Jump to content

Aquarelle avec ou sans cadre - déclinaisons d'un produit unique

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres de la Communauté,

J'utilise Prestashop pour vendre des aquarelles peintes à la main. Chaque aquarelle est donc un produit unique (disponible en un seul exemplaire). Je souhaiterais donner à mes clients la possibilité d'acheter chaque aquarelle avec cadre ou sans cadre.

J'ai donc créé deux déclinaison d'un même produit : aquarelle avec cadre, aquarelle sans cadre. Le problème est que Prestashop considère les deux déclinaisons comme deux produits différents, alors qu'il s'agit du même article. Dans l'onglet "Quantité", je dois indiquer "1" pour chaque déclinaison, ce qui pose problème : si un client achète une des deux déclinaisons (par exemple sans cadre), Prestashop considère que l'autre déclinaison (avec cadre) est toujours disponible, ce qui n'est pas le cas.

Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide,

davidwatts

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement, c'est une solution, mais il faudrait que le cadre soit proposé seulement en tant qu'accessoires. Comme je ne vends pas de cadres seuls, je ne voudrais pas qu'il soit proposé dans le catalogue comme article disponible à la vente. Est-ce possible ? Merci !

davidwatts