ben5back Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 (edited) Salut à tous, Je n'arrive pas à installer Prestashop 1.5.4.1 sur mon hébergement 1&1. Durant l'installation, cela bloque systématiquement à 34% : Remplissage des tables de la base Une erreur est survenue durant l'installation J'ai retenté à plusieurs reprises, j'ai supprimé les fichiers du serveur et tout remis, j'ai créer une nouvelle base de données, j'ai voulu tester ceci : http://www.prestasho...les-de-la-base/ mais je me suis aperçu que le corretif était déjà appliqué, j'ai testé en MyISAM et InnoDB, pareil... J'suis en PHP 5.2 chez 1&1. J'ai déjà installé la 1.5.3.1 sans avoir rencontré de souci sur ce même hébergement auparavant. Merci de votre aide ! Edited May 8, 2013 by ben5back (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaber Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 sur 1and1 tu peut changer de version de php Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 8, 2013 Author Share Posted May 8, 2013 Oui j'ai essayé, j'avais le choix entre 5.2 et 5.4 mais cela ne change rien, toujours la même erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Bonjour Vous avez installer à la racine de votre hébergement ou dans un dossier ? Vous avez rentrer les lignes nécessaire dans le fichier .htaccess ? Voir ce post : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/446-pre-installation-settings-php-5-htaccess-for-certain-hosting-services/page__view__findpost__p__412 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 Salut Oron, J'ai bien ajouté le .htaccess avec "AddType x-mapp-php5 .php" mais cela ne change rien. Non je n'installe pas à la racine, vu que j'ai d'autres sites sur cet hébergement. Il est installé dans /nomdusite/prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 bonjour Réessayer en retéléchargeant les fichiers et dossiers sur votre ftp, vider la base de donnée si des tables ont été créer et un ctrl+F5 sur votre navigateur pour vider le cache. Vérifier aussi le chmod des fichiers et dossiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 (edited) Déjà réuploadé tous les fichiers et dossiers, vidé la BDD à chaque essai, ctrl+F5 je viens de tester mais cela ne change rien. Pour le chmod, il y a quoi comme chmod spécifique et pour quels fichiers ? Il n'y a t-il pas moyen d'activer l'affichage des erreurs sur 1.5.4 ? Afin de voir d'où vient l'erreur exactement. Normalement c'était dans le fichier config.inc.php mais ça n'a plus l'air d'être là sur la 1.5 EDIT : j'ai trouvé comme afficher les erreurs en mettant define('_PS_MODE_DEV_', true); dans defines.inc.php, mais cela me m'affiche aucune erreur de plus que le : "Remplissage des tables de la base, une erreur est survenue durant l'installation" Merci Edited May 9, 2013 by ben5back (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaber Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Dans ton espace client 1and1 Réglage locaux PHP tu devrais voir ton dossier /prestashop php.ini htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 Salut Glaber, Euh oui, mais pour faire quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaber Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Que la version php est la bonne et ds php.ini que tous est desactiver Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 J'ai fait ce que tu m'as dit, php.ini : tout sur "arrêt" et .htaccess en PHP 5.2, mais toujours pareil ça bloque à 34% Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glaber Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 (edited) j ai aussi un site de teste héberger sur 1and1 dans le dossier prestashop ajouter un .htacess # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteCond %{HTTP_HOST} ^adressedetonsite$ RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/prestashop/] RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /prestashop/index.php?controller=404 # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Edited May 9, 2013 by Glaber (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 9, 2013 Author Share Posted May 9, 2013 (edited) J'ai mis ce code dans le htaccess, mais ça ne change rien. Edited May 9, 2013 by ben5back (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
napolytano Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 bonjour Ben5black , tu as trouvé une solution depuis ???? car je le meme probleme que toi , il bloque a 34% remplissage de Tables. quand j'essaye sur le local ca marche bien mais quand j'utilise l'hebergeur (OVH) ca bloque :-(( Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 11, 2013 Author Share Posted May 11, 2013 Salut Napolytano, Non je n'ai toujours trouvé... ce que tu dis prouve bien que cela vient de l'hébergement, mais de quoi exactement ?... Je ne sais plus trop quoi essayer :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
