jcmht Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 RE, J'ai constaté une chose : Nous avons tous plus ou moins des boutiques avec des produits d'un montant qui varient ... Nous, nous proposons au client les moyens de paiement suivants : chèques / 1 x par CB / 3x sans frais par CB / 10 x et plus par CB ( crédit ) Le problème est le suivant : Si un client passe une commande pour un produit d'une valeur de 20 (par exemple un consommable (cartouche d'encre, etc....) Comment restreindre l'accès à certains module de paiement ?!!! Le client ne doit pas pouvoir voir les possibilité de payer à crédit par exemple ! Faudrait un module qui fonctionnerais soit : ( 2 possibilités ) 1- lors de la création d'un produit, un menu où l'on puisse sélectionner les moyens de paiement disponibles pour ce produit. 2- soit ( ce que je pense être lemieux ! ) un module qui nous permettrais de configurer les possibilités de paiements par rapport à une base tarifaire ( total de la commande ) Exemple pour le 2- : ( style un peu la config des frais de port Si montant total de la commande = 20 et + > paiement = chèque ; virement ; 1 x CB Si montant total de la commande = 100 et + > paiement = chèque ; virement ; 1 x CB ; 3 x sans frais CB Si montant total de la commande = 500 et + > paiement = chèque ; virement ; 1 x CB ; 3 x sans frais CB ; crédit Qu'en pensez vous , à mon avis c'est vraiment nécessaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 Bonjour, J'ai lu ton post et je dois dire que ton idée est assez intéressante. J'ai regardé en quelques minutes afin de voir si une solution est faisable rapidement et sans trop de modifications. Voilà ce que j'ai trouvé. Ce que tu demande est tout à fait faisable ! Il suffit (pour chaque module de paiement voulus) de mettre un petit bout de code dans le hookPayment du module. Je te met un petit exemple : $min_total = 200; $max_total = 4000; $cart = $params['cart']; $total = $cart->getOrderTotal(); if ($total > $max_total || $total < $min_total) return ''; Si tu mets cela au début du hookPayement de ton module de paiement, il affichera le module si le total du la commande est supérieur à 200 et minimum à 4000. Attention ! Ce bout de code est là à titre d'exemple. Il n'est pas fonctionnel à 100%, car notamment il ne prend pas en compte la devise... Mais je pense que cela peut te mettre sur la voie... Tu pourrais par exemple l'améliorer et mettre un message expliquant que le paiement n'est pas disponible car le montant de la commande n'est pas suffisant, etc... On pourrait aussi facilement passer les montants minimum et maximum en variable paramétrables via l'admin... Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted May 28, 2008 Author Share Posted May 28, 2008 Merci pour ta réponse, Je vais essayer de trifouiller çà, mais çà m'étonnerais fortement que j'y arrive....j'arrivais à me faire quelques modifs dans ma version précédente de ecommerce mais là , je comprends plus grand chose , avec les classes ......-( j'aimerais bcp que quelqu'un m'explique un peu le fonctionnement (général de presta) : où allez chercher çà, pour faire çà , etc ... comment tout çà est organisé en gros . J'ai essayé cet apres midi de rendre le champ " téléphone " obligatoire lors d'une inscription , j'ai même pas réussis, sauf à rajouter astérisque ... :- d'autres programme ecommerce en open source proposent déjà çà, c'est pkoi, je me disais que la team Presta douée comme elle est, aurait pu nous faire un ptit module comme çà. :-* Mais si je dois en venir à le faire personnellement, j'aurais besoin de conseil . car je suis pas un DEV vraiment doué :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Yves Posted May 28, 2008 Share Posted May 28, 2008 T'expliquer le fonctionnement entier de Prestashop n'est pas une chose facile, surtout si tu ne connais pas trop le développement php. Maintenant, saches que beaucoup de "modifications" sont faisables sans toucher le moteur de Prestashop, mais uniquement en utilisant des modules par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Bon alors, 2 an plus tard, a tu trouver la solution? ou un module??A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Bonjour,Grand bien vous fasse de relancer un sujet périmé depuis 2 ans.La solution préconisé dans ce post est la bonne, ainsi il faut travailler au niveau dees modules de paiement eux m^me et non pas en rajoutant une brique par dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Salut,Je vais essayer ca, et je vous tiens au jus.A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
man_show Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 salut,cette solution m'intéresse grandement pour mon projet, y a t'il des news concernant le sujet ou peu être un module à même de le réaliser ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 salut,cette solution m'intéresse grandement pour mon projet, y a t'il des news concernant le sujet ou peu être un module à même de le réaliser ?? Bonjour,tous nos modules Atos et SP Plus permette maintenant de proposer des limitations par groupe de clients ou par prix de l'affichage de l'option.Ainsi on peut soit afficher le paiement en 3 fois ou pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
man_show Posted March 2, 2011 Share Posted March 2, 2011 a oui ! si j'avais su sa avant je n'aurai pas acheter les 2 module atos 1x et 3x sur prestashop qui n'ont l'aire de ne rien faire de sa... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts