Snowball Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Salut à tous.Désolais pour le titre un peu biscornu :s j'ai eu du mal à être clair. Voici les explications ...Lors de la création de ma boutique http://www.scuadra.fr/shop/index.php une seule langue était disponible : le français.J'avais donc créé un thème propre à ma marque et mon activité. Comme vous pouvez le voir, j'ai par exemple un petit peu modifié :1/ le header.tpl en y rajoutant un logo, un rotator flash et un menu javascript2/ le footer.tpl en y rappelant le logo, des liens utiles ainsi que le copyright.Aujourd'hui, je suis sur le point de finaliser la traduction anglaise (les boutons "anglais et français" sont désormais accessibles).Lors du passage d'une langue à l'autre, tout est logiquement traduit SAUF les "contenus modifiés" du header.tpl et footer.tpl. Ils reste tels qu'ils sont : en français.Actuellement, j'ai en local une version anglaise et une version française de footer et header.tpl (la fr étant déjà en ligne).Grosso modo, j'aimerais que header et footer anglais et français suivent les changements de langue de la boutique lors d'un clic sur un drapeau.Alors mes questions sont les suivantes :Comment puis-je modifier ma boutique pour que lorsque je clic sur le drapeau anglais, le script aille chercher, par exemple, header_en.tpl ?Et lorsque je clic sur le drapeau français, le script de changement de langue repasse sur le header et le footer "originaux" ?Cela est-il possible ?Peut-on lier le script de changement de langue avec des fichiers modifiés du thème ?Cela aura t-il une répercussion sur d'autre fichiers ? Sur le fonctionnement de la boutique ?Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Salut,Normalement, le footer aurait du avoir sa traduction dans le back office.Comment l'as tu codé au niveau des liens?Pour avoir la traduction, le lien de l'accueil par exemple doit être du style : {l s='Home'}{l s='Home'} Ensuite tu vas dans le back office/ outils/ traductions/ front OfficePour la bannière flash, as tu essayé d'avoir deux fichiers XML et de les appeler ainsi :anim_fr.xml et anim_en.xmlDans ton code qui appelle ton flash essaye ça : anim_{$lang_iso}.xml Selon le choix de la langue ,anim_{$lang_iso}.swf va devenir anim_en.xml ou anim_fr.xml.A tester...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snowball Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 En fait le footer et le header.tpl ont été customisés pour reprendre les éléments graphiques du site http://www.scuadra.fr En effet, la boutique n'est venue s'y greffer que plus tard.Je passe sur le code du header, mais voici celuii du footer : <style type="text/css"> <!-- .Style1 { color: #FFFFFF; font-weight: bold; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:9px; letter-spacing:normal; } --> </style> <!-- ici insérer l'image du trait qui nous cassait les couilles --> • Accueil • Plan du Site • Contact • Confidentialité • Conditions Générales des Ventes © Droits Réservés Scuadra™ 2008 [removed] var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); [removed](unescape("[removed][removed]"));[removed] [removed] var pageTracker = _gat._getTracker("UA-1353590-4"); pageTracker._trackPageview(); [removed] </body></html> Pour conserver la charte graphique du footer de la partie non boutique du site, j'ai donc repris ses éléments directement dans le footer.tpl sans passer par la traduction dans le BO.Pour la bannière flash, appeler le rotator par anim_fr.xml et anim_en.xml est une idée ... mais quid des autres éléments ? A savoir le top (logo) et le menu de navigation ?D'ou mon questionnement de savoir s'il est possible de linker 2 footer.tpl (en et fr) et 2 header.tpl (en et fr) ... chacun sur le changement de langue de la boutique :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted August 5, 2009 Share Posted August 5, 2009 Si tu as pas envi de refaire ton footer sans tableau ( c'est plus très tendance ) tu peux, néanmoins modifier tes liens suivants : • Accueil • Plan du Site • Contact • Confidentialité • Conditions Générales des Ventes et mettre pour l'accueil : • {l s='Home'}> etc...idem pour la suite.essaye de mettre {l s='en anglais'} à l'intérieur des accolades.PS : ton footer pourrait être beaucoup plus simplifié en utilisant le module blockvariouslinks.Tu avais juste à éditer les liens ci-dessous : > <!-- MODULE Block various links --> </pre> <ul> {l s='home' mod='blockvariouslinks'} {l s='site map'} {l s='Contact' mod='blockvariouslinks'} {l s='Privacy' mod='blockvariouslinks'} {foreach from=$cmslinks item=cmslink} {$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} {l s='Powered by' mod='blockvariouslinks'} PrestaShop™ </ul> <br><!-- /MODULE Block various links Sachant que pour les mentions légales, confidentielles ou cdv tu peux passer par le CMS et les liens ce mettent automatiquement.Pour le logo du footer , tu peux le mettre en background de ta boutique dans le div footer par exemple.Pour le header c'est en gros la meme chose...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snowball Posted August 5, 2009 Author Share Posted August 5, 2009 Merci Atch ... je vais voir ce que je peux faire avec les éléments que tu m'as communiqués. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts