Jump to content

PB confirmation de commandes depuis mise à jour vers 1.5.4

Recommended Posts

Bonjour,

depuis une mise à jour vers 1.5.4, j'ai fais appel à différents intervenants pour me réinstaller correctement de module Atos. Mais voilà, les commandes sont bien encaissées en banque mais les clients et moi-même ne recevons pas d'email de confirmation des commandes, pas de confirmation des paiements. A noter, que parfois je reçois normalement une commande....

En back-office, je dois fouiller dans les clients inscrits récemment pour recouper avec ma liste de paiements en banque (mais ça ne marche pas à tous les coups, parfois je ne retrouve pas le client), là ces clients ont un panier dont le montant correspond et je dois créer une commande à partir du panier. Seulement, voilà, les commandes ne passent pas en "paiement accepté".

De leur côté, mes clients me disent que dans leur espace client le montant des commandes est doublé (je vous dis pas le nombre de mails en panique que je reçois....).

Merci de votre aide!

??????

Y'a quelqu'un ici?????

Je ne suis pas contente! Tout le monde s'en fiche?!

Ben puisque c'est comme ça, je vous fais remarquer que j'ai déjà installé Magento en local et que si on ne me répond même pas pour un problème aussi grave (car je perds des commandes!!!), je vais shooter mon Prestashop dès que j'aurais terminé d'installer mon catalogue sur Magento......

• 6 months later...

Hello

Sans doute trop tard, mais il faut activer le module Alerte email

1. Allez dans “modules”
  2. Cliquez sur “configurer” pour le module “Alertes email
  3. Dans la partie “Notification marchand”, cochez “Nouvelle commande” puis renseignez la ou les adresse(s) email(s)

Magento est encore plus compliqué que prestashop pour les novices du paramétrage du e-commerce :)