Jump to content

Comment gerer vous les retours/echanges de produits ?

Maxime.

Recommended Posts

Hello all,

Voila je voulais savoir comment vous geré les echanges de produits lorsque qu'un client decide de faire un retour mais qu'il desire echangé son produit par un autre ?

Malheureusement, prestashop n'a pas de systeme prevu pour cela .

Imaginons une commande d'un haut en taille M et que le client procede a retour pour echange contre un L, du coup la facture se retrouve fausse, car le produit sur la facture reste en M.

Le seul moyen serait que le client recommande, mais cette demarche n'est pas tres commercial, de plus il y a un risque que le produit ne soit plus en stock si il commande plus tard.

Il n'y a pas moyen de recrée une facture avec les bon produits ?

De plus les point de fidelité sont annulé lorsque qu'un produit est annulé, et l'on doit recredité manuellement
des point lors d'un echange.

Ensuite j'ai un bug sur les retours d'un seul produit sur les commandes qui en contiennent plusieurs, si l'on procede a l'annulation du produit et qu'on le reinjecte en stock, l'avoir generé de contient pas le nom du produit, et la facture reste au montant initial, sans pour autant contenir une trace du produit qui à été annulé.

Je n'ai pas de réponse, mais j'en attend avec impatience. C'est vrai que quand tout va bien prestashop a l'air top ! par contre j'avoue que je ne me suis aps penché sur la question de la gestion du SAV... j'espere que des outils sont prévus et bien pensés. Je vais me renseigner un peu tiens !