napolytano Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 j'ai essayé une méthode proposer du Forum mais tj pas de solution ;-( la methode : http://www.prestashop.com/forums/topic/226717-installation-vierge-153-erreur-remplissage-des-tables-de-la-base/ je ne comprend pas comment le fichier ImageManager.php deviens que des NUL NUL ..... je pense a un probleme de communication avec la base mais quand je fais le test la base est connaicté . :-( :-( :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 13, 2013 Author Share Posted May 13, 2013 Cette correction a déjà été appliqué dans le fichier ImageManager.php sur la 1.5.4. Donc ça ne vient pas de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 13, 2013 Author Share Posted May 13, 2013 (edited) Pour info j'ai également testé l'installation depuis un autre navigateur que Firefox (Chrome et Safari), mais rien à faire... Toujours le même problème. Et j'ai testé d'installer la 1.5.3.1 sur ce même hébergement/BDD, et là ça plante aussi à l'installation, dès le début à la création du fichier settings.inc.php... Vraiment bizarre car j'avais déjà installer la 1.5.3.1 sur cet hébergement et aucun problème ! Edited May 13, 2013 by ben5back (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
napolytano Posted May 13, 2013 Share Posted May 13, 2013 bonsoir, Ben5black voila j'ai telephoné a prestashop et on ma conseiller de creer une nouvelle BD ce que j'ai fait mais meme si j'ai supprimé l'encienne BD et creer une nouvelle j'ai tj le meme probleme. PS: chez prestashop on m'a dit que la version 1.5.4 demande bq d'espace BD. j'ai deja ecris a mon hebergeur (OVH) je te tiens au crt de la suite .... :-(( Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 J'avais aussi essayer de recréer la BDD mais ça ne changait rien. Je doute que cela vienne d'un souci d'espace, chez 1&1 j'ai 1go d'espace pour la BDD et elle est vide donc bon... Je continue à chercher de mon côté, merci de ton retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 16, 2013 Share Posted May 16, 2013 Vraiment bizarre car j'avais déjà installer la 1.5.3.1 sur cet hébergement et aucun problème ! Hello ben5back, napolytano, C'est bien une 1.5.4.1 que vous essayer d'installer ? A priori soit il faut regarder avec Firebug le retour d'erreur. Soit il faut un accès aux logs mysql pour voir ce qu'il dit. Ou alors c'est un problème de session. Si vous le souhaitez, je peux jeter un œil à vos installations si vous m'envoyez par mail vos accès. (ftp, phpmyadmin et si possible les logs mysql) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 17, 2013 Author Share Posted May 17, 2013 Salut Gregory, Tu m'as mis sur la voie, je n'avais pas pensé à aller voir dans le répertoire /logs de Prestashop, et voilà ce que j'ai trouvé : *ERROR* 2013/05/17 - 09:52:20: XML data file ._access.xml invalid at line 371 in file install/classes/xmlLoader.php J'ai regardé les autres fichiers de logs des jours précédents et c'est à chaque fois la même erreur ! Donc ça vient de là ! Alors apriori le problème vient du fichier access.xml dans install/data/xml si je comprends bien. J'ai vérifié les chmod des répertoires /data et /xml et ils sont en 755, c'est bon ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 (edited) Il cherche un fichier nommé ._access ? Vous pouvez joindre ce log svp ou m'envoyez vos accès par email svp ? Edited May 17, 2013 by Gregory Roussac (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 17, 2013 Author Share Posted May 17, 2013 (edited) Voilà le fichier de log en pièce jointe Merci ! Oui moi non plus je ne comprends pas pourquoi il cherche ._access.xml et non pas access.xml 20130517_exception.txt Edited May 17, 2013 by ben5back (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lance99 Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Bonjour, Est-ce qu'on à trouver un solution pour ce problème ? J'ai le même sur serveur dédie OVH, 1.5.4.1 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 Non toujours pas malheureusement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lance99 Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Cest fait j'ai tout supprimer, re-creer le BDD. wget http://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.4.1.zip unzip chmod 755 dossiers, 644 fichiers et hop tout fonction bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 21, 2013 Author Share Posted May 21, 2013 Tu as changé le chmod de tous les fichiers et tous les dossiers ? c'est recommandé ça ? ça ne risque pas de poser problème plus tard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lance99 Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 on principe ça doit etre comme ça : http://doc.prestashop.com/display/PS15/Installer+PrestaShop et on peut tjours les serres un peut apres. Mais pour moi mes problems avant venait probablement des fichiers corrompu apres envoi FTP (2 fois ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben5back Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 Ca y est, j'ai réussi ! Mon problème venait du fait que je suis sur Mac, et OS x crée systématiquement des "doublons" des fichiers, du genre ._access.xml pour le fichier d'origine access.xml. Et je n'avais pas fait attention que ces fichiers étaient uploadés aussi. Donc en fait le fichier xmlLoader.php chargeaient aussi les doublons d'où l'erreur... Je les ai supprimé et c'est bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Hello, Ce commit https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/66fbbf4825e79c9db1053f4c69f2d48fe428776c devrait prévenir ce problème de fichiers cachés pour la prochaine version. Merci pour ce retour. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts