Jump to content

Problème avec URL simplifiée

Recommended Posts

Bonjour
Je pense avoir un souci après avoir activé l' URL simplifiée.

Monsite/Presta/interieures/3727-monarticle-5412810108299.html (avec un sous dossier)
ou
Monsite/interieures/3727-monarticle-5412810108299.html (à la racine)

3727 = ID de l'article
vid-trans70 = le nom de l'article
et 5412810108299 = le EAN13

Ce serait mieux
Monsite/Presta/interieures/vid-trans70.html

Normal oui/non Merci

Bonsoir
URL simplifiée fonctionne mais mal à mon avis j'ai le champs ean13 et l' ID de l'article en trop :-S

Voilà mon htaccess

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Oops, tu as raison, j'ai pris celui d'une V1.1 . Voici celui que j'utilise en V1.2

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

Merci pour ton aide avec ton fichier un message d'erreur sur toutes les pages "La page que vous avez demandée n'existe plus "

Je viens de regarder ton site en réalité tu as aussi l'id qui apparait , Utilise tu les codes barres (dans les produits le champs "ean13" ????
Merci

re,

Désolée que ce ht access ne semble fonctionner chez toi, il me semblerait à première vue que l'hébergeur soit en cause si les soucis persistent. Question bête, tes fichiers ont ils été bien up loadés en binaires ?

Que veux tu dire par " sur mon site, l'id apparait ?" De mon côté, je ne vois que les url réécrites correctement, donc ta remarque me surprend... @+ Ann

Je pense que je cherche un problème où il n'y en a peut-être pas :-S

Une url de ton site : http://www.ann-secrets.com/702-body-art-nouveau.html

En réalité le "702" c'est le numéro id de ton produit je pensais que ce n'était pas normal donc un de mes problèmes résolus.

Sur mon site j'ai importé les codes barres qui se mettent dans le champs "EAN13" de la fiche produit ce code barre apparait dans l'url aussi , je pense de plus en plus que c'est normal

Pour partir du même exemple ca donnerait : http://www.ann-secrets.com/702-body-art-nouveau-8710895957014.html
avec -8710895957014 le code barre

En réalité c'est un plus on pourra me retrouver avec le code barre d'un article %-P
Merci pour ton aide