Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Suite a la mise a jour de mon site en 1.5.4.1, je ne peu plus ajouter de lien dans le module Topmenu.

Il ne prend en compte que les pages CMS que je peu ajouter comme bouton et à supprimer mes

anciens liens comme "contact" lors de la mise à jour.

Quand je veut ajouter un lien dans l' administration du module, il y un message qui me dit que le lien a

bien été ajouté pourtant il ne s affiche pas dans la liste en dessous et je ne peu pas l' intégrer au menu.

savez vous comment faire afin que je puisse retrouvé le lien comme sur la version précédente de prestashop?

Cordialement

j' ai testé en local comme en ligne avec la derniere version de prestashop 1.5.4.1 en la modifiant suivant différant tutos mais la seul qui fonctionne est la derniere version 1.4.10.

Est ce qu'il n' y a pas un fichier link a modifier ou un fichier du module topmenu qui serait le pb?

j ai installer le thème matrice sur 1.5.4.1 pour tester mais sa part dans tous les sens pour activer le mod dev il faut mettre true a la place de false ligne 27 du fichier defines.inc.php qui se trouve dans le dossier config

/* Debug only */
define('_PS_MODE_DEV_', true);

par contre mettez un screen

edit: ils en parlent ici http://www.prestasho...4/page__st__560

je pense qu il y a d'autres bug que vous n avez pas relever

Edited by Glaber (see edit history)

j' ai modifier le mod dev et j' obtiens un message d erreur en haut de ma page d' accueil

Warning: Function display() is deprecated in /homepages/6/d469081250/htdocs/prestashop/classes/controller/Controller.php on line 185

in /homepages/6/d469081250/htdocs/prestashop/classes/Tools.php on line 1845

et je ne peut plus accéder au config du module dans le BO

PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'l.id_linksmenutop' in 'field list'

comment ajouter un screen? je ne trouve pas de lien pour télécharger mes images

oui donc le module n est pas bon

regarde sur mon site de demo http://demo.beexcessive.fr

la solution c est de désactive ton module top menu est intégré un autre

Par contre je vient de voir que tu a poster ici

http://www.prestasho...topmenu__st__40 du coup tu utilise le quelle de menu je comprend plus rien

oui j'obtiens le même menu sauf que je n' ai pas les boutons ni les liens vers la page contact ni dans le BO ni dans le FO

J' ai essayer de chercher d' autre menu horizontale mais je n' en trouve aucun et encore moins en 1.5.xx

je ne sais pas comment je peux faire sachant qu'il faudrait juste que j'arrive a intégrer les liens externes dans le module

j' utilise un module gratuit que j' avais télécharger sur le site de julien breux blocktopmenu_1_3 et jusqu'à la dernière version de prestashop 1.4.xx il a toujours fonctionné normalement

a la version 1.5.4 je ne peu plus ajouter de lien et lorsque je remet le module de la version 1.4xx dans la version 1.5 le BO est désordonné dans la config du module

pour la copie écran je vous la fait des demain, mais j'obtiens exactement le même menu que sur votre site de test

Pour ceux que ça intéresse de faire marcher jbx sur 1.5.4. mais pas en multi-langue

Il faut faire ce qui suis :

Dans AdminModuleMenu.php changer les 3 premières lignes en

//include_once _PS_ADMIN_DIR_ .'/../classes/AdminTab.php';

require_once _PS_MODULE_DIR_ .'jbx_menu/menu.class.php';

require_once _PS_MODULE_DIR_ .'jbx_menu/jbx_menu.php';

ensuite dans la classe ObjectModel.php changer :

$suffixs = array('', 'Lang');

en

$suffixs = array('');

et ça marche...

Dernière chose dans jbx_menu.php (ligne 114) remplacer :

Tools::addJS(

par

$this->context->controller->addJS'...

dpcdpc11, on 27 mars 2013 - 02:41 , said: here's what you do:

- download the newest version of jbx menu from github: https://github.com/J...hive/master.zip

- then unpack the zip

- rename jbx_menu-master folder to jbx_menu

- upload the folder to your modules folder in PS

That's it! Make sure you rename the folder properly otherwise it won't work!

Hope this helps!

Vous avez tester cette solution?

Sinon pour depanner mettre le topmenu dorigine comme sur le site de demo donner plus haut

Merci pour votre aide je test ca dés demain et je vous dit si cela a fonctionné, je vous donnerais des screen avant et apres en en mm temps

pouvais vous me donner le lien ou vous avez trouvé ces codes de modifs

encore merci,

cordialement

Merci j' ai installer le module les liens refonctionnent parfaitement il n' y a que les modifs du CSS qui ne sont pas pris en compte mais ce n'est pas grave =)

J' ai remarqué aussi que sur la page contact de votre site de démo http://demo.beexcessive.fr/index.php?controller=contact le formulaire et tout le site est décaler , j' ai le même problème sur ma page contact, je pense que cela pourrait provenir du module topmenu ou du fichier "contactcontroller"

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Je débute avec Prestashop 1.5.

J'ai acheté le menu TOP menu et il s'est installé correctement. mais là j'ai vraiment un probleme car je ne vois pas comment le modifier à part le nombre de niveau et le style du menu. Je n'ai pas trouvé ou je peux y mettre une immage, le detail des catégories etc.. Bref il se comporte comme un menu classique. J'ai le thème payant rosepassion. J'ai vu que pas mal d'entre vous utilisaient ce module.

Je serais preneuse de votre expérience car je n'ai trouvé nulle part de modop.

Un grand merci par avance pour vos réponses.