Jump to content

Trop de visites sur le serveur

Katzele

Recommended Posts

J'ai comme un problème, voilà ce que me dit mon hébergeur aujourd'hui suite à l'envoi d'un mailing list qui génère beaucoup de visites :

Votre site fait en moyenne 450 visiteurs / jours, vous êtes déjà à plus de 600 visiteurs en moins d'une heure (plus de 940 visites uniques cette heure).

Concernant un prochain mailing, nous vous conseillons de :
1. Mettre en cache les pages liées à votre mailing afin de ne délivrer que des pages statiques.

2. Revoir les scripts de votre site web, certains clients sur le même serveur web font plus de 5000 visites habituelles par jours, sans dépasser 0,5% CPU sur des sites dynamiques.
Vous avez eu ce matin 600 visites amenant le serveur à plus de 50% CPU.

D'une part je ne sais même pas ce qu'il me demande de faire, d'autre part les scripts de mon site web c'est les script presatashop ? Je suis en version 1.2 et je n'ai changé que le template . Je ne donne pas l'adresse vous allez faire sauter les serveurs ! MDR

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Et quoi faire ? Je suis chez Icodia, ils sont très compétents et il n'y avait pas de soucis quand j'envoyais un mailing avant sur un autre système ecommerce.

bonjour,

Ils sont tout simplement en train de te dire que ta boutique consomme énormément de ressources, et que c'est anormal par rapport au nombre de visites. Maintenant il serai aussi bon de savoir quel type de serveur ils ont au niveau des performances. Et dès fois ça peut aussi venir d'une mauvaise configuration du serveur.

Il faudrai un retour de d'autres boutiques qui génèrent beaucoup de trafic pour voir ! Et aussi quels sont les modules supplémentaires activés.

Bonjour,

Si ton site est crawlé par un nombre important de robots, cela consomme également énormément de ande passante pour pas grand chose. Peut être peux tu restreindre tes accès avec ton ht access.

Ann

Bonjour,

Tout dépend de l'offre à laquelle vous avez souscrit auprès de votre hébergeur et des limites techniques proposées (imposées en fait), par ce dernier.

Afin d'améliorer les performances, vous pouvez demander à ce dernier :

- De vous fournir les graphes serveur (utilisation CPU, bande passante...)

- De vous mettre à disposition un fichier avec les requêtes SQL les plus lentes (MySQL slow queries)

Bien sûr ces éléments doivent être confiés à votre développeur, qui devrait être en mesure d'optimiser le site :)

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? Et quoi faire ? Je suis chez Icodia, ils sont très compétents et il n'y avait pas de soucis quand j'envoyais un mailing avant sur un autre système ecommerce.

Je ne peux pas répondre à ta question mais je suis moi-même chez Icodia et s'ils sont sûrement compétents j'envisage sérieusement de changer car j'en ai assez de leurs limitations…

De plus ils en sont à la version 4.1.24 de MySQL alors qu'il est bien précisé que Prestashop nécessite la version 5 ou plus !

Si effectivement on peut quand même installer Prestashop je crains que ça ne pose des problèmes, j'en rencontre moi-même et c'est pourquoi j'ai envie de déménager !

Suite....

Mon hébergeur me dit ceci :

Il faut savoir que votre site consomme beaucoup de ressources sur la plateforme mutualisée notamment durant vos phases de mailing, il est hébergé sur un serveur puissant (puissance CPU de plus de 80 000 mips) et a malgré tout utilisé plus de 50% du service web/mysql lors de celui-ci.

Je n'ai pas de développeur, sinon je ne serais pas ici à poser des questions, j'essaye de me débrouiller moi-même mais visiblement je suis un peu dépassée.

Le truc que j'ai remarqué quand même c'est que quand on va sur mon site, sur firefox dans la barre en bas à gauche on voit défiler à toute vitesse "connexion à..." "connecté à..." "en attende de...." et ainsi de suite, ça ne me parait pas normal ?

Je vous donne l'adresse au cas où une bonne âme passerai par là :
http://www.katzelkraft.fr/index.php

Bonjour,

J'ai bien remarqué ces " hésitations " dont tu parles sur Firefox. Peut être est ce dû au temps d'affichage de ton défilant d'images surtout s'il est constitué d'images assez lourdes. Je suis d'ailleurs assez surprise que tu n'utilises pas de script flash pour cet usage. Puisque tu demandes qu'on te signale les bugs ou erreurs, essaie de corriger le mot " artisan" à gauche ! ;-) .
Bon courage à toi

J'ai essayé de désactiver le défilant d'images pour voir mais ça ne change rien du tout. Tu me conseillerais quoi à la place, j'ai vu tellement de trucs j'ai choisi celui là un peu au hasard. Mais bon de toute façon ça ne vient visiblement pas de là.

Heu.... artisant ça fait plus artisanal que artisan ;-) Bon, je vais essayer de corriger ça alors MDR ! Merci ;-)