les explications de divers encodage et leur correspondance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted May 16, 2013 Author Share Posted May 16, 2013 ça fonctionne merci. Mais je ne trouve pas de tables de caractères avec ces codes je ne trouve que les classiques numériques et html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 Quelqu'un peut il me donner un lien où l'on peut trouver les codes du style é (pour toutes les lettres accentuées? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
philduv Posted June 30, 2013 Share Posted June 30, 2013 http://www.e-bancel.com/codes_utf8_caracteres_accentues.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts