Marc Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 BonjourJe pense avoir un souci après avoir activé l' URL simplifiée.Monsite/Presta/interieures/3727-monarticle-5412810108299.html (avec un sous dossier)ouMonsite/interieures/3727-monarticle-5412810108299.html (à la racine)3727 = ID de l'articlevid-trans70 = le nom de l'articleet 5412810108299 = le EAN13 Ce serait mieux Monsite/Presta/interieures/vid-trans70.htmlNormal oui/non Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted August 6, 2009 Author Share Posted August 6, 2009 Peut-être dans le fichier .htaccess ?Personne n'a une petite idée j'ai été voir d'autre site Presta ce n'est pas comme moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 Bonjour, En effet, il faut que ton ht access contienne les lignes d'activation auprès de ton hébergeur pour que la réécriture soit prise en compte.Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted August 6, 2009 Author Share Posted August 6, 2009 BonsoirURL simplifiée fonctionne mais mal à mon avis j'ai le champs ean13 et l' ID de l'article en trop :-S Voilà mon htaccess # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 A titre de comparaison, voici le mien : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted August 6, 2009 Author Share Posted August 6, 2009 Merci je pense que tu as le "classique" avec celui là ne fonctionne pas chez moi , celui que j'ai a été généré par presta dans la partie admin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 Oops, tu as raison, j'ai pris celui d'une V1.1 . Voici celui que j'utilise en V1.2# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted August 6, 2009 Author Share Posted August 6, 2009 Merci pour ton aide avec ton fichier un message d'erreur sur toutes les pages "La page que vous avez demandée n'existe plus "Je viens de regarder ton site en réalité tu as aussi l'id qui apparait , Utilise tu les codes barres (dans les produits le champs "ean13" ????Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted August 6, 2009 Share Posted August 6, 2009 re, Désolée que ce ht access ne semble fonctionner chez toi, il me semblerait à première vue que l'hébergeur soit en cause si les soucis persistent. Question bête, tes fichiers ont ils été bien up loadés en binaires ? Que veux tu dire par " sur mon site, l'id apparait ?" De mon côté, je ne vois que les url réécrites correctement, donc ta remarque me surprend... @+ Ann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted August 6, 2009 Author Share Posted August 6, 2009 Je pense que je cherche un problème où il n'y en a peut-être pas :-S Une url de ton site : http://www.ann-secrets.com/702-body-art-nouveau.htmlEn réalité le "702" c'est le numéro id de ton produit je pensais que ce n'était pas normal donc un de mes problèmes résolus.Sur mon site j'ai importé les codes barres qui se mettent dans le champs "EAN13" de la fiche produit ce code barre apparait dans l'url aussi , je pense de plus en plus que c'est normalPour partir du même exemple ca donnerait : http://www.ann-secrets.com/702-body-art-nouveau-8710895957014.htmlavec -8710895957014 le code barreEn réalité c'est un plus on pourra me retrouver avec le code barre d'un article %-PMerci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts